Alpes du Nord

Saint Sorlin d'Arves Plan des pistes

Plan des pistes - Saint Sorlin d'Arves

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Saint Sorlin d'Arves. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Saint Sorlin d'Arves !
Saint Sorlin d'Arves resort's trail map

Domaine skiable de Saint Sorlin d'Arves

► Le domaine de ski alpin

Le domaine skiable de Saint-Sorlin d’Arves comprend 42 pistes de ski (5 noires, 13 rouges, 16 bleues, 8 vertes soit 120 km) pour 20 remontées mécaniques situées entre 1500 m et 2620 m d’altitude sur trois secteurs principaux : le secteur historique de la Balme, Les Perrons et L’Ouillon (point culminant du domaine et secteur de liaison avec la station voisine du Corbier).

L'accès au haut du domaine s'effectue très rapidement grâce aux deux télésièges débrayables 6 places des Choseaux et du Rouet. De là, un relief plutôt doux et tranquille s'offre aux skieurs.

Deux offres sont prévues pour les débutants : le « domaine débutants » incluant 2 téléskis et 1 tapis et le « mini domaine » avec 2 télésièges et 3 téléskis.

Si une majorité de pistes bleues composent le domaine, on y trouve également quelques jolies pistes techniques dont la noire de Bartavelle.

Depuis les Perrons, les skieurs de niveu moyen évolueront sur plus de 1000 mètres de dénivelé de piste bleue avec vue sur la vallée et un relief varié. De leur côté, les skieurs au bagage plus technique enchaineront les courbes bien appuyées sur les incontournables pistes rouges Super G ou Tufs ou bien encore sur la noire de l'Etendart qui rejoint la station depuis l'Ouillon.

Pour les "gros skieurs", avides de grands espaces, le domaine skiable relié des Sybelles propose la grande évasion grâce à 310 km de pistes avec les stations voisines de La Toussuire / Les Blottières, Le Corbier / Saint-Jean d’Arves et de Saint-Colomban des Villards. Ce ne sont pas moins de 128 pistes qui sont réparties à travers le maillage de 73 appareils de remontées mécaniques :10 pistes noires, 39 rouges, 56 bleues et 23 vertes.

  

► Snowparks et espaces ludiques de Saint Sorlin d'Arves

Le snowpark de Saint Sorlin d'Arves est installé le long des téléskis du Torret, au pied de L’Ouillon, a une altitude garantissant la qualité de son enneigement (2100-2370 m d’altitude). Ouvert quotidiennement de 12h à 16h, il a été conçu pour des riders confirmés (modules de niveaux rouge et noir : tables, box montée, tboxs, box double, step up, pyramide, trp jib, hip, rails). A noter qu’une école de freestyle « Les Sybelles » a été créée en 2013. Le club compte à peu près une quarantaine de licenciés pour l’apprentissage et le perfectionnement freestyle.
Les deux associations de riders locaux (SSAF - St So Air Force et Sybelles X'Trem) font également bouger le park en organisant des évènements, shootings etc. et font le show au quotidien.

L’Easypark lui, est un snowpark destiné aux fresstylers débutants avec des modules verts et bleus (tables, box, rails). Situé également le long des téléskis du Torret, il est ouvert de 10h à 16h.

Un boardercross composé de 14 virages et de 14 whoops forme un parcours de 1,5 km. Il est situé sur le secteur de La Tête de Bellard sur les hauteurs du domaine de La Toussuire.  

Notons enfin que St Sorlin d'Arves offre de nombreuses possibilités de hors-pistes (le fameux secteur de Disneyland, le couloir des Perrons, la descente de l'Ouillon par la Grande-Combe).
Un Arvapark est d'ailleurs proposé aux amateurs de hors-piste entre les gares de départ des téléskis du Torret. Cette installation d’entraînement au maniement du DVA (Détecteur de Victimes en Avalanche) est placée sous la responsabilité des pisteurs secouristes. Pour toute utilisation, il faut donc se rapprocher d’eux sur place.

  

► Saint Sorlin d'Arves, un paradis pour le ski de randonnée

Saint-Sorlin d’Arves est également un site réputé pour la pratique du ski de randonnée (le « Team Sybelles Caf Maurienne » y est très actif). Les spots suivants sont à ne pas manquer : l’Ornon, le Montzard, la Basse du Gerbier, le Grand Agnelin, le Grand Chatelard, le Grand Truc. Depuis les Villards : La Combe du Merlet, le lac des Balmettes. Enfin au-dessus du barrage de Grand Maison : la Combe de La Croix, Les Argentières et le Rocher Blanc.
N'hésitez pas à faire appel aux nombreux  accompagnateurs proposent un encadrement professionnel.

  

► Pratiquer le ski de fond à St Sorlin d'Arves

Pour les fondeurs, 3 boucles de ski nordique (skating uniquement) sont proposées en altitude (2081 m) à l’arrivée du télésiège des Choseaux.

Statut de la station Ouverte

9/9
Pistes vertes ouvertes
12/14
Pistes bleues ouvertes
7/9
Pistes rouges ouvertes
1/7
Pistes noires ouvertes
Oui
Retour à ski

Planifier votre séjour

Saint Sorlin d'Arves Hébergement

Aperçu du domaine skiable

23%
Pistes vertes
36%
Pistes bleues
23%
Pistes rouges
18%
Pistes noires
39
Nombre total de pistes
120 km
Nombre total de pistes
6 km
Piste la plus longue
120 km
Domaine skiable
81 ha
Canon à neige
55 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés