Enneigement et conditions de ski Grindelwald - Wengen

Avant de chausser vos skis, vérifiez une dernière fois les conditions d'enneigement de Grindelwald - Wengen. Hauteur et qualité de la neige, date de la dernière chute de neige, météo du jour, température, vent, visibilité, état du domaine skiable... toutes les infos que vous recherchez pour passer une bonne journée de ski à coup sûr. Notez que l'ensemble des informations figurant dans ce bulletin neige nous est DIRECTEMENT COMMUNIQUE par la station de Grindelwald - Wengen par le biais de son Office de Tourisme ou par son service des pistes.
Grindelwald - WengenOuverte

Chute de neige récente

     
0cm0cm20cm0cm0cm0cm
0

En haut

199cm
Poudreuse
Remontées ouvertes
30/41 ouvert
Pistes ouvertes
39/108 ouvert
Il faisait très moche mercredi et il a beaucoup neigé . La neige fut néanmoins génial , au moins 20cm de poudreuse c’était un régal
il y a 1 jour

Aperçu - Station

hero
02 déc.
Date d'ouverture prévue
28 avr.
Date de fermeture prévue
Wengen est le point de départ idéal pour toute la région de sports d'hiver de la Jungfrau. En un temps record, les adeptes de sports d'hiver, comme les esprits avides de soleil, atteindront le Männlichen en télécabine ou la Kleine Scheidegg avec le train à crémaillère (les deux stations de départ de ces remontées sont avantageusement situées au centre du village de Wengen). Chaque année, en janvier, se déroule à Wengen la renommée course du Lauberhorn, la course de coupe du monde la plus spectaculaire de la scène du ski alpin. Les débutants utilisent la zone d'entraînement de ski située au centre du village. Ceux qui ne pratiquent pas le ski profitent d'un généreux réseau de sentiers pédestres et de pistes de luge. Ils apprécieront la patinoire naturelle ou artificielle avec rinks de curling ou s'installeront tout simplement sur une terrasse ensoleillée pour y savourer une superbe vue. L'excursion journalière à la "Jungfraujoch", 3454 m. d'alt., la station ferroviaire la plus élevée d'Europe, est bien l'un des instants les plus forts de tout voyage entrepris en Suisse. Les trains de la Jungfrau (Jungfraubahn) vous conduisent au restaurant de montagne du glacier de l'Eiger, l'"Eigergletscher", puis à travers le tunnel de l'Eiger, d'où l'on peut apprécier une vue saisissante sur les glaciers à travers les fenêtres géantes des deux stations intermédiaires, soit "Eigerwand" et "Eismeer". Les fins gourmets ne seront pas en reste: près de 20 restaurants offrent un vaste choix de menus allant des spécialités régionales au Gault Millau. Les activités nocturnes modestes mais pertinentes sauront apporter le raffinement nécessaire à la réussite de vos précieuses vacances.

Stations & Régions À Proximité

Copyright © 1995-2024 Skiinfo - Tous droits réservés