Pyrénées

Cauterets Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 7des stations de ski familiale en Europe
N° 6des stations de ski familiale en France
N° 3pour l'après-ski en Hautes Pyrénées
Tous les avis

Cauterets - La station

Située dans le département des Hautes-Pyrénées, en bordure du Parc National des Pyrénées, Cauterets est à la fois une petite ville thermale et une station de sports d’hiver.
Deux univers qui se côtoient et se marient de façon harmonieuse pour conférer à Cauterets un caractère tout à fait particulier :
- Celui d’une ville dont l’architecture reflète le faste du XIXe siècle, âge d’or du thermalisme, période durant laquelle la bourgeoisie se pressait pour profiter des bienfaits des eaux thermales de Cauterets
- Celui aussi d’une station de ski, de sa télécabine, de ses commerces (ski shops, restaurants, magasins de souvenirs…) et de ses équipements/infrastructures de loisirs (piscine, patinoire…).
Cauterets, c’est donc la ville à la montagne (ou la montagne à la ville selon que l’on y vient pour le ski ou pour la détente).

Côté ville, vous apprécierez flâner à travers les rues commerçantes, la Halle du marché couvert ou bien encore l’Esplanade des Œufs. De commerce en commerce, de rue en rue, vous dégusterez les incontournables berlingots et autres tourtes des Pyrénées aux myrtilles (un délice !) tout en admirant les monuments et établissements à l’architecture héritée des années fastes (les thermes de César, la galerie de l’Esplanade, l’hôtel d’Angleterre, l’ancien Casino ou bien encore l’ancienne gare ferroviaire aujourd’hui transformée en gare routière).

Côté ski, vous aurez le choix entre ski alpin sur le domaine du Cirque de Lys accessible en seulement 12 minutes via la télécabine du Lys, ou les activités nordiques (ski de fond, raquettes à neige…) à pratiquer au sein du domaine singulier du Pont d’Espagne situé à quelques minutes de Cauterets.

Cauterets est donc une destination à privilégier si vous recherchez un lieu de villégiature riche d’histoire, alliant détente, bien-être et ski. Vous y apprécierez tout particulièrement la diversité de l’offre proposée (Cirque de Lys, Pont d’Espagne, Cauterets…), les nombreux services déployés pour faciliter votre séjour (navettes, consignes à skis…) et la vitalité d’une petite ville à la montagne, habitée toute l’année et donc pourvue de tous les commerces et services.

Deux seuls petits bémols à souligner : le côté désuet et abandonné de quelques rues aux volets désespérément fermés et la situation « déportée » du domaine skiable par rapport à Cauterets vous obligeant à emprunter la télécabine pour rejoindre les pistes de ski…

 

Panifier votre séjour

Cauterets Hébergement

Meilleur moment pour skier

Total des chutes de neige

96cm
60cm
40cm
20cm
0cm
80cm
déc.
60cm
janv.
0cm
avr.
0cm
mai
0cm
juin

Aperçu du domaine skiable

17%
Pistes vertes
39%
Pistes bleues
35%
Pistes rouges
9%
Pistes noires
23
Nombre total de pistes
36 km
Nombre total de pistes
7 km
Piste la plus longue
36 km
Domaine skiable
15 ha
Canon à neige
12 km
Canon à neige

Nombre de remontées : 16

2
Télécabines et téléphériques
1
Télésièges déb. 6 places
3
Télésièges 4 places
1
Télésièges 3 places
9
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

2450m
En haut
720m
Pente
1730m
En bas

Dates importantes

03 décembre, 202103-12-2021

Date d'ouverture

24 avril, 202224-04-2022

Date de fermeture

141

Durée de la saison (en jours)

141

Durée de la saison dernière (en jours)

57

Année d'ouverture

1100cm

Chutes de neige moyennes
Copyright © 1995-2021 Skiinfo - Tous droits réservés