Alpes du Nord

Le Sappey en Chartreuse Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 3des petites stations en Europe
N° 5des stations de ski familiale en France
N° 2des stations de ski familiale en Isère
Tous les avis

Aperçu

Le Sappey en Chartreuse - La station

Avec ses voisins du Balcon Sud Chartreuse, le Sappey-en-chartreuse vous invite à venir découvrir pour quelques jours, quelques heures l'espace remarquable du Parc naturel régional de Chartreuse.

De nombreuses activités sportives et culturelles y sont proposées, au fil des saisons, pour le plus grand plaisir des flâneurs, des familles, des amoureux de la nature et des sportifs mordus de grand air : randonnées, parcours d'orientation, parc acrobatique forestier, VTT, ski alpin et nordique, raquettes, galerie d'exposition, monuments historiques ; et aussi des temps forts : la Traversée de Chartreuse, la Croix de Chamechaude, la Montée pédestre des 3 communes, la Crantée de Chamechaude, des Fêtes artisanales, etc…

Charmante station village familliale, située à 15 kms de Grenoble, le Sappey-en-Chartreuse accueille tous les skieurs, des vrais débutants (téléski "baby") aux descendeurs chevronnés (téléski du Grand Sommard desservant deux pistes rouges, dont le champ de bosses du Grand Sommard).
Le domaine skiable du Sappey en Chartreuse se compose de 5 téléskis, dont un téléski "baby" désservant 6 pistes (2 vertes, 2 bleues et 2 rouges de plus de 300 m de dénivellé).

Les amateurs de ski de fond évoluront sur le domaine nordique de Chamechaude qui comprend les sites du Sappey-en-Chartreuse, du Col de Porte et de Saint-Hugues-de-Chartreuse. Il totalise plus de 60 km de pistes autour de la montagne de Chamechaude, point culminant du massif de la Chartreuse. Les pistes sont toutes interconnectées et tracées pour la pratique du pas alternatif et du skating.
Trois foyers vous accueillent au Sappey-en-Chartreuse, au Col de Porte et à Saint-Hugues-de-Chartreuse et vous proposent, outre la vente des forfaits, des cours de ski de fond, une location de skis et raquettes et une salle hors-sac.

Autour du Sappey en Chartreuse, vous découvrirez également 5 itinéraires balisés pour la pratique de la raquette, en accès libre. Vous pouvez louer raquettes et bâtons aux foyers de ski de fond du Sappey. Un plan des itinéraires est disponible au syndicat d'initiative (ouvert le matin) et au foyer de ski de fond du Sappey.

Transport

Pour rejoindre la station du Sappey en Chartreuse
- Empruntez la route départementale 512, depuis Grenoble en direction du PNR de Chartreuse et du Col de Porte

Stationnement au Sappey en Chartreuse
- Parking gratuit "La Jacobine" : suivre le fléchage route (attention, sens unique !)

Planifier votre séjour

Le Sappey en Chartreuse Hébergement

Meilleur moment pour skier

Chutes de neige moyennes

17cm
11cm
7cm
4cm
1cm
3cm
nov.
9cm
déc.
14cm
janv.
9cm
févr.
1cm
mars

Aperçu du domaine skiable

15%
Pistes vertes
40%
Pistes bleues
45%
Pistes rouges
6
Nombre total de pistes
5 km
Nombre total de pistes
1.5 km
Piste la plus longue
5 km
Domaine skiable

Nombre de remontées : 5

5
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

1350m
En haut
390m
Pente
960m
En bas

Dates importantes

18 décembre, 202118-12-2021
Date d'ouverture
31 mars, 202231-03-2022
Date de fermeture
N.A.
Durée de la saison (en jours)
N.A.
Durée de la saison dernière (en jours)
75
Année d'ouverture
0cm
Chutes de neige moyennes
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés