La station de ski des Orres, située dans les Hautes Alpes, à moins de 2H30 de l'aéroport de Marseille et de la gare TGV d'Aix en Provence, vient d'être « classée » meilleur rapport qualité-prix de France par TRIPADVISOR, le plus grand site de voyages du monde !

Les Orres devancent notamment dans ce classement ses consoeurs de Villard de Lans, Font Romeu, Orcières, La Clusaz, Valberg...

 

Des prix affutés pour des services et des loisirs de qualité


Ce qui fait la différence aux Orres, ce sont les brigades d'accueil, les fameuses MANDARINES... Dès les 1ers lacets, elles vous aident à chaîner si besoin, vous indiquent votre hébergement, vous informent, vous accueillent en toutes circonstances ! Il faut aller à Vail dans le Colorado pour trouver le même type d'accueil !!!

L'excellent rapport qualité prix des Orres n'en fait pas pour autant une station de 2ème choix, bien au contraire. Créée en 1970, un an avant Val Thorens, la station des Orres, les remontées mécaniques, les commerçants, les hébergeurs, ont fait le choix de la qualité et du service, à des prix très accessibles. Les tarifs relevés par TripAdvisor en attestent.

 

Un domaine skiable exceptionnel


Le domaine skiable est fameux, 100km de pistes qui ont accueilli des compétitions internationales sur la piste mythique de la Pousterle (plus de 1000 mètres de dénivelé, homologuée FIS), ainsi que les Championnats de France de ski alpin - remportés à l'époque par les régionales de l'étape, Carole MERLE, Patricia CHAUVET et le haut savoyard Adrien DUVILLARD Jr.

Mais ce qui le caractérise aujourd'hui, c'est la variété et l'accessibilité de ses équipements :
- Un espace spécial pour les débutants, avec zones ensoleillées exclusives et tarifs adaptés.
- Un Snake run, espace réservé aux freestylers débutants et aux familles, alors que les Pros disposent d'un Snow Park équipé d'un Slope-style (enchaînement de divers obstacles et modules) et d'un BoarderCross - épreuve olympique dans laquelle le Français Pierre VAULTIER s'est imposé à Sotchi.

 

Une station de ski labellisée Famille Plus


Ajoutez à tout cela, deux halte-garderies pour les enfants de 6 mois à 5 ans, des tarifs « spécial famille », deux écoles de ski très performantes qui leur permettent de skier dès 3 ans, 2 jardins d'enfants, des poussettes tout terrains en libre service, le club Juni'Orres...Tout ici a été conçu pour la famille, jusqu'à l'exposition exceptionnelle de la station, qui surplombe le Lac de Serre Ponçon, et la ville fortifiée d'Embrun !

 

Neige, soleil et loisirs aux Orres


Cette année encore, les Orres bénéficient d'un enneigement exceptionnel, de 120 à 180 cm ! Mais le ski n'est pas le seul atout des Orres, vous y découvrirez également le Snake gliss, le Serpent des neiges, ainsi qu'une incroyable luge sur rail, une patinoire couverte, un auditorium de 800 places, des balades à cheval dans la neige, etc.

 

Méthodologie de l'enquête Tripadvisor...


TripIndex Ski a comparé 27 stations de ski en France. La liste a été établie en utilisant des informations obtenues d'experts en ski et voyages, ainsi que des données du site TripAdvisor. L'étude comparative est basée sur le coût combiné d'une nuit d'hôtel, d'un forfait d'une journée de ski, de la location d'un équipement de ski basique pour une journée, d'un plat typique, d'une bière, de 25 cl de vin rouge et d'un soda (étude menée du 3 au 7 février 2014).


Note de notre rédaction à propos de ce classement TripIndex Ski

Cette étude, si elle a le mérite d'exister, nous semble cependant imcomplète et contient plusieurs erreurs...

Ainsi, notons que :
-l'étude porte sur 27 stations uniquement (la France en dénombre plus de 250 !)
-les prix de certains forfaits sont totalement faux ou incohérents (prix du forfait 3 Vallées retenu dans le cas de Courchevel...)

Attention donc dans l'interprétation des résultats de cette étude...