Engelberg Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 6pour niveau intermédiaire en Europe
N° 6pour les débutants en Suisse
N° 1pour niveau intermédiaire en Obwalden
Tous les avis

Engelberg - Titlis - La station

Situé à 1050m d’altitude en plein cœur de la Suisse Centrale, le village d’Engelberg est mondialement connu pour son imposant cloître bénédictin, entouré d’un magnifique cadre naturel, qui attire chaque année des milliers de touristes venus depuis la ville voisine de Lucerne.

Culturellement riche et animée, la station de ski d'Engelberg est aussi un superbe lieu de détente pour les sportifs et les amateurs de ski. En effet, depuis Engelberg, quatre téléphériques « irriguent » le domaine skiable et vous emmènent en quelques minutes sur le versant de votre choix. Le domaine du Titlis, avec son glacier culminant à plus de 3000m d'altitude offre des conditions de ski excellentes d'octobre à mai. Le domaine du Brünni est également apprécié tout comme le petit domaine de Fürenalp. Au total, le domaine skiable d'Engelberg totalise 82km de pistes.

Des pistes et des chemins de randonnées qui vous invitent à laisser la routine quotidienne derrière vous. Ici et là vous trouverez des restaurants et des refuges chaleureux pour vous offrir des conditions de séjours idéales.

Engelberg n’est pas seulement une station de ski c’est également un vrai paradis hivernal avec des pentes vierges et difficiles pour les amateurs de freeride, avec des parcs pour les snowboarders, des pistes de luge et un beau domaine nordique. De quoi régaler tout le monde durant la journée avant de retrouver la vie animée de la station dès la fin de journée.

 

► Se loger à Engelberg

Destination attractive toute l’année, Engelberg propose un grand choix d’hébergements de qualité.
De très nombreux hôtels sont installés depuis plusieurs générations et tous se font un devoir de bien accueillir les touristes et les skieurs. L’hôtel Waldegg, quatre étoiles, dispose par exemple de chambres spacieuses, d’un spa et salle de gym. Tout cela avec vue sur le Titlis et un arrêt du ski-bus juste devant la porte de l’hôtel.

Vous trouverez aussi dans certains établissements une piscine intérieure accompagné parfois de jacuzzi. Toujours sympa après le ski.

Engelberg dispose aussi de nombreux appartements de vacances et offre la possibilité de louer de magnifiques chalets pour les familles nombreuses ou les vacances entre amis.  Une auberge de jeunesse est également disponible de même que de nombreux choix de logements pour les groupes.  

Le camping Eienwädli, relié à la station par un bus gratuit, est ouvert toute l’année pour les amoureux des séjours nature.

Panifier votre séjour

Engelberg Hébergement

Meilleur moment pour skier

Total des chutes de neige

272cm
170cm
113cm
57cm
0cm
22cm
nov.
225cm
déc.
226cm
janv.
84cm
févr.
170cm
mars
70cm
avr.
110cm
mai
0cm
juin

Aperçu du domaine skiable

35%
Pistes bleues
46%
Pistes rouges
18%
Pistes noires
19
Nombre total de pistes
82 km
Nombre total de pistes
12 km
Piste la plus longue
82 km
Domaine skiable
2 km
Ski nocturne
33 km
Canon à neige

Nombre de remontées : 24

8
Télécabines et téléphériques
3
Télésièges déb. 6 places
3
Télésièges déb. 4 places
1
Télésièges 3 places
9
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

3028m
En haut
1970m
Pente
1050m
En bas

Dates importantes

09 octobre, 202109-10-2021

Date d'ouverture

22 mai, 202222-05-2022

Date de fermeture

N.A.

Durée de la saison (en jours)

N.A.

Durée de la saison dernière (en jours)

1913

Année d'ouverture

0cm

Chutes de neige moyennes
Copyright © 1995-2021 Skiinfo - Tous droits réservés