Valais

Saas Fee Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 3des domaines skiables en Europe
N° 2des meilleurs snowpark en Suisse
N° 1des meilleurs snowpark en Valais
Tous les avis

Saas Fee - La station

"Perle des Alpes", c'est ainsi que l'on appelle la station de ski de Saas-Fee, perchée à 1800 mètres d'altitude. 13 «quatre mille» dont le Dom et ses 4545 mètres (la montagne la plus haute de Suisse) veillent sur la station et forment un décor unique. Des glaciers à portée de main, des neiges éternelles... à Saas-Fee, la neige est assurée.

L’extraordinaire situation de Saas-Fee enchante ses visiteurs non seulement avec ses panoramas somptueux mais également par une garantie d’enneigement absolue jusque tard dans le printemps ainsi que par un ensoleillement presque insolent!

Saas Fee, l’une des stations de ski les plus réputées de Suisse,  a totalement banni les voitures de son « territoire ». L’occasion de se balader tranquillement dans les rues commerçantes avant et après le ski.  Une belle chance aussi pour les enfants qui peuvent jouer dans la neige en toute sécurité et en toute liberté.

Un des principaux attraits de la station de Saas Fee est bien sûr la diversité de ses 145 km de pistes. Des professionnels, qui viennent souvent s’entrainer ici, au skieur débutant, tout le monde trouvera son plaisir. Saas Fee a d’ailleurs reçu en 2012 le prix du meilleur domaine skiable Suisse, une belle référence.

Les innombrables autres sports d’hiver et plaisirs de neige, les authentiques traditions soigneusement conservées, les nombreux  événements, la chaleur de l’hospitalité, sans oublier l’irrésistible gastronomie valaisanne,  font de Saas-Fee une «Perle des loisirs» qui saura satisfaire tous vos désirs.

 

► Se loger à Saas Fee

Hospitalité et convivialité sont les atouts numéro un de la région de Saas Fee / Saastal. Les possibilités d’hébergements sont très nombreuses avec un total de 88 hôtels, 6000 lits de tourisme, une cinquantaine de logements pour les groupes et quatre campings.

Les prestations proposées par la plupart des hôtels raviront les visiteurs. L’hôtel Ferienart Resort et Spa offre des prestations très haut de gamme. Récompensé par cinq étoiles il convient à une clientèle aisée, même chose pour le Schweizerhof , le Best Western Metropole ou encore l’établissement Vitalhôtel de Pirmin Zurbriggen qui se trouve à Saas Almaggel.

Mais Saas Fee c’est aussi un nombre important d’établissement plus modestes mais toujours détenteur du label « Quality Q Club ». Un label qui vous garantit des prestations conformes à celles annoncées au moment de votre réservation. Si ce n’est pas le cas l’office du tourisme vous proposera de suite, et sans frais, un hébergement conforme à vos attentes.

Pour les appartements l’offre est également très riche. Cela passe par la location de luxe cinq étoiles à la chambre toute simple chez l’habitant. N’hésitez pas à consulter les très nombreuses possibilités sur les sites spécialisés.


Panifier votre séjour

Saas Fee Hébergement
Cours de ski

Meilleur moment pour skier

Total des chutes de neige

300cm
188cm
125cm
63cm
0cm
8cm
nov.
117cm
déc.
250cm
janv.
45cm
févr.
63cm
mars
35cm
avr.
0cm
mai
0cm
juin

Aperçu du domaine skiable

37%
Pistes bleues
40%
Pistes rouges
14%
Pistes noires
48
Nombre total de pistes
100 km
Nombre total de pistes
9 km
Piste la plus longue
100 km
Domaine skiable

Nombre de remontées : 22

7
Télécabines et téléphériques
1
Télésièges déb. 6 places
1
Télésièges déb. 4 places
1
Télésièges 2 places
12
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

3600m
En haut
1800m
Pente
1800m
En bas

Dates importantes

17 juillet, 202117-07-2021

Date d'ouverture

24 avril, 202224-04-2022

Date de fermeture

N.A.

Durée de la saison (en jours)

N.A.

Durée de la saison dernière (en jours)

70

Année d'ouverture

0cm

Chutes de neige moyennes
Copyright © 1995-2021 Skiinfo - Tous droits réservés