Pyrénées

Camurac Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 2des petites stations en Europe
N° 5des petites stations en France
N° 1pour niveau intermédiaire en Aude
Tous les avis

Aperçu

Camurac - La station

Camurac, unique station de sports d’hiver des Pyrénées Audoises située au col du Teil (1627 m d’altitude) a su faire d’une nature préservée son principal atout. Cette station de ski familiale concilie le charme authentique d’un village de montagne, Camurac - Village, à 1220 m d’altitude en contre-bas où l’on retrouve la plupart des hébergements et des commodités, avec la pratique des sports d'hiver.

Station à taille humaine du Pays Cathare, Camurac est un cadre idéal pour une journée/un séjour dynamique et sportif ou tranquille et reposant.

La station de ski de Camurac propose 11 pistes de ski alpin tous niveaux sous le Pic de Pénédis (1816 m) ainsi que 2 itinéraires ouverts à la pratique des raquettes à neige (l’aller-retour du Vallon d’Embournac et la boucle Pla de l’Homme), tracées au milieu d'une nature préservée. On profite également d’une piste de luge aménagée et sécurisée, d’un espace de ski débutant avec télécorde, d’un jardin des neiges pour l’apprentissage de la glisse et d’une école de ski (l’Ecole de Ski International – ESI).

Afin de se distraire, la station offre également la possibilité de sortir des sentiers battus en scooter des neiges (snowscoots) ou dans les airs en baptême de parapente. Un programme d’animations diversifié satisfait le plus grand nombre et une salle hors-sac avec restauration rapide / des aires de pic-nic sont à disposition pour un moment agréable. Et pour les jours de mauvais temps, le village de Camurac propose médiathèque et bibliothèque.

Domaine skiable

Domaine skiable de Camurac

► Le domaine de ski alpin

Le domaine de ski alpin de Camurac est composé :
- d’un espace débutant avec télécorde (front de neige au col du Teil - 1627 m d’altitude) entièrement équipé de neige de culture garantissant ainsi un enneigement de qualité
- de 11 pistes tous niveaux (2 noires, 2 rouges, 5 bleues et 2 vertes) serpentant sur les pentes peu inclinées d’un dôme au-dessus du front de neige (pistes vertes et bleues) et le long d’une belle rupture de pente sous le Pic de Pénédis (secteur Coste Rouge où l’on retrouve les pistes noires et rouges).

Les 15 km de glisse étagés entre 1500 m et 1800 m d’altitude sont desservis par 5 remontées mécaniques (4 téléskis et 1 télécorde) et le manteau neigeux est consolidé par 25 enneigeurs.

Alors que les débutants apprennent les bases du ski au jardin des neiges, sur l’espace débutant ou sur la piste verte Les Marmottes, les skieurs intermédiaires eux se régalent sur les pistes bleues dont la belle et longue Languedocienne. Les skieurs sportifs ne sont pas en reste en enchaînant des courbes appuyées  sur le secteur Coste Rouge où la piste noire Les Perdreaux réserve une belle pente avec une vue dégagée.

 

► Activités nordiques à Camurac

Pour les passionnés de marche en plaine nature, Camurac dispose de 2 itinéraires ouverts à la pratique des raquettes à neige et tracés au milieu d'une nature préservée : l’aller-retour du Vallon d’Embournac et la boucle Pla de l’Homme).

Planifier votre séjour

Camurac Hébergement

Meilleur moment pour skier

Chutes de neige moyennes

64cm
40cm
27cm
14cm
1cm
1cm
nov.
17cm
déc.
49cm
janv.
53cm
févr.
30cm
mars

Aperçu du domaine skiable

10%
Pistes vertes
40%
Pistes bleues
27%
Pistes rouges
23%
Pistes noires
11
Nombre total de pistes
15 km
Nombre total de pistes
1.5 km
Piste la plus longue
15 km
Domaine skiable
6 ha
Canon à neige
2 km
Canon à neige

Nombre de remontées : 5

5
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

1800m
En haut
300m
Pente
1500m
En bas

Dates importantes

18 décembre, 202118-12-2021
Date d'ouverture
06 mars, 202206-03-2022
Date de fermeture
N.A.
Durée de la saison (en jours)
N.A.
Durée de la saison dernière (en jours)
59
Année d'ouverture
0cm
Chutes de neige moyennes
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés