La Coupe du monde est de retour en Europe après ses étapes américaines et c’est à ce moment que LANGE a choisi de dévoiler le nom de l’athlète qui incarnera la marque de chaussure de ski premium durant toute la saison. Depuis une décennie, LANGE cherche à honorer la féminité des skieuses évoluant au plus haut niveau mondial en leur donnant la possibilité, le temps d’une séance photo, d’exprimer leur personnalité et de devenir ainsi une ICON.

Vainqueur de sa première épreuve de Coupe du monde le 12 janvier 2014, en super-combiné à Altenmarkt, Marie-Michèle Gagnon incarnera cet hiver la LANGE ICON. «J'ai toujours trouvé la Lange Icon très cool. Il y a un long historique d’athlètes qui l’ont incarnée et je suis honorée de faire désormais partie de ce groupe, entourée de grands noms du ski. J'espère à mon tour laisser ma marque et pouvoir partager davantage la passion du ski alpin avec les gens de chez moi, au Canada

Marie-Michèle Gagnon a conclu sa remarquable saison 2014 avec un total de huit tops 10 en Coupe du monde lui permettant de s’installer au 13e rang du classement général. Les fruits d’un travail quotidien assidu. «Ayant grandi dans une famille de 5 enfants sportifs, j’ai développé un solide esprit de compétition. J'ai toujours adoré pousser les limites dans tout ce que j'entreprends. J'aime bien lancer des défis à mes coéquipières, mes frères et sœur et même parfois mon copain(!), donc le slogan «Catch me if you can » me correspond parfaitement.»

Athlète intense, déterminée et exigeante, la Québécoise peut compter sur la chaussure LANGE RS 140, vrai concentré de performance et de qualités techniques, dans sa recherche d’excellence. «Mais en dehors du ski, je ne me prends pas au sérieux, je rigole toujours, remarque-t-elle. Alors me glisser dans la peau de Cat Woman, cela se rapproche bien de mon caractère avec le côté comique de la photo. Ce fût une belle expérience de faire un shooting ludique et sexy.»

Après Julia Mancuso en 2007, Resi Stiegler en 2008, Maria Höfl-Riesch en 2009, Manuela Mölgg en 2010, Dominique Gisin en 2011, Federica Brignone en 2012, Lara Gut en 2013 et Tina Maze en 2014, la marque LANGE est fière d’accompagner cet hiver Marie-Michèle Gagnon dans sa quête de succès sur les pistes de Coupe du monde et de médaille aux Championnats du monde de Vail 2015.