Alpes du Nord

Col de Marcieu Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 1des petites stations en Europe
N° 2pour niveau intermédiaire en France
N° 1pour niveau intermédiaire en Isère
Tous les avis

Col de Marcieu - La station

Localisée dans le massif de la Chartreuse, en Isère, la petite station de ski du Col de Marcieu (sur la commune de Saint Bernard du Touvet), permet la pratique de nombreuses activités hivernales : luge, ski de piste, raquettes à neige, ski de fond, piste snow tubing, détente, air pur… Tout y est !

Il suffit de garer son véhicule ou de descendre du car et c'est là... Pas besoin de marcher des kilomètres pour chausser les skis ou poser sa luge sur le tapis remonte-pente. Tout est à portée, vous pouvez même déguster un chocolat chaud en admirant les premiers virages de votre enfant.

Ce qui est à portée c'est également les forfaits : un tout petit prix, idéal pour démarrer le ski ou le snowboard. Une station qui va vous réconcilier avec la neige, dans un décor de forêts, où se dressent les belles aiguilles de calcaire de l'Aulp du Seuil. Alors rendez-vous au plus vite à la station de ski du Col de Marcieu, c'est la station faite sur mesure, à votre mesure.

Implanté entre 1000 et 1400 mètres d’altitude, le domaine skiable de Col de Marcieu représente 3,5 kilomètres de pistes de ski (ou 18 hectares pour les puristes) desservies par 6 remontées mécaniques (uniquement des téléskis et des tapis). 6 pistes au total serpentent sur un terrain globalement doux alternant entre passages vallonnés et replats propices à l’apprentissage du ski.

Alors que les skieurs chevronnés privilégieront les 2 pistes rouges (situées de part et d'autre du téléski du Grand Essart) pour enchainer virages appuyés et courbes soigneusement taillées, les skieurs de niveau intermédiaire feront leur gamme sur les 2 pistes bleues sur lesquelles ils travailleront encore et encore leur position, leurs appuis ainsi que l’enchainement de leurs virages. Pour leur part, les skieurs ou snowboardeurs débutants se cantonneront (dans un premier temps) sur les 2 pistes vertes idéalement aménagées aux abords du téléski des Euilles et tracées pour permettre l’initiation au ski dans d’excellentes conditions.

Que les amateurs de ski nordique se rassurent, le Col de Marcieu propose également 33 kilomètres de pistes de ski de fond autorisant aussi bien la pratique du skating que du classique.

Originalité : un forfait multi-activités permettant de pratiquer le ski alpin, la luge, le ski de fond et la raquette avec le même forfait.

Panifier votre séjour

Col de Marcieu Hébergement

Meilleur moment pour skier

Total des chutes de neige

42cm
27cm
18cm
9cm
0cm
10cm
déc.
35cm
janv.
26cm
févr.
0cm
mars

Aperçu du domaine skiable

14%
Pistes vertes
57%
Pistes bleues
29%
Pistes rouges
6
Nombre total de pistes
3.5 km
Nombre total de pistes
3.5 km
Domaine skiable
7 ha
Ski nocturne
2 km
Ski nocturne
6 ha
Canon à neige
1.5 km
Canon à neige

Nombre de remontées : 6

6
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

1350m
En haut
290m
Pente
1060m
En bas
Copyright © 1995-2021 Skiinfo - Tous droits réservés