Aletsch Arena Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 3pour les débutants en Europe
N° 2pour les débutants en Suisse
N° 1pour les débutants en Valais
Tous les avis

Aletsch Arena - La station

Aletsch Arena n’est pas une station mais un immense domaine skiable qui regroupent les pistes et les installations de Bettmeralp, Riederalp et Fiescheralp.

La région, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est mondialement connue avec son célèbre glacier d’Aletsch, le plus long des Alpes avec ses 23km. Qu’on le contemple depuis Moosfluh, le Bettmerhorn ou l’Eggishorn, le glacier d’Aletsch offre toujours un spectacle absolument unique.

À la différence des autres glaciers alpins généralement situés sur les hauteurs, on surplombe ici la gigantesque mer de glace et on jouit ainsi d’une extraordinaire vue en plongée. Avec ses 23 kilomètres, le glacier d’Aletsch est le plus long fleuve de glace des Alpes. La zone d’accumulation se situe à plus de 4’000 mètres d’altitude dans la région de la Jungfrau, tandis que le front glaciaire se trouve 2’500 mètres plus bas dans les gorges de la Massa.

En hiver le paysage se transforme en véritable paradis blanc et vous tomberez vite amoureux des villages de Bettmeralp et Riederalp, situés à 1900m environ, et interdits aux voitures.  Accessibles uniquement par télécabines, ils vous offriront des vacances parfaites. Le domaine skiable est très grand avec plus de 100km de pistes sur trois secteurs, Fiesch étant la troisième station, des pistes pour tous les niveaux et des remontées mécaniques modernes.

Air pur, neige immaculée, soleil du matin au soir, vue sur les plus beaux 4000 du Valais : Bienvenue dans l'Aletsch Arena, terrasse ensoleillée qui surplombe le Rhône.

 

► Se loger à proximité de l'Aletsch Arena

Riederalp, Bettmeralp et Fiesch propose une offre d’hébergements variée et de qualité avec notamment cinq hôtels quatre étoiles. Le fameux Art Furrer, à Riederalp, s’est taillé une belle réputation dans le domaine du luxe. Vous y dormirez dans de magnifiques suites de 40m2 à 120m2, toutes avec balcon et une superbe vue.

Pour les budgets moins importants vous trouverez facilement de nombreux établissements adaptés à vos envies avec partout une même envie d’accueillir du mieux possible le client.  Si vous préférez les appartements là encore aucun souci avec de nombreux biens sur le marché, du trois étoiles luxe au studio tout simple.

Les groupes peuvent se loger facilement dans plusieurs établissements spécialiés. A recommander le Pro Natura Zentrum Aletsch de Riederalp situé au milieu d’un paysage alpin grandiose, 60 lits sont disponibles.

Quatre auberges de jeunesse, de nombreux Bed and Breakfats, des cabanes de montagne et trois campings respectivement situés à Betten-Tal, Fiesch et Mörel complètent la liste des infrastructures d'hébergement de la région Aletsch Arena.

 

 

Panifier votre séjour

Aletsch Arena Hébergement

Meilleur moment pour skier

Total des chutes de neige

293cm
183cm
122cm
61cm
0cm
21cm
déc.
244cm
janv.
75cm
févr.
86cm
mars
0cm
avr.
0cm
mai
0cm
juin

Aperçu du domaine skiable

46%
Pistes bleues
50%
Pistes rouges
4%
Pistes noires
97
Nombre total de pistes
104 km
Nombre total de pistes
3 km
Piste la plus longue
104 km
Domaine skiable
2 km
Ski nocturne
64.5 km
Canon à neige

Nombre de remontées : 35

10
Télécabines et téléphériques
3
Télésièges déb. 6 places
6
Télésièges déb. 4 places
16
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

2869m
En haut
1024m
Pente
1845m
En bas

Dates importantes

08 décembre, 202108-12-2021

Date d'ouverture

18 avril, 202218-04-2022

Date de fermeture

N.A.

Durée de la saison (en jours)

N.A.

Durée de la saison dernière (en jours)

1951

Année d'ouverture

0cm

Chutes de neige moyennes
Copyright © 1995-2021 Skiinfo - Tous droits réservés