La neige d’excellente qualité, des paysages magnifiques, une grande richesse culturelle et la gastronomie des Pyrénées... rien ne manque pour passer des vacances d’hiver inoubliables. Par ailleurs, les restaurants qui proposent des plats typiques et délicieux ne manquent pas à Baqueira Beret. En effet, cette station de la Val d’Aran et Valls d’Àneu compte 4 restaurants en altitude. Ces quatre établissements proposent des cartes riches et variées, avec des repas du terroir ou des plats 5 étoiles.

 

La gastronomie s'invite sur les pistes de ski de Baqueira Beret


La gastronomie est à l’ordre du jour dans les 4 restaurants d’altitude situés sur les pistes. Chacun d’eux possède sa propre personnalité et propose des plats et des saveurs différents, ce qui permet aux skieurs de déjeuner et même de dîner chaque jour différemment en faisant la tournée des établissements.


5J Grill Baqueira, le meilleur jambon cru de Bellota au pied des pistes
Le restaurant 5J de Baqueira propose un cadre rustique loin de la décoration traditionnelle d’un 5J mais reste fidèle à son esprit, son élégance et à la qualité de ses plats. Le restaurant situé à Baqueira 1800 est le meilleur endroit pour déguster un jambon cru de Bellota 100 % ibérique en admirant la vue imprenable de la vallée.

Le restaurant 5J est accueillant et chaleureux, grâce notamment aux matériaux et aux éléments choisis pour la décoration, comme le bois et la pierre, un grill bien visible, une cheminée centrale et des nappes noires sur les tables en bois, qui rendent l’établissement confortable et élégant.

Nul doute que le jambon cru est le plat vedette, mais la carte compte aussi une sélection de viandes de la zone d’excellente qualité. L’établissement propose également un menu pour les enfants, composé de plats d’excellente qualité à base de viande, de légumes et de poisson. Le plat de petits calmars frits accompagnés de délicieux légumes grillés fait d’ailleurs l’unanimité parmi les jeunes skieurs.


Moët Winter Lounge à Orri
Le Moët Winter Lounge situé à Orri, est un autre trésor gastronomique de Baqueira Beret. Le restaurant compte deux espaces séparés. À l’extérieur se trouve le solarium-terrasse qui se transforme les jours ensoleillés en une zone chill out idéale pour boire une flûte de champagne Moët & Chandon en écoutant une musique d’ambiance concoctée par le Dj de l’établissement.

L’exclusive zone intérieure, qui peut accueillir 30 à 40 personnes, est équipée d’une grande table centrale prévue pour 22 personnes et de deux espaces accueillants avec cheminée, pour les repas intimes. La carte propose des plats de dégustation d’une grande qualité gastronomique, tels que le tartare de saumon fumé et sa marinade maison, et les toasts de foie gras servis sur une ardoise. Il convient de mentionner que les desserts sont une sélection du célèbre maître pâtissier Oriol Balaguer.

Le Moët Winter Lounge offre également la possibilité d’organiser des repas pour les groupes, avec un menu sélectionné et du champagne Moët & Chandon ou un excellent vin servis tout au long du repas, selon les goûts des convives. Les clients peuvent rejoindre le restaurant à bord de leur véhicule particulier ou réserver les services d’un bus de l’entreprise Olperer, www.olperer.com, qui viendra chercher puis déposer les groupes à l’heure et à l’endroit accordés.


Le Refugio San Miguel, la brasserie avant-gardiste
Le Refugio San Miguel, situé à plus de 2 000 m d’altitude à Bonaigua est un établissement accueillant et chaleureux, décoré avec des boiseries blanches et une cheminée, à la façon des refuges de Baqueira.

Ce décor abrite une brasserie qui propose une sélection de boissons Premium et des bières d’excellente qualité. C’est un endroit idéal pour prendre un verre, accompagné d’une sélection de tapas et de pinchos du terroir, proposés par les chefs Dani García et Paco Roncero.

Tous ceux qui souhaitent dîner au refuge après leur journée de ski pourront s’y rendre à bord d’un bus de l’entreprise Olperer. Les personnes intéressées peuvent réserver le refuge et le restaurant pour célébrer pour organiser des fêtes et des repas, avec un menu spécialement conçu pour l’occasion.


Restaurant Pla de Beret, un cadre rustique et traditionnel
Le restaurant Pla de Beret, spécialisé dans les plats de viandes et les recettes traditionnelles de la Val d’Arán, propose un cadre rustique, authentique et traditionnel, ainsi qu’une terrasse où déguster de délicieuses tapas.

Le menu barbecue est le préféré des convives en raison de la variété et de la qualité des viandes qui font l’unanimité des gourmands. Les plats proposés sur la carte ont été sélectionnés en collaboration avec le prestigieux chef Paco de Paz. Les clients peuvent ainsi déguster une délicieuse entrecôte et ses légumes, en admirant la vue imprenable, surtout les nuits de pleine lune et passer une soirée inoubliable.

Le restaurant compte également une zone pour les grands groupes qui souhaitent déguster un délicieux repas dans un cadre accueillant, au rythme des platines d’un Dj. L’établissement propose un service de transport pour arriver et repartir facilement, avec l’entreprise Olperer.