Pyrénées

Luchon Superbagnères Plan des pistes

Plan des pistes - Luchon Superbagnères

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Luchon Superbagnères. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Luchon Superbagnères !
Luchon Superbagnères resort's trail map

Domaine skiable de Luchon Superbagnères

► Le domaine de ski alpin

Sur les pistes de ski de Luchon-Superbagnères, à chaque skieur ses plaisirs ! En 8 minutes à peine, la télécabine vous conduit du centre-ville jusqu'aux pieds des pistes. Des pentes douces du secteur Téchous, aux pistes en forêt du secteur du Lac, jusqu’aux grands dénivelés du Céciré, il y en a pour tous les goûts sur l’un des trois secteurs qui composent le domaine skiable de Luchon Superbagnères :

Secteur Téchous : C’est le secteur réservé aux skieurs débutants et à ceux qui recherchent la sécurité tout en appréciant les vastes étendues neigeuses. Sur des «pelouses d’altitude» toutes en douceur et en rondeur, on se laisse glisser sans risque. Un Pass Débutant valable sur ce secteur + les pistes de Baby et Renard offre un tarif réduit pour la journée incluant la télécabine et le forfait. Le secteur Téchous est situé en contrebas du plateau, point d’entrée principal sur le domaine. Il dispose d’un parking et d’une billetterie.

Secteur du Lac : C’est le paradis du ski en forêt. On trace son chemin entre les sapins sur une piste bleue ou rouge. Les jours de brume, on y skie plus facilement que sur les autres secteurs car la végétation sert de repère. Le Secteur du Lac est le domaine de transition entre ceux du Téchous et du Céciré

Secteur du Céciré : C’est le secteur d’altitude, où l’on prend de la hauteur pour trouver des pistes de forts dénivelés, rouges et noires. Mais pas non plus exclusivement réservées aux skieurs les plus aguerris ! La piste bleue des Marmottes offre un dénivelé de 720 mètres que les skieurs débutants peuvent emprunter sans risque pour redescendre vers le secteur du Lac. La mise en service d’un nouveau télésiège 6 places débrayable (TSD6) en 2016, le Céciré Express, permet d’y accéder plus facilement et de rejoindre le sommet de la station (2125 m) plus rapidement. Ce nouvel équipement permet un gain de temps considérable. En 6 minutes à peine, il relie directement, et sans halte comme auparavant, le secteur du Lac (1465 m) à celui d’altitude, le Céciré (2125 m).

13 remontées mécaniques desservent l’ensemble de ces secteurs et la construction d’un grand télésiège 6 places, le Céciré Express, en 2016, a permis de fluidifier le trafic des skieurs sur les secteurs du Lac et du Céciré, généralement les plus fréquentés.

 

► Snowparks et espaces ludiques de Luchon Superbagnères

Sur le secteur Téchous, un snowpark équipé de dômes, de modules et de petites bosses permet aux skieurs et aux snowboardeurs de rompre la monotonie de la descente sur piste et de vivre de nouvelles sensations.

Durant les vacances d’hiver, un Big’Air complète cet espace. L’attraction consiste à s’élancer, skis aux pieds, depuis un petit tremplin pour effectuer des sauts free style. Le skieur retombe dans un immense air bag gonflé qui garantit son amorti, sans risque de se blesser. Les enfants adorent, les parents aussi... le plus dur est peut-être de prendre son courage à deux mains pour se lancer !

Statut de la station Ouverte

1/2
Pistes vertes ouvertes
9/13
Pistes bleues ouvertes
4/7
Pistes rouges ouvertes
1/6
Pistes noires ouvertes
Oui
Retour à ski

Planifier votre séjour

Luchon Superbagnères Hébergement

Aperçu du domaine skiable

16%
Pistes vertes
44%
Pistes bleues
22%
Pistes rouges
19%
Pistes noires
28
Nombre total de pistes
32 km
Nombre total de pistes
32 km
Domaine skiable
48 ha
Canon à neige
12 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés