Rothenthurm, Suisse Centrale

Suisse Centrale Stations de ski

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord

Avis et commentaires sur les stations de ski de Suisse Centrale

Tout en une

Une station de ski avec un domaine skiable accessible à tous les niveaux, des hébergements à proximité, de nombreuses activités après-ski et une école de ski réputée.

Suisse Centrale - Stations de ski les mieux notées

Skiinfo permet à chacun de donner son avis et d'attribuer des notes à une station de ski selon une douzaine de critères (facilité d'accès, préparation des pistes, accueil des enfants...). L'ensemble de ces notes produit un classement que vous pouvez consulter pour trouver la station de ski de Suisse Centrale correspondant le mieux à vos attentes.

Planifier votre séjour

Suisse Centrale Hébergement

FAQ des stations de ski | Suisse Centrale

Stations de ski dans la Suisse centrale

Nulle part ailleurs qu'en Suisse, vous trouverez les plaisirs de la neige plus intenses ! Des montagnes majestueuses, comme le Titlis, qui surplombe Engelberg du haut de ses 3 238 m, ou le Gemsstock, au-dessus d’Andermatt créent des espaces de glisses exceptionnels et des pistes de freeride spectaculaires !

Profitez de la nature pure dans la région de la Suisse Centrale, à chaque époque de l'année. Skieurs et snowboardeurs (débutants ou confirmés), sportifs de tout niveau, touristes en vacances, y trouvent des conditions quasi parfaites dans des stations comme Andermatt-Gotthard, Engelberg, Melchsee-Frutt, Sörenberg, Klewenalp-Stockhütte ou encore Hoch Ybrig.

En effet, 14 des plus beaux domaines skiables de Suisse se situent aux bords du lac des Quatre-Cantons. Au total, c'est 500 km de pistes, 8 km de piste de luge à Melchsee-Frutt, 12 km de descente avec 2 000 m de dénivelé à Titlis, le paradis du freeride de la région, 40 km de pistes de fond à Andermatt et un cœur gros comme ça pour les amateurs de sports d’hiver et de la poudreuse !

Le top des stations de ski alpin et ski de fond dans le canton de Suisse Centrale

Engelberg Titlis | station de sports d'hiver | Suisse Centrale

Un véritable paradis hivernal, Engelberg est plus qu'une station de ski. Ses pentes vierges et difficiles sont recherchées par les amateurs de freeride, les snowparks font le plaisir des snowboardeurs et des freestyleurs, les pentes douces accueillent les enfants et le beau domaine nordique fait rêver les fondeurs de tout niveau. De quoi vous régaler toute la journée avant de retrouver la vie animée et les après-skis de la station vers la fin de journée.

Engelberg Titlis comprend plusieurs secteurs : le domaine du Titlis qui se situe sur un glacier culminant à plus de 3 000 m d'altitude et offre des conditions de ski excellentes d'octobre à mai, le domaine du Brünni et le petit domaine de Fürenalp. Au total, le domaine skiable d'Engelberg totalise 82 km de pistes, 36 km de pistes de ski nordique et 24 remontées mécaniques.

Andermatt | station ski | Suisse Centrale

Située dans la vallée d'Urseren, particulièrement réputée pour son enneigement, la station de ski d'Andermatt est implantée à 1444 mètres d'altitude, dans le canton d’Uri. Andermatt accueille chaque hiver des milliers de skieurs du monde entier, venus profiter d’excellentes conditions de glisse. Le domaine skiable Skiarena Andermatt-Sedrun compte 120 km de pistes pour tous les niveaux, reparties sur 4 secteurs.

Le site nordique d'Andermatt ravit les fondeurs chevronnés, car il propose 152 km de pistes, dont beaucoup très difficile : 40 kilomètres de pistes sont tracées dans la vallée d’Urseren, 12 kilomètres sont tracés à Sedrun et 100 km sont a découvrir dans la vallée de Conches, de l’autre côté du col de la Furka.

Pour arriver à Andermatt, empruntez le Gotthard Express vers la gare de Göschenen, ensuite, la ligne ferroviaire Matterhorn – Gotthard qui vous amène à destination en dix minutes.

Neusell - Biberegg - Rothenthurm | domaines skiables | Suisse Centrale

La petite station de ski Rothenthurm-Biberegg/Neusell est implantée à une altitude maximale de 1 330 m, et offre aux skieurs et aux snowboardeurs un dénivelé de 380 m, 2 remontées mécaniques, 10 km de pistes balisées, dont la majorité idéales pour les débutants, 3,5 km pour les skieurs de niveau intermédiaire et le reste pour les skieurs et snowboardeurs chevronnés.

Mythenregion | station de ski familiale | Suisse Centrale

Mythenregion vous accueille avec 50 kilomètres de pistes situés à proximité de la ville, dans les contreforts alpins de la région de Mythen à Schwyz. La plus grande station de ski du canton abrite l'emblème de la région, le Mont Grosser Mythen.

La station de ski de charme de taille moyenne est située à proximité de la ville et offre 36 km de sentiers de randonnée raquettes aux pieds, des pistes de luge, un parc de freestyle, une piste de ski cross pour enfants, une piste de ski de fond, des après-ski et une école de ski suisse. Dans la région de Mythen à Schwyz, vous avez tout ce qu'il faut pour une journée parfaite de glisse et sports d'hiver !

Hoch Ybrig | station familiale | Suisse

Vous avez tant de choses à découvrir dans la petite station familiale Hoch Ybrig ! Ski, snowboard, toboggans, parapente, un snowpark, ski nordique, un espace "Kinderland" au téléski de Roggen ou le "tapis magique" à l'espace enfants de Seebli. Toutes ces activités vous attendent sur les 50 km de pistes accessibles via les 12 remontées mécaniques du domaine skiable Hoch Ybrig.

Informations utiles sur les stations de ski de la Suisse Centrale

Autres stations de ski en Suisse qui pourraient vous intéresser : Saas Fee, Arosa Lenzerheide, Adelboden Lenk, Saint Moritz (station de ski suisse aimée de la jet set), Crans Montana. Voici la liste des stations de ski de tous types (tout niveau, expert, famille, petit domaine skiable) ouvertes maintenant en Suisse.

Retrouvez le tableau comparatif des forfaits de ski en haut de la page et réservez vos cours de ski en station, en vous rendant sur le profil de la station de votre choix, et en cliquant à côté de la section hébergements.

Toutes les infos neige sont désormais au bout de votre doigt dans la nouvelle application mobile Skiinfo, disponible dans le Google Play et Apple Store. Téléchargez-la maintenant, et vous recevrez des alertes poudreuse pour vos stations de ski préférées, des informations sur les conditions en montagne et l'état des pistes. En plus, vous aurez accès aux webcams des stations et avis des autres utilisateurs Skiinfo, qui partagent leurs expériences en direct des pistes.

Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés