Pas mal de nouveautés et de fraicheur chez Dynastar au programme de l’hiver 2020 avec de l’arrivée de nouveaux produits aussi bien dans l’univers piste/all mountain (gamme Speedzone 4x4) que dans l’univers freestyle/backcountry (gammes Legend et Menace). Les amateurs de freetouring et de rando ne seront pas en reste avec une refonte totale de la gamme Vertical et de belles évolutions sur les skis Mythic.

 

Univers pistes / all-mountain : Dynastar passe en mode 4x4


Chez Dynastar, incontestablement, la principale évolution concerne l'univers piste / all mountain avec l'arrivée d'un grand frère de la gamme Speed Zone : Le Speed Zone 4x4 qui s'adresse aux skieurs à la recherche d'un ski « passe partout », bon à tout faire avec néanmoins une prédilection pour la piste.

S'amuser et prendre du plaisir sur tous types de neige et sur 100% des terrains proposés par les domaines skiables (bords de pistes, pistes fraichement damées, bosses...), tel est le programme du Speed Zone 4x4. C'est donc un ski polyvalent (un SUV décliné de la piste), super fun et ludique qui sera décliné en 2 largeurs : 78 et 82 mm au patin.

► Le Speed Zone 4x4 82 Pro : le bon ski à tout faire pour bon à très bons skieurs (structure titanal et un beau travail de développement de spatule)
► Le Speed Zone 4x4 82 un petit peu plus léger, plus agile pour des skieurs un peu moins techniques
► Le 78 mn offrant une ligne de côtes un peu plus orientée grand public

Notons que cette nouvelle gamme Speed Zone 4x4 repose sur la nouvelle technologie "Hybrid Core" qui allie les bienfaits du bois (du hêtre en l’occurrence) et les bienfaits des structures composites (polyuréthane dans ce cas) pour alléger le ski et lui apporter un maximum de tolérance et de confort sans pour autant entraver son côté "pêchu". Grâce à un rocker moins prononcé, ce ski sera par ailleurs plus rigide et plus stable que le Legend et donc plus efficace et sportif sur neiges dures.

Il faudra donc désormais faire la différence entre la série des Speed Zone, orientés piste performance, et les Speed Zone 4x4, dédiés à la polyvalence sur piste et bord de piste.

Skis Dynastar 2020 : le Speed Zone 4x4 82 Pro
Le Speed Zone 4x4 82 Pro, le ski ultra polyvalent par excellence ! Un profil 3D pour une répartition optimale de la puissance et un noyau Hybrid qui apporte une sensation feutrée dans toutes les conditions de neige. Le 4x4 82 Pro c’est le combo agilité, puissance, légèreté, «puissance 4 !»


Le penchant femmes des Speed Zone 4x4 se matérialise à travers les skis Intense 4x4 :

► L’Intense 4x4 82 Pro
► L’Intense 4x4 82
► L’intense 4x4 78

Eh oui, les nanas aussi ont droit à leur gamme 4x4 !

Skis Dynastar 2020 : l'Intense 4x4 82 Pro
L’intense en mode 4x4 ou comment élargir le chant du plaisir en offrant une performance inégalée sur tous types de neige. Légèreté, agilité et puissance pour des pures sensations.

 

Univers freeride / freestyle backcountry : Dynastar Legend ou Menace ?


Que les fervents fanatiques des skis Dynastar Legend se rassurent, la gamme est toujours là et s’offre même une toute nouvelle cosmétique bien plus actuelle et plutôt réussie. Ainsi, les Legend, 96 et 106 prennent un gros coup de frais en termes de sérigraphie et demeurent des skis de références dans leur domaine avec leurs talons plats et leurs spatules généreuses…

Mais les Legend devront désormais cohabiter avec la gamme Menace, plus orientée freestyle/backcountry et offrant un design plus "djeuns". Plus progressifs en pratique que le Legend, on y retrouve des skis au shape différent (moins large en spatule) et au un profil moins classique (double rocker) mais basés sur une construction bois paulownia identique au Legend.

Au top de la gamme Menace, on trouve le pro model de Richard Permin et ses 118 mm au patin. En découlent trois modèles à la carrure plus raisonnable : le Menace 98, le 90 (au profil freestyle backcountry) et le 80 (grand public). Tous n’ont pas le même programme mais l’idée de fond avec cette nouvelle gamme est de s’adresser de nouveau aux jeunes skieurs qui aiment littéralement « jouer » avec leurs skis sans forcément chercher à pourfendre les faces les plus raides.

Skis Dynastar 2020 : le Menace 98
Jouer avec les éléments, créer votre propre trace !
Menace est la nouvelle référence tendance en freeride progressif.

 

Univers rando/freerando : Mythic et Vertical


Chez Dynastar l’univers freerando est toujours décliné à travers la gamme Mythic sont les modèles Mythic 87 et 97 se voient désormais enrichis d'un insert en composite, en spatule et en talon, qui apporte un peu plus de rigidité et de tolérance.

Mais la véritable nouveauté dans la gamme traditionnelle rando de Dynastar réside dans la refonte totale de la gamme Vertical qui se traduit entre autres par l’arrivée du  Vertical 82, disponible en version normale ou en version renforcée "pro", avec du carbone.

Les adeptes de longues montées et de descentes plus techniques apprécieront le renouveau de cette gamme Vertical qui propose quatre modèles :

► le Vertical Factory Team, le pro model de Vivian Bruchez : destiné aux très forts skieurs qui veulent faire de la pente raide, manger du dénivelé et qui cherchent la performance absolue en rando.
► les Vertical Pro et Vertical Pro W (84 mm au patin + construction carbone et paulownia)
► les Vertical et Vertical W (84 mm, construction paulownia + fibres)

Notons que tous sont assemblés sur la technologie Hybrid Core mixant bois (paulownia en l’occurrence) et polyuréthane.

Skis Dynastar 2020 : le Vertical Pro 84
L’agilité, la légèreté et la puissance de la nouvelle gamme Vertical permettent de profiter pleinement du ski, en montée comme en descente.