Saint Gervais Mont-Blanc Plan des pistes

Plan des pistes - Saint Gervais Mont-Blanc

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Saint Gervais Mont-Blanc. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Saint Gervais Mont-Blanc !
Saint Gervais Mont-Blanc resort's trail map

Domaine skiable de Saint Gervais

► Le domaine de ski alpin de Saint Gervais

Eclaté en plusieurs secteurs (la Princesse, Mont d'Arbois, Mont Joux, Mont-Joly, le Bettex...), le domaine skiable de Saint Gervais dispose de 4 portes d'entrée principales : Le Bettex (départ skis aux pieds), Saint-Gervais (via la télécabine du Bettex), Saint-Nicolas de Véroce (via le télésiège du chef-lieu) et Le Fayet (via le Tramway du Mont-Blanc).

Car Saint-Gervais, ce n'est en fait pas un mais deux domaines skiables :
- le domaine skiable Evasion Mont-Blanc (Saint-Gervais, Megève, Les Contamines/Hauteluce, Combloux, La Giettaz), 3ème domaine skiable français avec 445 kilomètres de pistes
- le domaine du Prarion (Saint-Gervais / Les Houches), accessible depuis le centre de la station via le Tramway du Mont-Blanc.

Selon votre niveau de ski, vos envies et votre budget, au départ de Saint-Gervais, vous pouvez ainsi opter pour l'un des 4 forfaits de ski suivants:

-Micro forfait Saint-Gervais : C’est le forfait débutant par excellence puisqu’il ne couvre que 4 km de pistes et 3 remontées.

- Forfait Bettex, 10 km de pistes et 6 remontées mécaniques.

- Forfait Saint Nicolas de Véroce : il donne accès à 35 kilomètres de pistes ainsi qu'à 9 remontées mécaniques

- Forfait Evasion Mont-Blanc : Un forfait unique pour skier sur les domaines de Saint-Gervais, Saint-Nicolas-de-Véroce, Megève - Rochebrune - Côte 2000, Les Contamines Montjoie - Hauteluce, Jaillet - Combloux et La Giettaz.

 

► Domaine skiable Evasion Mont-Blanc

Le domaine Evasion Mont-Blanc (Saint-Gervais, Megève, Les Contamines/Hauteluce, Combloux, La Giettaz) s’ouvre aux portes de Saint-Gervais et déroule ses 445 km de pistes entre les sapins. Cette vaste étendue offre aux riders des spots incontournables : deux snowparks pour les freestylers et quelques beaux hors-pistes du côté de Saint-Nicolas de Véroce et du Mont-Joly. Et de la neige, il y en a ! Une bonne exposition et un terrain d’alpage compensent une altitude moyenne d’autant qu’en cas de caprice météo, les enneigeurs prennent le relais.

Mises à part une liaison routière pour accéder aux Contamines-Montjoie - Hauteluce et une toute petite liaison par navette ou à pied au cœur de Megève, ce domaine est entièrement connecté skis aux pieds. Alors si vous êtes prêts à remplir votre séjour (ou la mémoire vive de votre smartphone !) des plus belles vues sur le Mont Blanc, n’hésitez pas ! Mais prenez garde ! Pour réussir votre évasion, avoir la gâchette facile ne suffit pas, une bonne paire de cuisses est aussi souhaitable car vous avez alors accès à 445 km de pistes, plus d’une centaine de remontées mécaniques, réparties de 1000 à 2350 m d’altitude, sur un dénivelé cumulé de 2000 m.

 

► Domaine skiable Saint Gervais / Les Houches

Autre singularité de la station de Saint Gervais : le Tramway du Mont-Blanc, sur la plus haute ligne de chemin de fer en France (2372m), l’un des derniers trains à crémaillère du monde, qui emmène les skieurs vers le deuxième domaine skiable de la station, relié aux Houches.

Plus que le nombre de kilomètres de pistes (55), c’est bien la singularité de son accès qui séduit. C’est le Tramway du Mont Blanc qui emmène ses voyageurs à l’assaut des pentes. Une expérience unique, un véritable voyage dans le temps grâce à l’un des derniers trains à crémaillère du monde, le plus haut de France. Au départ du Fayet (584 m) ou de Saint-Gervais (850 m), la montée est douce au milieu des fermes et des forêts pour un arrêt à 1650 m au Col de Voza, départ du domaine skiable.

Une expérience unique et un tableau surréaliste, tant le Mont-Blanc semble à portée de skis.

 

► Snowparks et espaces ludiques de Saint-Gervais

Le WOSP (sous-entendez, le snowpark de Saint-Gervais) est accessible par les télésièges du Mont-Joux. Il se décline en deux zones. L’une, familiale avec border cross, sauts ludiques et un Big Air Bag pour atterrir en toute sécurité. L’autre, plus technique, est parsemée de modules originaux et d’une aire de Jib.

Tout spécialement aménagés pour les enfants, 2 espaces luges sont installés sur le domaine de Saint-Gervais : L’un sur le plateau de La Croix à Saint-Nicolas et l’autre sous la gare d’arrivée de la télécabine du Bettex.

Côté hors-piste, ce ne sont pas moins de 1000 m de dénivelé qui s'offrent à vous, entre l’Epaule du Mont-Joly et Saint-Nicolas de Véroce. Ici le Massif du Mont-Blanc se dévoile dans toute sa splendeur, impressionnant par sa proximité. Pentes raides, combes et poudreuse… La descente hors-piste jusqu’au plateau de la Croix, l'Envers du Mont-Joly, les Lanches, ou bien encore l'arête des Pirolettes vous promettent de grands moments !
Et pour ceux qui veulent s'initier à la poudreuse sans prendre de risque, les forêts du Mont d'Arbois et de la Princesse constituent un terrain de jeu idéal.

 

► Domaine de ski nordique de Saint Gervais Mont Blanc

Pratiquer le ski nordique à Saint-Gervais Mont-Blanc c’est avant tout prendre un grand bol d’air en altitude et profiter d'une vue magnifique sur le toit de l’Europe tout au long des 28 kilomètres de pistes. Au choix, le Plateau de La Croix à Saint-Nicolas, Bettex/Princesse côté Megève ou le Plateau de Prarion aux Houches (accessible par le Tramway du Mont-Blanc qui dessert les gares du Fayet ou de Saint-Gervais jusqu’à la gare de Bellevue. Il faut alors compter 20 minutes de marche pour rejoindre la piste d’une longueur de 10 km aux Chavants). Mais notre parcours préféré demeure le Bettex/Saint-Nicolas-de-Véroce, 5,5 km de piste. Idéal pour un skieur moyen du point de vue de la difficulté, extraordinaire de par le panorama sur le Mont-Blanc qui accompagne chaque minute de cet itinéraire.

Statut de la station Fermée

0/25
Pistes vertes ouvertes
0/36
Pistes bleues ouvertes
0/43
Pistes rouges ouvertes
0/17
Pistes noires ouvertes

Planifier votre séjour

Aperçu du domaine skiable

21%
Pistes vertes
30%
Pistes bleues
36%
Pistes rouges
14%
Pistes noires
121
Nombre total de pistes
5 km
Piste la plus longue
445 km
Domaine skiable
104 ha
Canon à neige
83 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés