Francais

Saint Sorlin d’Arves, la destination ski familiale par excellence

20 février 2020 | Stéphane GIRAUD-GUIGUES

Actualités des régions: Les Sybelles, Alpes du Nord, Savoie, Vallée de la Maurienne

Stations mentionnées dans cet article: Saint Sorlin d'Arves

De part ses infrastructures, ses équipements et ses services, la station village de Saint Sorlin d'Arves, en Maurienne, apparait comme la destination idéale pour des vacances en famille...

De part ses infrastructures, ses équipements et ses services, la station village de Saint Sorlin d'Arves, en Maurienne, apparait comme la destination idéale pour des vacances en famille...

Copyright: Saint Sorlin d'Arves - V Bellot-Mauroz

Bien sûr, séjourner à Saint Sorlin d’Arves c'est profiter des joies de la glisse dans le 4ème domaine de France et 1er domaine de Maurienne : celui des Sybelles. Mais en plus du ski, la station village vous propose des vacances vraiment dépaysantes, où les moments de partage en famille s’articulent autour d’expériences inédites, de fun, de parties de fou-rires ou de découverte de la vie en montagne et de ses habitants.

 

Saint Sorlin d’Arves, station village plébicitée par les familles avec jeunes enfants


Station village situé au cœur du 4ème domaine skiable de France, Saint Sorlin d’Arves allie plaisirs de la glisse, moments de partage, expériences inédites et découverte de la vie en montagne. Un combo parfait pour des vacances en famille notamment avec des enfants en bas âges.

En effet, que ce soit pour la prise en charge et la garde des enfants ou pour leur accompagnement dans la phase d'apprentissage du ski, la station de Saint Sorlin d’Arves dispose de toutes les infrastructures et prestataires nécessaires au bon déroulement de votre séjour en famille.

Les garderies et clubs enfants prennent en effet en charge vos enfants de tout âge à travers différentes formules.
• A la journée ou à la demi-journée, du dimanche au vendredi à la Crèche garderie des Petits Diables (pour les enfants de 3 mois à 4 ans)
• En formule cours de ski + garderie chez les Superkids (pour les petits de 2,5 à 4 ans)
• En formule journée de 8h45 à 17h15 pour les enfants âgés de 2,5 à 12 ans.

L'encadrement y est assuré par un personnel qualifié et diplômé. Vos enfants y évolueront dans des espaces spécifiquement prévus à cet effet, alternant entre temps de détente, de jeux, de premiers pas dans la neige ou de repos.

saint sorlin d'arves station de ski adaptée pour l'accueil des enfants

La remise des étoiles par Sorlinette, un moment qui restera longtemps gravé dans la mémoire de vos enfants...
© Arvan photo - OT Saint Sorlin d’Arves

 

Saint Sorlin d'Arves, l'endroit parfait pour débuter en ski


Outre les structures d'accueil et de garde des plus petits, Saint Sorlin d’Arves propose de découvrir les joies du ski à tout âge. L'apprentissage de la glisse se décline ici de 2 ans ½ à 77 ans !

Chez les Superkids, dès l'âge de 2,5 ans et jusqu'à 4 ans inclus, tout est organisé pour que le ski soit ressenti comme un plaisir et un jeu. Le jardin d'enfants est adapté pour que les skieurs en herbe puissent s'amuser autour du thème de la glisse en toute sécurité, y prendre leur repas, et ensuite se reposer au Club-enfants.

De son côté, le Club Piou-Piou assure un apprentissage dans un cadre sécurisé et ludique. Son jardin des neiges du centre village est en effet aménagé et équipé de 2 tapis roulants (dont 1 couvert) et d'un manège.

Aux plus grands, l'ESF propose toute une batterie de cours et leçons pour tous niveaux.

Pour compléter ses prestations, notons que la station de Saint Sorlin d’Arves dispose de deux atouts particulièrement appréciables lorsqu'on débute :
- D'une part elle offre la possibilité d'accéder au sommet du domaine skiable à 2620m et de redescendre par des pistes bleues. La garantie, même pour des skieurs débutant, d'évoluer au sein d'un panorama à 360° (Mont Blanc, Aiguilles d’Arves, Glacier de l’Etendard…) et de profiter pleinement d'un vaste domaine skiable.
- Par ailleurs, la piste verte des Boulevards de près de 7km de long est l'une des plus longues de France.

