La Pierre St Martin Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 2des petites stations en Europe
N° 5des petites stations en France
N° 1des stations de ski familiale en Pyrénées Atlantiques
Tous les avis

La Pierre Saint Martin - La station

A quelques encablures seulement de l’Espagne, au cœur des Pyrénées Béarnaises, la station de ski de la Pierre Saint Martin suscite un affect particulier de par le décor de carte postale qu’elle propose. Implantée à 1650 mètres d’altitude, la station s’ouvre en effet sur un vaste et magnifique paysage mariant sapins, pins à crochets et lapiaz sur un terrain vallonnée surplombé par le Soum Couy, le Pic d’Anie et l’Arlas. Ce splendide décor naturel confère, à lui seul, une ambiance singulière et quasi unique dans cette partie des Pyrénées.

Station de ski familiale par excellence (de par sa taille et la typologie de son domaine skiable), La Pierre St Martin totalise 3200 couchages, essentiellement concentrés au sein d’une petite dizaine de résidences (immeubles de 6 à 8 étages) formant une large galerie commerciale au pied des pistes de ski. Véritable cœur de la station, cette galerie abrite également les principaux services (office de tourisme, école de ski, poste, halte-garderie) et commerces (locations de ski, superette, bars, restaurants...) nécessaires au bon déroulement de votre séjour au ski.

L'autre alternative, plus intimiste et nettement plus en adéquation avec le décor offert par la Pierre Saint Martin, consiste à séjourner au sein du Village des Chalets. A quelques pas seulement du front de neige, une soixantaine de petits chalets de bois constituent un véritable petit quartier façon « ma cabane au Canada » !

Quel que soit votre choix (appartement en résidence ou chalet individuel), une fois votre véhicule stationné, vous n’aurez plus à l’utiliser durant votre séjour. Ici, tout est accessible à pied très rapidement.

Côté ski, la Pierre Saint Martin offre un domaine alpin de 75 hectares, entre 1500 et 2200 mètres d’altitude. 11 remontées mécaniques (dont 5 télésièges) desservent 24 pistes de tous niveaux. Un espace nordique totalisant 25 kilomètres de pistes dédiées à la pratique du ski de fond, de la raquette à neige et du chien de traineau, complète l’offre glisse.

Une station intégrée en pied de pistes, des chalets dispatchés au milieu des pins, un domaine skiable tracé au cœur d’une nature préservée… voilà donc sans doute les 3 atouts majeurs de la Pierre Saint Martin.

Panifier votre séjour

La Pierre St Martin Hébergement

Meilleur moment pour skier

Total des chutes de neige

cm
cm
cm
cm
cm

Aperçu du domaine skiable

10%
Pistes vertes
55%
Pistes bleues
28%
Pistes rouges
7%
Pistes noires
29
Nombre total de pistes
29 km
Nombre total de pistes
5 km
Piste la plus longue
29 km
Domaine skiable
2 ha
Ski nocturne
1 km
Ski nocturne
19 ha
Canon à neige
7.5 km
Canon à neige

Nombre de remontées : 13

1
Télésièges déb. 6 places
3
Télésièges 4 places
1
Télésièges 2 places
8
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

2153m
En haut
626m
Pente
1527m
En bas

Dates importantes

20 février, 202120-02-2021

Date d'ouverture

11 avril, 202111-04-2021

Date de fermeture

126

Durée de la saison (en jours)

143

Durée de la saison dernière (en jours)

1962

Année d'ouverture

0cm

Chutes de neige moyennes
Copyright © 1995-2021 Skiinfo - Tous droits réservés