Andorre

Grandvalira Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 3des domaines skiables en Europe
N° 2pour niveau intermédiaire en Andorre
Tous les avis

Aperçu

Grandvalira - La station

Composé de 210 km de pistes, Grandvalira est le plus grand domaine skiable des Pyrénées. Fondée en 2003 à l'issue de la fusion des plus anciennes stations des Pyrénées (Pas-de-la-Case-Grau Roig et Soldeu-El Tarter), la station propose six secteurs différents disposant de tous les services nécessaires. Sportive, la station possède l’unique piste de descente en Andorre adaptée aux compétitions de niveau international et a accueilli plusieurs épreuves de Coupe du monde.

Aussi étendu que varié, le domaine skiable de Grandvalira se compose de 210 km situés entre 1 710 et 2 640 m d'altitude. Ses 118 pistes desservies par 64 remontées mécaniques sont essentiellement bleues. Accessible par des entrées différentes, le domaine qui se compose de 6 secteurs (secteur d'Encamp, secteur de Canillo, secteur d'El Tarter, secteur de Soldeu, secteur de Grau Roig, secteur du Pas de la Casa) est entièrement relié. Adapté à toutes les pratiques, le domaine est une référence en freestyle grâce à ses trois snowpark en constante amélioration et à son école de freestyle, la seule des Pyrénées. Côté freeride, en plus des nombreux itinéraires possibles, Grandvalira propose deux nouvelles zones contrôlées : l'Encampadana Freeride Area by Gore-Tex, située dans le secteur d'El Tarter, et celle du Pic Blanc à Grau Roig. La station garantit un enneigement toujours bon grâce à son réseau d'enneigement artificiel (1 013 canons) qui couvre 65 % de sa surface skiable.

Après une bonne journée de ski, rien de mieux que de se poser quelques instants sur l'une des nombreuses terrasses des bars de Grandvalira : détente, soleil et musique live au programme.

Et pour ceux qui ne sont pas du genre à perdre une minute, vous pourrez partir à la découverte des forêts en chiens de traîneaux et en raquettes, accompagnés ou non d'un guide. Si vous souhaitez vivre une expérience unique, l'Igloo-Hôtel Grandvalira, entièrement construit en neige, vous accueille dans l'un de ses 4 igloos, à 2 350 m d'altitude,  pour passer une nuit magique. Temples du bien-être, les centres thermoludiques Sport Wellness Mountain et Caldea Andorre sont des endroits idéaux pour se détendre intensément après sa journée de ski.

À Grandvalira les enfants aussi sont chouchoutés dès la caisse des remontées mécaniques puisque des forfaits spéciaux leur sont proposés : un forfait gratuit pour les moins de 6 ans, un forfait enfant pour les 6-11 ans et un forfait junior pour les adolescents de 12 à 17 ans. Sur les pistes, des circuits ludiques ont été tracés pour leur plus grand bonheur : 3 pistes Imaginarium et un circuit Bababoom Circus. Pour ceux qui veulent apprendre à skier en sécurité, l'école de ski et snowboard accueille les enfants de 3 à 6 ans dans l'un des 5 jardins des neiges que compte la station. Pour les plus grands, des cours particuliers ou en groupe sont proposés selon le niveau. Pour les tout-petits qui ne skient pas encore (12 mois à 4 ans), la station compte 4 garderies sur les secteurs Canillo, El Tarter, Soldeu et Grau Roig

Planifier votre séjour

Grandvalira Hébergement

Meilleur moment pour skier

Total des chutes de neige

41cm
26cm
17cm
9cm
11cm
17cm
nov.
34cm
déc.
20cm
janv.

Aperçu du domaine skiable

17%
Pistes vertes
39%
Pistes bleues
29%
Pistes rouges
15%
Pistes noires
139
Nombre total de pistes
210 km
Domaine skiable
276 ha
Canon à neige
126 km
Canon à neige

Nombre de remontées : 75

3
Télécabines et téléphériques
2
Télésièges déb. 8 places
9
Télésièges déb. 6 places
5
Télésièges déb. 4 places
14
Télésièges 4 places
42
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

2822m
En haut
930m
Pente
1710m
En bas

Dates importantes

03 décembre, 202103-12-2021
Date d'ouverture
18 avril, 202218-04-2022
Date de fermeture
N.A.
Durée de la saison (en jours)
N.A.
Durée de la saison dernière (en jours)
65
Année d'ouverture
549cm
Chutes de neige moyennes
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés