La Pierre St Martin Plan des pistes

Plan des pistes - La Pierre St Martin

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de La Pierre St Martin. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de La Pierre St Martin !
La Pierre St Martin resort's trail map

Domaine skiable de La Pierre St Martin

► Le domaine de ski alpin

Le domaine skiable de la Pierre Saint Martin compte 24 pistes tracées entre 1527 et 2153 mètres d'altitude. 11 remontées mécaniques (5 télésièges, 4 téléskis, 2 tapis) desservent 75 hectares d'un terrain de glisse s'articulant autour de trois secteurs distincts :

- L'Espace Découverte situé sur le front de neige (face à la galerie marchande et aux résidences), est une zone entièrement dédiée aux débutants. Clairement signalée et délimitée, elle regroupe le club piou-piou (jardin des neiges de l'ESF), deux tapis longeant 4 courtes pistes vertes idéales pour se familiariser avec les joies de la glisse, ainsi qu'une piste de luge totalement isolée du flux des skieurs.
Le télésiège des Sapins vient en complément direct de cet Espace Découverte et donne accès à 2 autres pistes vertes bien plus longues et particulièrement « joueuses ». Un vrai régal pour les débutants qui peuvent évoluer, sans risque de collision, sur la Pist’Cool tout en s’offrant quelques premiers frissons sur les N’PY Moov (petites bosses, mini modules…).

- L’étape suivante consiste à emprunter le télésiège Arlas pour prendre un peu d’altitude et accéder à quelques pistes un peu plus pentues, tout en restant accessibles à tous les skieurs de niveau intermédiaire (piste bleue d’Arlas, rouges Face Nord et Gypaète). Non loin de là, les téléskis des Contrebandiers et du Pluviomètre donnent accès à une poignée de pistes un peu à l’écart du reste du domaine et donc souvent nettement moins fréquentées (un bon plan de repli les jours de forte affluence).

- A l’opposé du domaine se trouve le secteur « Horizon » formé des deux télésièges Family et Panoramique qui desservent les pistes les plus longues et les plus techniques de la Pierre Saint Martin : l’enchainement des rouges des Lagopèdes et des Ifs permet de dévaler quelques 620 mètres de dénivelé d’un seul trait, tandis que la Noire chemine entre les pins à crochet depuis la Palombière jusqu’au Pas de l’Ours. Mais ce secteur n’est pas réservé qu’aux bons skieurs puisqu’il donne également accès à quelques pistes phares de la Pierre Saint Martin telles le Boulevard des Myrtilles et le Boulevard des Pyrénées. Passage obligé, ces deux très longues pistes bleues assurent le retour vers la station et vous emmènent loin du reste du domaine, en pleine nature, entre lapiaz et forêts de petits pins à crochets. Véritables itinéraires de balade à skis, ces pistes n’offrent que très peu de pente (elles sont donc accessibles à tous), pensez à garder un peu de vitesse pour ne pas avoir à pousser sur les bâtons…

 

► Snowparks et espaces ludiques de La Pierre St Martin

Outre les zones N’PY Moov (virages relevés, petites bosses modelées dans la neige en bord de piste…), la station de la Pierre Saint Martin dispose d’une piste freestyle RED+ sur laquelle s’enchainent différents modules en bois, en métal ou en neige (accès via le télésiège Family).

Pour les freestylers en herbe, direction la piste Moonwalk et son Family Park où boxs, ponts, bosses et autres modules forment une funslope particulièrement ludique...

 

► Pratiquer le ski de fond à la Pierre St Martin

A seulement 2 kilomètres en aval de la station, s’ouvre le vaste domaine nordique de la Pierre Saint Martin tracé au cœur de la forêt du Braca. S’y regroupe l’ensemble des activités nordiques sur 25 kilomètres de pistes et sentiers balisés entre forêts et clairières : ski de fond, parcours biathlon, raquettes à neige, balades en chiens de traineaux, fat bike à assistance électrique, parcours de marche nordique… Les activités et plaisirs sont multiples !

Les 11 boucles que compte le domaine cheminent depuis le chalet d’accueil jusqu’au restaurant d’altitude du Pas de l’Ours.

A noter qu’une navette gratuite assure la liaison entre le site nordique et la station de façon régulière plusieurs fois par jour.

Statut de la station Fermée

N.A./6
Pistes vertes ouvertes
N.A./11
Pistes bleues ouvertes
N.A./10
Pistes rouges ouvertes
N.A./2
Pistes noires ouvertes
Oui
Retour à ski

Planifier votre séjour

La Pierre St Martin Hébergement

Aperçu du domaine skiable

10%
Pistes vertes
55%
Pistes bleues
28%
Pistes rouges
7%
Pistes noires
29
Nombre total de pistes
29 km
Nombre total de pistes
5 km
Piste la plus longue
29 km
Domaine skiable
2 ha
Ski nocturne
1 km
Ski nocturne
19 ha
Canon à neige
7.5 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés