La saison de ski et de snowboard aborde un moment privilégié, avec des journées ensoleillées plus longues et des chutes de neige printanières qui laissent, comme le week-end passé, jusqu’à 50 cm de poudreuse sur les pistes. Les vacances de Pâques tant attendues arrivent à la Val d’Aran, qui prévoit d’ouvrir plus de 135 km de pistes skiables et proposera une myriade d'activités hors des pistes.

 

Les 8 meilleures activités pour les vacances de Pâques à Baqueira Beret et Val d’Aran


À l’arrivée du printemps et des vacances de Pâques, Baqueira Beret et la Val d’Aran se présentent sous un jour différent. Les journées ensoleillées sont plus longues et vous invitent à découvrir une multitude d'activités outdoor. La liste est longue, aussi Baqueira vous présente sa sélection...

1. Les terrasses au printemps
Les vacances de Pâques sont une période idéale pour se détendre, découvrir de nouveaux sports ou tout simplement profiter du soleil printanier sur les terrasses de Baqueira. Nous recommandons la terrasse de la Borda Lobato, située au pied des pistes, dans la zone attenante à l’Hôtel Montarto. Sa terrasse relookée aux airs rustiques et décorée de bois est la plus printanière de toutes et dispose d’un vaste espace où s’asseoir pour prendre un verre. La terrasse du 5J Baqueira Grill à 1800 est l’endroit idéal pour déguster une viande grillée ou le meilleur jambon cru de bellota de la péninsule, en admirant la vue de l’Aneto et du Maladetas. À Orri, le Moët Winter Lounge continue à proposer son champagne accompagné de tapas d’auteur sur sa terrasse avec vue imprenable de la face nord. Située au sommet du Blanhiblar, Barralh offre une vue imprenable du Pla de Beret, la face Nord et les pistes centrales de Baqueira. Un moment magique, qui se prête à la dégustation d’une assiette de jambon cru et de pain frotté à la tomate, arrosée d’une coupe de vin ou d’une flûte de cava.
Plus d'infos sur http://bit.ly/Restaurantes-Baqueira


2. Découvrez de nouveaux sports sous la houlette de Ski Service Baqueira Store
Après avoir chaussé vos skis alpins toute la saison, l’heure est venue d'essayer de nouvelles disciplines de glisse comme le snowboard, le télémark ou le ski de montagne. Trois sports à la hausse, qui vous permettent de vivre de nouvelles sensations sur une planche, de vous initier à une nouvelle discipline nordique avec le talon libre (télémark) ou de goûter à la liberté de tracer votre chemin dans la montagne.
Vous pouvez louer tout le matériel au Ski Service de Baqueira : http://bit.ly/SkiServiceBaqueiraStore


3. Stage spécial de Pâques

En passant par la centrale de réservations de Baqueira Beret, vous pouvez prendre des cours de ski dispensés par l’école Era Escòla, la doyenne de la zone, qui propose un stage spécial vacances de Pâques du 13 au 16 avril. Réunissez vos amis pour vous initier de 10 h à 13 h, pour améliorer votre technique ou pour finir la saison en beauté. ➽ Pour réserver votre place, rendez-vous sur www.viajes.baqueira.es


4. Audi Ski Kronos

Le tracé chronométré de 12 portes conjugue compétition, amitié et technologie. Il est ouvert à tous les skieurs et snowboardeurs, à côté de la terrasse du restaurant 2200 de Baqueira. L’installation gratuite allie une compétition facile et la haute technologie en vidéo et sur les réseaux sociaux. Chaque skieur est chronométré et sa descente enregistrée automatiquement sur vidéo. Il peut ensuite la télécharger sur www.baqueira.es et la diffuser sur les réseaux sociaux. Cette activité offre des expériences uniques aux skieurs, sur les pistes et en dehors, puisqu’ils peuvent les partager grâce à la technologie. Audi Ski Kronos fonctionne au travers du code-barres du forfait et chaque participant peut connaître son chrono, chercher sa vidéo et la télécharger autant de fois qu’il le désire.


5. Bains thermaux

Vous pouvez allier sport et détente dans d’une des stations balnéaires les plus élevées d’Europe, les bains de Tredòs (www.banhsdetredos.com). L’hôtel est alimenté par une source d'eau thermale qui jaillit à 33 ºC, riche en éléments thérapeutiques. Vous trouverez également les Thermes Baronía de Les (www.termasbaroniadeles.com), et leurs eaux sulfureuses à plus de 30 ºC. Les deux stations proposent des circuits avec piscines, saunas, jacuzzis, entre autres nombreux services, pour se laisser choyer et lâcher prise à la montagne. Elles sont spécialement indiquées pour traiter les problèmes dermatologiques, articulaires et respiratoires. Elles favorisent la circulation sanguine en augmentant la température et la pression du corps et contribuent à l’élimination des toxines.


6. Era Roda Sprint en VTT dans la Val d’Aran

Pensée pour passer un ou plusieurs jours de nature et d’aventure en famille ou entre amis, la formule vous propose de découvrir les meilleures routes en VTT dans les zones basses de la vallée, puisque les cols franchis en été sont encore recouverts de neige. Des routes thématiques en VTT dans les zones les plus méconnues et emblématiques de la Val d’Aran et du Pallars. Classique, trail, sprint, compact, enduro…des routes adaptables à tous les âges et niveaux, avec des étapes courtes et longues et différents dénivelés.
Plus d’informations sur www.eraroda.com


7. Aran Park – Parc de la faune à Bossòst

Ce parc consacré aux animaux des Pyrénées est l’une des meilleures activités à faire en famille, si vous visitez la Val d’Aran avec des enfants en bas-âge. Vous y apercevrez des ours, des loups, des chamois, des mouflons, des lynx, des marmottes, des coqs de Bruyère... entre autres. En hiver, il ferme ses portes jusqu’au printemps. Le coup d’envoi de la saison est prévu pour le 1er avril. Vous pourrez visiter le parc tous les jours, y compris les dimanches et jours fériés.
Plus d’informations sur www.aran-park.es


8. Héliski et vols panoramiques en hélicoptère

Vol en hélicoptère et descentes sur des pentes vierges ? Une alternative totalement différente au calme des terrasses. Découvrez une autre façon de vivre la montagne avec les programmes adaptés proposés par Pyrenees heliski. Un éventail de possibilités qui va du classique transfert en hélicoptère jusqu’à l’endroit idoine et la descente, aux combinaisons d’héliski et ascension avec des peaux de phoque ou excursions en raquettes au départ des points les plus élevés, avec les vues les plus dégagées. Mais aussi du hors-piste et du freeride pour les plus audacieux. Un vol inoubliable au-dessus des montagnes de la Val d’Aran, pour admirer ses vallées inaccessibles, ses lacs et la vie sauvage pendant l’hiver.
Plus de détails sur www.pyrenees-heliski.com