Francais
Ajouter au comparatif
Définir comme station favorite

Régions associées : Alpes du Sud, France, Alpes-Maritimes, Europe-

La station

L'Audibergue-La Moulière - La station

L’Audibergue et La Moulière sont deux stations de ski reliées, à taille humaine et situées sur les communes d’Andon et de Caille à 1 heure de la Côte d’Azur. Cette destination familiale propose un domaine skiable de 23 pistes alpines tous niveaux répartis sur le Massif de l’Audibergue culminant à 1657 m d’altitude.

Dans cette partie des Préalpes de Castellane, le climat hivernal est fortement influencé par le littoral méditerranéen tout proche, au programme donc : neige, douceur et tempête de ciel bleu ! La vue panoramique qu’offre le sommet du domaine skiable y est époustouflante puisque la vue embrasse la Côte d’Azur, les îles de Lérins, le littoral, le Var et les Alpes du Sud (Massif du Mercantour).

Quelques hébergements sont à disposition des vacanciers venant passer quelques jours reposants proches de la nature (gîtes, auberge-hôtel, chambres d’hôtes, chalets dont un avec spa ou encore deux cabanes perchées dans les arbres du côté de La Moulière). Au pied des pistes : restaurants, snacks et magasins de location de matériel de glisse pour un séjour à la neige réussi.

Du côté des activités hors-ski, on retrouve à l’Audibergue – La Moulière quelques idées intéressantes.  D’abord des sorties accompagnées en raquettes à neige pour partir à la découverte de la beauté des paysages et des secrets d’une nature sauvage et préservée (faune et flore sauvage, notions d’astronomie lors de sorties nocturnes). Ou encore des sorties safari traîneau à la toute proche Réserve de bisons des Monts d’Azur. Mais le plus atypique est sans nulle doute la Via Souterrata de La Moulière avec sa combinaison d’activités unique en Europe de Via Ferrata et de Spéléologie (sur réservation et sous réserve des conditions météorologiques). On découvre alors le monde souterrain et ses richesses pendant 2 heures de sensations inoubliables et on s’initie à la spéléologie en toute sécurité (descente à 45 m de profondeur, traversée de deux ponts de singes, d’une passerelle et remontée sportive sur 15 mètres, le tout agrémenté de nombreuses concrétions de stalactites et de stalagmites).

Altitudes

  • 1657m
    Sommet
  • 252m
    Dénivelé
  • 1405m
    En bas

Remontées mécaniques

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1
  • 6
  • 7
    Total

Le domaine skiable en chiffres (répartition des pistes)

  • Pistes vertes

    30%

  • Pistes bleues

    22%

  • Pistes rouges

    43%

  • Pistes noires

    4%

  • Pistes

    23

  • Km pistes

    29 km

Attention : Les chiffres et pourcentages ci-dessus représentent la superficie du domaine skiable et la répartition de ses pistes de ski par niveaux de difficulté. Ils ne décrivent en rien les conditions actuelles de skiabilité et d'ouverture du domaine skiable.
Se reporter au bulletin d'enneigement pour prendre connaissance de ce type de renseignement.

Ski et activités d'après-ski...

Domaine skiable de l'Audibergue-La Moulière

► Le domaine de ski alpin

Le domaine de ski alpin de l’Audibergue - La Moulière relié par la piste verte Les Carlines en crêtes, propose aux skieurs de tous niveaux 23 pistes (1 noire, 10 rouges, 5 bleues, 7 vertes) réparties sur 28 km évoluant de 1405 m au secteur de Charbonnière (là où plonge la piste noire à travers les sapins) à 1657 m au sommet du Massif de l’Audibergue d’où la vue est imprenable sur le littoral méditerranéen et les Alpes du Sud. 

Les 252 m de dénivelé sont desservis par 7 remontées mécaniques (1 télésiège, 4 téléskis et 1 filneige).

Parmi le choix de pistes de niveaux variés du domaine skiable de l’Audibergue - La Moulière, la piste rouge Le Cabris sort du lot de par sa longueur (1,480 km) et son étroitesse entre les sapins : de quoi serrer de courts virages et faire chauffer les cuisses. La piste rouge Lou Rigaou qui part du sommet du télésiège La Moulière est également un beau boulevard à skier à volonté. 

 

► Ski de fond et activités nordiques à l'Audibergue-La Moulière

Pour les fondeurs, le site nordique des Ours Bruns, lové sur la plaine Andon-Caille, invite à parcourir en classique (pas alternatifs) ou en skating (pas du patineur) 6 pistes tous niveaux (3 rouges de 1,5 - 3 et 9 km, 2 bleues de 2 et 9 km, 1 verte de 1,5 km).

Les tracés évoluant parfois en forêt, majoritairement à découvert, sont réputées sans grande difficulté, agréable pour tous, tant pour les grands sportifs qui jouent la vitesse que pour les familles pour des balades ou des initiations.

A noter que quelques itinéraires raquettes sont également à disposition de celles et ceux qui souhaitent partir à la découverte de ce beau coin des Préalpes (location de matériel au foyer de ski de fond).

Dates importantes

  • Début de la saison de ski (selon enneigement)Fin de la saison de ski20/02/202121/03/2021
  • Années d'ouverture
    61
  • Enneigement cumulé (par an)
    120cm

Le ski en famille: L'Audibergue - La Moulière

Avis et commentaires des skieurs concernant L'Audibergue - La Moulière

Stephane Candella
13 décembre 20205
J'ai pour habitude de monter chaque hiver, que les remontés mecanique soient ouvertes ou non. Tres paisible et magnifiqueAvis complet
Iphone de féfé
23 mars 20163
Personnel de la station très accueillant. Bord des pistes arboré avec une jolie vue panoramique au sommet.Avis complet
Voir ToutRédiger un nouvel avis

Office de Tourisme / Bureau d’Information Touristique

  • L'Audibergue - La Moulière

    5 rue de la Mairie

    06620 Gréolières

    France


    Téléphone: +33 (0)4 93 60 45 18

    stations@smga.fr

Conditions actuelles: L'Audibergue - La Moulière

Chutes de neige les plus récentes

24h

0cm

48h

0cm

72h

0cm

Publicité

Le bulletin neige et les powder alarmes de L'Audibergue - La Moulière directement dans votre boite mail !

Plan des pistes

Publicité