Adelboden Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 4des stations de ski familiale en Europe
N° 4des stations de ski familiale en Suisse
N° 1des stations de ski familiale en Oberland Bernois
Tous les avis

Adelboden - La station

Située à 1350m d’altitude, au cœur de l’Oberland Bernois, la station de ski d’Adelboden est un magnifique village de chalets traditionnels reconnu pour la qualité de son climat doux et vivifiant.

Côté glisse, le domaine Adelboden-Lenk est ni plus ni moins que l'un des plus grands domaines skiables de Suisse : 72 remontées mécaniques et un réseau de pistes de plus de 210 kilomètres. Le cœur du domaine se situe entre Adelboden et Lenk, mais le domaine skiable Adelboden-Frutigen-Lenk s'étend également au centre de ski Elsigen-Metsch, à la TschentenAlp, à la Engstligenalp, au Betelberg et à Kandersteg, cinq autres stations très appréciées. (Attention, seulement trois domaines sont accessibles directement depuis la station, les autres nécessitent un court trajet en bus).

Adelboden c’est aussi un domaine taille pour les amateurs de skicross avec plusieurs parcours au Betleberg, à Elsigen et sur Silleren. Les freeriders trouveront leur bonheur sur le fameux Gran Masta Park et les fondeurs seront également ravis avec 25km de pistes réparties dans cette région tournée vers le ski.

Adelboden c’est aussi de nombreux hôtels et restaurants de montagne, des refuges authentiques, ou des bars des neiges à la mode qui apportent une touche de charme dans le paysage. Dans cette région l’hospitalité fait partie de la tradition. A découvrir au plus vite…

 

► Se loger à Adelboden

Une bonne trentaine d’hôtels se partagent la clientèle dans la région d’Adelboden / Frutigen (village voisin) avec une offre variée et de qualité. Vous trouverez ici des établissements pour tous les budgets, construits dans le respect de la tradition locale.

Adelboden et Frutigen proposent également une longue liste d’appartements à louer pour les vacances (en ligne depuis le site de la station ou directement en contactant les propriétaires).

Pas de soucis non plus si vous venez dans la région en groupe : une trentaine de chalets de grande capacité situés à Adelboden ou dans les hameaux voisins répondront à vos attentes.  Notons enfin que quatre campings sont à disposition pour les amateurs.

Et si vous préférez quelque chose de plus original, pourquoi ne pas dormir dans le foin aux chalets Alp Laueli et Bonderlen. Une expérience à vivre…

Panifier votre séjour

Adelboden Hébergement

Meilleur moment pour skier

Total des chutes de neige

112cm
70cm
47cm
24cm
0cm
93cm
déc.
45cm
janv.
0cm
févr.
46cm
mars
0cm
avr.
0cm
mai
0cm
juin

Aperçu du domaine skiable

48%
Pistes bleues
42%
Pistes rouges
10%
Pistes noires
108
Nombre total de pistes
210 km
Nombre total de pistes
210 km
Domaine skiable
40 ha
Canon à neige

Nombre de remontées : 55

12
Télécabines et téléphériques
3
Télésièges déb. 6 places
2
Télésièges déb. 4 places
5
Télésièges 4 places
33
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

2362m
En haut
1200m
Pente
1068m
En bas

Dates importantes

04 décembre, 202104-12-2021

Date d'ouverture

01 mai, 202201-05-2022

Date de fermeture

N.A.

Durée de la saison (en jours)

N.A.

Durée de la saison dernière (en jours)

1936

Année d'ouverture

0cm

Chutes de neige moyennes
Copyright © 1995-2021 Skiinfo - Tous droits réservés