La seconde edition d’iF3 Festival Chamonix aura lieu du 1 au 3 décembre 2022

Magazine Actu des stations de ski La seconde edition d’iF3 Festival Chamonix aura lieu du 1 au 3 décembre 2022

Après le succès de sa première édition, le festival de films de montagne iF3 Chamonix n’a cessé de prendre de l’ampleur, autant dans l’esprit des marques et des athlètes que sur le terrain. En l’espace d’une année, iF3 Chamonix s’est fortement implanté dans le paysage événementiel alpin. Skiinfo s’associe en 2022 à iF 3 Chamonix, et soutient la communauté de pratiquants de sports d’hiver, amateurs ou professionnels. Skiinfo vous invite en conséquence à participer du 1ᵉʳ au 3 décembre à la seconde édition de l’événement, de découvrir une trentaine de films, de participer aux rencontres avec les athlètes, les réalisateurs-réalisatrices de films, aux ateliers et aux événements proposées par les organisateurs.

Programme de l’iF3 Chamonix

Au programme, une diversification des lieux de fête, de découverte et d’échange. En montagne, de larges panels d’activités seront proposés aux participant.e.s. En ville, une soirée d’ouverture VIP à l’hôtel “le Plan B” permettra aux athlètes, producteurs, journalistes et marques d’échanger. S’en suivront trois séances au cinéma, couronnées par des soirées musicales dans divers établissements de la ville. iF3 Chamonix propose aussi des conférences et développe un volet photo au travers d’ateliers ‘photographies en montagne’ et d’un concours.

Dates

Événements

Lieux

01/12/2022

Soirée VIP

Plan B

01/12/2022

Présentation de films (1)

Cinema VOX

02/12/2022

Activités montagne The North Face Camp

Massif Mt Blanc

02/12/2022

Présentation de films (2) et conférences

Cinema VOX et Plan B

02/12/2022

Soirée musique

Les Caves / Les Moulins

03/12/2022

Activités montagne “All girls”, atelier photos, alpinisme hivernal

Massif Mt Blanc

03/12/2022

Remise des prix concours photo

Plan B

03/12/2022

Présentation de films (3)

Cinéma VOX

03/12/2022

Soirée musique

l’Hydromel

L’organisatrice de l’événement, Camille Martin poursuit le développement de cette version française du festival canadien créé en 2007 dont la réputation parmi les professionnel.le.s et les passionné.e.s. de la montagne n’est plus à faire. De toute évidence, le savoir-faire canadien reste au cœur du concept : offrir un festival chaleureux et festif, mais surtout rassembleur, car à la différence de la plupart des festivals, iF3 Chamonix met autant en avant les amateur.trices. que les professionnel.le.s. Généreux aussi, puisque à l’aune frémissant de l’hiver, le festival offre aux impatient.e.s les premières émotions d’une prometteuse saison hivernale.

Comment participer à l’iF3 Chamonix

Assurez-vous de réserver votre place à l’iF3 Chamonix à l’avance, car le cinéma et les salles d’événements ont un nombre limité de places disponibles. Vous pouvez déjà acheter votre billet à l’iF3 Chamonix sur le site web de l’organisateur. Vous pouvez également gagner des billets au festival, en participant à la tombola qui aura lieu sur les réseaux sociaux de Skiinfo. Gardez un œil sur nos comptes Facebook et Instagram !  On vous en dit plus très vite !

Lire plus:

Partager:
Copyright © 1995-2022  Mountain News LLC.  All rights reserved.