Saas Fee Plan des pistes

Plan des pistes - Saas Fee

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Saas Fee. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Saas Fee !
Saas Fee resort's trail map

Domaine skiable de Saas Fee

► Le domaine de ski alpin

Le domaine skiable de Saas Fee, echelonné entre 1800m et 3600m d’altitude, est mondialement connu. Les skieurs du monde entier viennent ici, hiver comme été, profiter de pistes très bien enneigées et la plupart du temps ensoleillées. Le domaine du Saastal compte 145 km et 36 remontées mécaniques avec des pistes variées pour tous les niveaux.

Les pistes du glacier de l’Allalin, à 3500m, sont les plus prestigieuses de la région. Par temps clair vous découvrirez un panorama unique avec une vue qui s’étend jusqu’au lac Majeur, le tout entouré par 13 sommets de 4000m ! A noter qu’en saison d’été, 20 km de pistes variées vous attendent sur le glacier, où vous profiterez du soleil et de températures idylliques (ce n'est pas sans raison que les équipes de ski nationales et internationales s'entraînent ici l'été).

Juste à côté les skieurs pourront se régaler sur les pistes du Felskinn et de Morenia. Des pistes pas trop compliquées à l’exception de Hinterallalin et Egginerjoch. Les skieurs de bon niveau trouveront aussi leur bonheur sur Längfluh avec notamment la fameuse piste du Glacier, un rêve pour les amateurs de carving.

On peut aussi skier sur le Spielboden à 2440m et sur le Plattjen à 2570m avec des pistes de difficulté moyennes mais aussi un tracé homologué FIS. Des grands noms du ski comme Zurbriggen, Tomba ou Stenmark sont passés par là !

Saas Grund accueille les skieurs sur les pistes du Kreuzboden, un vrai paradis pour les familles. Un peu plus haut se trouve le domaine du Hochsaas qui propose, à 3000m, des excellentes conditions de neige et un panorama là aussi extraordinaire.

Enfin Saas Almagell offre également du bon ski avec le domaine du Furggstalden, à 1900m, et le Heldbodme à 2400m pour faire du ski en famille ou avec des amis sur des tracés variés, de difficulté moyennes ou difficiles.

Les enfants ne sont pas en reste dans la station de Saas :
- À Saas Grund, le téléski de "Ziebel" facilite aux enfants l'accès aux sports de neige.
- De même que le téléski "Zum Berg" et "Pinocchio-lift" à Saas Almagell et le téléski "Boden" à Saas Balen: tous les trois sont vraiment indiqués pour les débutants.

 

► Snowpark et espaces ludiques de Saas Fee

Les snowboarders profitent des trois snowparks de Sass-Fee. Le «Main Parc» de Morenia (à 2500 m, en été et automme sur le glacier) et le parc freestyle des débutants à proximité du village font de Saas-Fee le rendez-vous incontournable des amateurs de freestyle.

 

► Pratiquer le ski de fond à Sass Fee

Le domaine nordique de la vallée de Saas est beaucoup moins important. Vous trouverez néanmoins  six kilomètres de pistes tracées sur Saas Fee, style classique et 26km dans la vallée avec seulement entre 4km et 8km entretenues pour la pratique du skating.

Statut de la station Fermée

N.A./25 km
Pistes bleues ouvertes
N.A./50 km
Pistes rouges ouvertes
N.A./25 km
Pistes noires ouvertes

Planifier votre séjour

Aperçu du domaine skiable

37%
Pistes bleues
40%
Pistes rouges
14%
Pistes noires
48
Nombre total de pistes
100 km
Nombre total de pistes
9 km
Piste la plus longue
100 km
Domaine skiable
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés