Engelberg Plan des pistes

Plan des pistes - Engelberg

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Engelberg. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Engelberg !
Engelberg resort's trail map

Domaine skiable d'Engelberg - Titlis

► Le domaine de ski alpin

Avec ses 82km de pistes réparties sur trois domaines et offrant 2000 mètres de dénivelé, Engelberg est une des plus grandes stations de Suisse Centrale. Les skieurs confirmés comme les débutants y trouveront facilement un terrain adapté à leurs niveaux, ceci depuis le début octobre jusqu’à la fin mai notamment sur le secteur du Titlis, le plus haut en altitude et donc celui offrant les meilleures conditions d’enneigement.

Ouvert hiver comme été le téléphérique qui vous emmène au sommet vaut à lui seul le déplacement. Bien installé dans une cabine tournante, vous aurez tout loisir d’admirer le paysage somptueux durant les quelques minutes de montée. Ensuite c’est le bonheur avec des pistes toujours bien enneigées. Ne manquez pas la descente de 12km, une des plus longues de Suisse, qui vous fera descendre 2000m plus bas, jusqu’à Engelberg.

Découvrez aussi le parc à neige du Trübsee qui contient notamment une piste pour le snowtube : vitesse et fous rires garanties.

Sur l’autre versant se trouve le domaine du Brünni. Situé sur le côté ensoilleillé d’Engelberg c’est le lieu idéal pour glisser en famille avec des pistes moyennes ou faciles. Téléphériques et télésièges vous transporteront à 2000m d’altitude.  Engelberg c’est aussi le Fuerenalp, un domaine totalement réservé au non skieurs ! Ici c’est le paradis des promeneurs, des lugeurs et des enfants !

 

► Pratiquer le ski de fond à Engelberg

Le domaine nordique propose 36km de pistes sur trois sites différents. 10km sont préparés sur le Gershnialp-Untertrübsee (secteur idéal pour les skieurs débutants à moyens). La « Talloipe », située dans la vallée, propose un tracé long de 25km pour les fondeurs plus aguerris. Le Nachtloipe Sporting Parc propose 1.5km de pistes dès la mi-novembre avec ski nocturne possible.

Statut de la station Fermée

N.A./29 km
Pistes bleues ouvertes
N.A./38.1 km
Pistes rouges ouvertes
N.A./14.9 km
Pistes noires ouvertes

Planifier votre séjour

Aperçu du domaine skiable

35%
Pistes bleues
46%
Pistes rouges
18%
Pistes noires
19
Nombre total de pistes
82 km
Nombre total de pistes
12 km
Piste la plus longue
82 km
Domaine skiable
2 km
Ski nocturne
33 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés