Zermatt Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 1pour niveau expert en Europe
N° 1pour niveau expert en Suisse
N° 1pour niveau intermédiaire en Valais
Tous les avis

Zermatt - La station

A la frontière italienne du Valais, canton le plus au Sud de la Suisse romande, Zermatt se niche tout au bout des 30 km de la vallée Nikolaital, au pied du Cervin, la montagne la plus photographiée au monde. Près d'un tiers des sommets alpins de plus de 4000 mètres encadrent majestueusement la station de ski de Zermatt qui est devenu, de ce fait, le paradis des alpinistes les plus chevronnés.

Pratiquer le ski et le snowboard 365 jours par an, un rêve uniquement réalisable à Zermatt! En tant que plus vaste et plus haut domaine de sport d'hiver des Alpes (il s'étend de 1620 à 3882 m d'alt.), Zermatt vous offre toute l'année une garantie absolue d'enneigement :
-En hiver, 360 km de pistes de tout niveau sur l'immense domaine du Matterhorn Ski Paradise. Ski et snowboard en toute liberté entre la Suisse et l'Italie (aucune autre station n'offre de telles possibilités).
-Et en été? Profitez de 21 km de pistes sur le glacier du Théodule. Au programme : carving et détente aux côtés des équipes nationales de ski qui viennent s'entraîner de toute l'Europe (sans jamais perdre de vue le Cervin).

Le domaine skiable de Zermatt ne se contente pas d'être le plus haut des Alpes; il est aussi considéré comme l'un des mieux aménagés au monde, proposant toute l’année une expérience sportive audacieuse au cœur de la destination la plus abrupte qui soit.

Le climat est d'une qualité exceptionnelle: avec 300 jours de soleil par an, les précipitations enregistrées sont les plus faibles de Suisse. L'air à Zermatt est clair, sec et propre, puisque ne sont autorisés à circuler dans le village que les véhicules électriques sans moteur à combustion - et ce depuis 1947.

Ici la gastronomie est également au rendez vous avec une vingtaine d’établissements qui totalisent 248 points Gault et Millau. De quoi se régaler ! Les hôtels, pour la plupart, familiaux répondent aux standards les plus élevés et reçoivent chaque année une clientèle fidèle. Zermatt c’est également une destination shopping avec ses nombreux magasins présents sur la Bahnhofstrasse, la principale rue commerçante.

 

► Se loger à Zermatt

Zermatt possède une vraie tradition dans le domaine de l’hôtellerie avec une majorité d’établissements familiaux. Depuis plusieurs générations, les propriétaires vous accueillent chaleureusement et vous offrent des prestations de qualité.

109 hôtels, pour un total de 7124 lits sont installés dans la station. Parmi eux on trouve plusieurs cinq étoiles. Le Mont Cervin Palace, le Grand Hôtel Zermatterhof, le Riffelalp Resort et The Omnia. Le luxe et le prestige s’affichent facilement mais la station a su garder également son côté familial et traditionnel avec des établissements réservés à tous les budgets.

1700 appartements sont disponibles à la location pour un total de 6300 lits. Zermatt propose aussi 10 auberges de montagne (800 lits), une auberge de jeunesse et un terrain de camping. Deux autres campings se trouvent à Täsch et à Randa, à quelques kilomètres de la station.

A Zermatt vous pourrez aussi louer avec votre famille, ou vos amis, un magnifique chalet tout confort. Le chalet « Les Anges », le « White Pearl » et le « Maurice, sont les plus prestigieux et les plus demandés.

Panifier votre séjour

Zermatt Hébergement

Meilleur moment pour skier

Total des chutes de neige

311cm
195cm
130cm
65cm
0cm
0cm
nov.
126cm
déc.
259cm
janv.
27cm
févr.
61cm
mars
16cm
avr.
109cm
mai
0cm
juin

Aperçu du domaine skiable

22%
Pistes bleues
57%
Pistes rouges
10%
Pistes noires
145
Nombre total de pistes
322 km
Nombre total de pistes
15 km
Piste la plus longue
360 km
Domaine skiable
81 ha
Canon à neige
240 km
Canon à neige

Nombre de remontées : 52

18
Télécabines et téléphériques
3
Télésièges déb. 8 places
12
Télésièges déb. 6 places
5
Télésièges déb. 4 places
4
Télésièges 4 places
10
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

3899m
En haut
2279m
Pente
1620m
En bas

Dates importantes

01 juin, 202101-06-2021

Date d'ouverture

31 mai, 202231-05-2022

Date de fermeture

N.A.

Durée de la saison (en jours)

N.A.

Durée de la saison dernière (en jours)

1942

Année d'ouverture

0cm

Chutes de neige moyennes
Copyright © 1995-2021 Skiinfo - Tous droits réservés