Thyon 4 Vallées Plan des pistes

Plan des pistes - Thyon 4 Vallées

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Thyon 4 Vallées. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Thyon 4 Vallées !
Thyon 4 Vallées resort's trail map

Thyon 4 Vallées - Le domaine skiable

► Le domaine de ski alpin

Situé à l'Est du domaine, la station de ski de Thyon est une des portes d'entrée du domaine skiable des 4 Vallées, l'un des plus grands domaines skiables d'Europe et le plus grand domaine skiable entièrement suisse.
S'étendant de 1400 à 3330 m d'altitude, ce domaine skiable profite de 412 km de pistes et de 92 remontées mécaniques. Majoritairement situées au-dessus de 1700 m, les pistes de ski garantissent un enneigement de qualité, de décembre à avril. D'autant plus que des canons à neige, répartis sur 90 % du domaine, complètent l'enneigement en cas de manque.

Appartenant au secteur de Printze composé des domaines skiables de Thyon, Veysonnaz et Nendaz, la station de Thyon propose également un forfait de ski pour pouvoir skier sur l'ensemble du domaine relié des 4 Vallées. Elle répond ainsi à tous les profils de skieurs, du débutant en progression à l'expert en quête de grands espaces de glisse.

- Enfants et débutants : Sur le domaine de Thyon 4 Vallées, on retrouve plusieurs pistes pour débutants, dont une zone limitée à 30 km/h. Les téléskis le Petit Vallon (avec son tapis-minigliss gratuit), le Piccolo et le Bambino à Thyon 2000 sont parfaitement adaptés à un apprentissage du ski ou du snowboard tout en douceur. Des tarifs avantageux (forfait débutants) sont même proposés. Pour les enfants plus à l'aise, une chasse aux trésors « Ski Mistery » les attend sur les pistes bleues de Veysonnaz et de Thyon.

- Pour les touts petits, direction le jardin des neiges de Tyon Les Collons pour découvrir les premières sensations de glisse de façon ludique grâce à Snowli, adorable créature aux longues oreilles. Encadré par des professionnels spécialement formés, l'apprentissage est ouvert aux enfants de 3ans1/2 à 6 ans.

► Snowpark et zones ludiques de Thyon

Pour ceux qui aiment défier les lois de la gravité, le Centralpark constituera un terrain de jeu idéal. Bien réputé, le snowpark de Thyon se compose de nombreux modules adaptés à tous les niveaux, du professionnel au novice qui découvre la pratique. Une zone avec tables, barbecue, chaises longues et « good sound » est aménagée pour offrir une ambiance agréable et conviviale.

Pour ceux qui préfèrent avaler du dénivelé, l'itinéraire hors-piste de l’Eteygeon sera répondre à leur soif de grands espaces. Offrant un accès facile depuis le sommet du Greppon Blanc, cet itinéraire freeride est balisé mais non sécurisée. L’équipement de sécurité (DVA, sonde, etc.) est obligatoire. Un passage dans la zone « Parc Avalanche » est vivement conseillé pour s’entraîner à la recherche de victimes d'avalanche.
 

► Domaine nordique de Thyon

La station de Thyon n'oublie pas les skieurs nordiques. Quatre pistes de ski de fond de 6 km maximum et de 100 m de dénivellation sont spécialement aménagées pour le style classique.

Statut de la station Fermée

N.A./140 km
Pistes bleues ouvertes
N.A./180 km
Pistes rouges ouvertes
N.A./18 km
Pistes noires ouvertes
Partiel
Retour à ski

Planifier votre séjour

Aperçu du domaine skiable

36%
Pistes bleues
56%
Pistes rouges
9%
Pistes noires
104
Nombre total de pistes
338 km
Nombre total de pistes
412 km
Domaine skiable
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés