Aletsch Arena, Aletsch

Aletsch Stations de ski

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord

Les meilleures stations de ski

Tout en une

Une station de ski avec un domaine skiable accessible à tous les niveaux, des hébergements à proximité, de nombreuses activités après-ski et une école de ski réputée.

FAQ des stations de ski d'Aletsch

Domaine d'Aletsch

Le domaine skiable d'Aletsch se situe dans le canton du Valais, sur le site alpin du glacier d'Aletsch (site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO). Il regroupe les stations de Bettmeralp, Fiesh et Riederalp et propose 99 km de pistes desservies par 35 remontées mécaniques.

Orienté plein sud, entre 1050m et 2900m, le domaine d'Aletsch bénéficie généralement d'un excellent enneigement et propose un domaine skiable de toute beauté, ouvert à tous, familles, skieurs débutants ou skieurs chevronnés.

Dans un cadre purement montagnard, avec son riche patrimoine et ses nombreuses traditions , la région offre également de superbes randonnées (sentier panoramique Mossfluh-Riederfurk, chemin des moraines entre Riederalp et Bettmeralp...) ainsi que 100 km de pistes/itinéraires balisés de ski nordique.

A noter que la circulation en voiture est interdite dans chacune des station du domaine d'Aletsch et que des navettes gratuites circulent en plaine (entre les points de départ des téléphériques).

Le domaine d'Aletsch en chiffres :
- 3 stations (Bettmeralp, Fiesh et Riederalp),
- 99 km de pistes,
- 35 remontées mécaniques,
- 100 km de pistes/itinéraires de ski nordique,
- le glacier d’Aletsch (23 km, le plus grand glacier des Alpes),
- ..
Copyright © 1995-2021 Skiinfo - Tous droits réservés