Aux portes de l’Espagne, dans la vallée du Louron vient de naître le Winter Pyrenees Park à travers la liaison entre Loudenvielle et Peyragudes. Un mariage mixant ski, balnéo et une montagne d'activités pour tous...

 

Winter Pyrénées Park de Loudenvielle aux sommets de Peyragudes...


Avec la mise en service récente d'une télécabine reliant le village de Loudenvielle à la station de ski de Peyragudes, les montagnes s’ouvrent pour révéler l’un des plus beaux écrins naturels et vivants des Pyrénées : la vallée du Louron. Aux portes de l’Espagne avec en son coeur le plus typique des villages du Sud-Ouest : Loudenvielle. Ses vieilles pierres, son lac aux reflets scintillants, les eaux naturellement chaudes de Balnéa – plus grand centre de balnéothérapie des Pyrénées, Valgora un complexe sport et culture dernier cri, et ses 60 km de pistes que l’on rejoint en 10 minutes grâce à la nouvelle télécabine. Vous êtes au coeur du « Winter Park » le plus vivant des Pyrénées !

 

Loudenvielle : le village station (900 m)


Loudenvielle village de charme et de caractère fait de vieilles pierres et de ruelles animées, offre une ambiance profonde et apaisante. Adossé au lac de Génos, c’est un lieu coup de coeur pour partager des moments privilégiés en famille et entre amis. Sa nature exceptionnelle et préservée, son terroir aux saveurs et aux parfums généreux, et sa multitude d’activités offrent des expériences de montagne conviviales. Découverte du patrimoine, activités ludiques ou sportives et gourmandise se conjuguent ici à merveille.

Balnéa : Un centre de balnéo en eau thermale naturellement chaude
Balnéa, le centre de balnéo en eau thermale offre 5 espaces : Romain avec lagune à 33° (jacuzzis, hammam, bains bouillonnants…), Tibétain pour une large gamme de soins personnalisés, Japonais avec 3 bassins extérieurs, jacuzzi et saunas panoramiques, jardin japonais. Les 2 autres espaces sont réservés aux familles : espace Amérindien avec grand bassin à 33°, lits à bulles, geysers, jacuzzis, spa… et Inca en extérieur avec bassins chauds, nage à contre-courant…

Loudenvielle en bref
- Village pittoresque de 325 habitants
- Plus important village de la vallée du Louron, labellisé Pays d’Art et d’Histoire, Station verte et Station de randonnée.
- Village vivant et aménagé : Balnéa (1er centre thermoludique de montagne en France), Valgora (200 m2 dédiés à la culture et au sport), l’Arixo (cinéma) et un futur hôtel 4 étoiles (ouverture prévue en 2020/2021)…

 

Peyragudes : la station d’altitude (1600 - 2400 m)


Un domaine skiable exceptionnel et idéalement orienté Est-Ouest pour skier au soleil toute la journée ; un enneigement garanti grâce à un réseau ultra-performant d’enneigement artificiel de culture qui assure une parfaite skiabilité quelles que soient les conditions météorologiques ; des télésièges débrayables à haut débit et des forfaits mains libres pour vous offrir de vraies journées de descente et non de file d’attente…

Tous les connaisseurs le reconnaissent : Peyragudes est un diamant taillé pour les vrais amoureux de la glisse. Avec ses résidences de standing directement au pied des pistes, la plupart équipées de piscine couverte et de sauna/hammam et son hôtel, la station est elle aussi une authentique perle rare pour profiter sans limites des neiges pyrénéennes.

Peyragudes en bref :
- station grand ski de 1600 à 2 400 m d'altitude
- 17 remontées mécaniques dont 5 télésièges pinces fixes, 2 tapis débutants, 4 télésièges débrayables, 5 téléskis et 1 télécorde.
- 5 225 lits touristiques
- Labellisation : ISO 50 001 et Famille Plus Montagne

 

SKYVALL, trait d'union du Winter Pyrénées Park


Véritable "ascenceur valléen", cette nouvelle télécabine qui devrait être mise en service durant l'’été 2019, permettra de relier le village de Loudenvieille à la station d’altitude de Peyragudes et ainsi étoffer l’offre de loisirs 4 saisons.

Longue de 3 kilomètres, elle permet de gravir 600 mètres de dénivelé et d'accéder aux pistes de ski de Peyragudes en moins de 10 minutes au départ de Loudenvielle. Son débit autorise le transport de 2000 personnes/heure, de quoi permettre à chacun de rapidement basculer de la station village à la station d'altitude et ainsi profiter pleinement du large éventail d'activités proposées en hiver comme en été : deltaplane, soins & massages, ski de randonnée, traîneaux à chiens, parapente, spas, randonnées raquettes, alpinisme, musées, descentes aux flambeaux, canyoning hivernal, cinéma, visite de l’usine à neige, balade en dameuse, construction d’igloos…