Avouez quand dans ces conditions, la découverte et le perfectionnement au ski sont tout de suite plus agréables !

Apprendre à skier à Saint Sorlin d'Arves

A Saint Sorlin d'Arves l'apprentissage du ski s'envisage dès 2,5 ans !
© Arvan photo - OT Saint Sorlin d’Arves

 

Pour faire le plein de souvenirs en famille, direction Saint Sorlin d'Arves


Parce qu'un séjour en montagne ne se résume pas qu'à dévaler des pistes de ski, Saint Sorlin d'Arves a su conserver une vraie vie de village qu'elle prend plaisir à faire découvrir à travers différents animations et rencontres.

Ainsi, durant vos vacances, prenez le temps
- de partir à la découverte des secrets de fabrication du Beaufort des Arves,
- d'échanger avec Arnaud, pisteur secouriste et maître-chien d'avalanche qui ne manquera pas de vous expliquer son travail accompagné de Hook son fidèle compagnon,
- de vous immerger dans la peau d'un dameur
- de vous laisser guider sur le sentier ludo-éducatif « Sur les traces de Sorlinette »
- ou bien encore de prendre part à la visite guidée du village, de son église et de son Musée de la vie d’autrefois
...

Autant de moments enrichissants et marquants qui complèteront parfaitement votre album de souvenirs au retour de Saint Sorlin d'Arves.

Enfin, pour ceux qui sont venus pour en profiter un maximum et faire le plein de sensations et/ou d'émotions en tribu, la station propose un beau panel d'activités à tester en famille. Au programme de votre séjour, vous pourriez par exemple prévoir une descente en snake gliss ou une sortie en VTT sur neige. Mais pourquoi ne pas aussi y ajouter une balade contée aux flambeaux ou un baptême à chiens de traîneaux sans oublier la sortie raquettes en famille. Enfin, vous n'échapperez certainement pas à une traditionnelle fondue ou raclette avant d'assister, chaque jeudi soir, à la Fête du Front de Neige et à la descente aux flambeaux des enfants...

Si vous pensiez vous ennuyer dans une station village, détrompez-vous, à Saint Sorlin d'Arves, votre famille n'aura que l'embarras du choix !

activités à partager en famille en station de ski

Pour parachever une belle journée à Saint Sorlin d'Arves, pourquoi ne pas opter pour une descente en snake gliss, façe aux Aiguilles d'Arves ?
© OT Saint Sorlin d’Arves

 

A propos de Saint Sorlin d'Arves


Station village située en Maurienne, Saint Sorlin d'Arves est nichée au pied du Glacier de l'Etendard et du Col de la Croix de Fer, face aux Aiguilles d'Arves. A la fois véritable village traditionnel et porte d'entrée du domaine skiable des Sybelles (138 pistes de 1100 à 2620 mètres d'altitude), Saint Sorlin d'Arves se veut familiale, conviviale et attachante tout en offrant les services d'une vraie station.

Son ensoleillement, son ambiance et son esprit, son accès direct et rapide aux pistes de ski des Sybelles, ses commerces et services en font une destination particulièrement adaptée à un séjour en famille. Cerise sur le gateau : le panorama exceptionel depuis les Aiguilles d'Arves jusqu'au Mont-Blanc...

Galerie photos

station de ski famille saint sorlin d'arves - © Saint Sorlin d'Arves - V Bellot-Mauroz
snake gliss saint sorlin d'arves - © Office de Tourisme Saint Sorlin d’Arves
sorlinette saint sorlin d'arves - © Arvan photo - Office de Tourisme Saint Sorlin d’Arves
jardin des neiges saint sorlin d'arves - © Arvan photo - Office de Tourisme Saint Sorlin d’Arves

Voir Tout

Publicité

Publicité

Publicité

Profitez encore plus de Skiinfo

Obtenez les bulletin neige, les conditions de ski et les prévisions météo de vos stations de ski et domaines skiables préférés. C'est par ici...