Beuil les Launes Présentation de la station

Beuil les Launes

Date d'ouverture prévue
26 déc.
Date de fermeture prévue
04 avr.
Remontées mécaniques
23
Pistes
56
En bas
1 430m
En haut
2 100m
Pente
670m
Chutes de neige moyennes
91cm
Chute de neige
91cm
Chute de neige annuelle
  • nov.5cm
  • déc.29cm
  • janv.37cm
  • févr.64cm
  • mars35cm
  • avr.
Beuil les Launes

Beuil les Launes - La station

Beuil les Launes est un village médiéval qui vous retient par son accueil et sa convivialité. Station nature d'été et hiver, Beuil les Launes incite à la pratique sportive à tous niveaux: de la ballade à la randonnée, en passant par le parapente, le vtt, le tennis, l'escalade, le cheval, le basket, ainsi que le canyoning parmi les plus belles clues de la région.

En hiver la station de ski de Beuil les Launes partage son domaine skiable avec sa voisine Valberg. Entre 1430 et 2100 mètres d’altitude, ce sont ainsi 55 pistes de ski alpin totalisant 90 kilomètres de pentes enneigées qui s'offrent à vous. 25 remontées mécaniques, dont 7 télésièges, desservent ce domaine skiable donnt la diversité et les merveilleux paysages qu'il propose satisferont les plus exigeants qu'ils pratiques le ski ou le snowboard.

Les 11 pistes vertes seront le terrain de jeu parfait pour les débutants opérant leurs premières glissades en ski tandis que les skieurs un peu plus dégourdis se lanceront à l’assaut des 13 pistes bleues sur lesquelles ils perfectionneront leurs virages, descentes après descentes. Les bons skieurs alterneront, pour leur part, entre virages serrés et larges courbes sur les 22 pistes rouges et les 6 pistes noires offertes par le domaine skiable.

Attention : notez que 80% des pistes de ski se situent sur le versant de Valberg, de même que les départs ESF ou bien encore les pistes les plus hautes (et donc bien souvent les mieux enneigées...)

A Beuil les Launes, les amateurs de ski de fond ne seront pas en reste puisque Beuil les Launes dispose d’un domaine nordique totalisant 25 kilomètres de pistes régulièrement tracées et damées.

Transport

Dates importantes

  • Date d'ouverture
    26 déc., 2026
  • Date de fermeture
    04 avr., 2027
  • Durée de la saison dernière (en jours)
    98
  • Chutes de neige moyennes
    91cm

Domaine skiable

Pistes vertes
20%
Pistes bleues
20%
Pistes rouges
50%
Pistes noires
11%
Nombre total de pistes
56
Piste la plus longue
2 km
Domaine skiable
90 km

Remontées mécaniques

23
Télésièges déb. 6 places
1
Télésièges 4 places
3
Télésièges 3 places
3
Téléskis, fils neige et tapis
16

Stations les + proches