Les Grisons

Davos Klosters Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 1des domaines skiables en Europe
N° 1des domaines skiables en Suisse
N° 1des domaines skiables en Les Grisons
Tous les avis

Davos Klosters - La station

Implantée à 1100 mètres d'altitude, la station de ski de Davos Klosters se trouve dans le sud-est de la Suisse, dans le canton des Grisons.
L'Allemand y est la langue officielle, mais Davos Klosters est pluriculturelle et l'on y parle aussi bien l'Anglais que le Français ou l'Italien.

Davos Klosters est la station idéale pour des vacances riches en activités, au cœur d'un paysage de montagne magnifique. En été comme en hiver, d‘innombrables possibilités vous sont offertes, tant au niveau du sport que de la culture et de la détente.
Davos Klosters est également une destination de prédilection pour des vacances familiales actives. Ici, petits et grands y trouvent leur compte. En Suisse, Davos Klosters fait d'ailleurs partie des 31 destinations de vacances auxquelles Suisse Tourisme a décerné le label de qualité « Familles bienvenues ».

Le domaine skiable de Davos Klosters est la métropole des sports d‘hiver et l'Eldorado des passionnés de snowboard et de ski du monde entier. Des remontées mécaniques à la pointe du modernisme donnent accès à six vastes domaines skiables d'une grande diversité (Madrisa, Gotschna/Parsenn, Pischa, Jakobshorn et Rinerhorn) couvrant plus de 320 kilomètres de pistes soigneusement préparées entre 1124m et 2844m d’altitude.
Le domaine de Parsenn recueille tous les suffrages et fait l’unanimité avec le fameux Weissfluhjoch qui fait la liaison avec Klosters. Les snowboarders se régaleront plutôt sur le Jakobshorn avec un half-pipe et un monster pipe.

Davos-Klosters c’est aussi un véritable paradis pour les fondeurs avec plus de 100km de pistes tracées au milieu des forêts Grisonnes.

 

► Se loger à Davos Klosters

Davos-Klosters possède une offre de qualité et variée. Ici on se fait un devoir d’accueillir les familles et les skieurs du mieux possible.

Plus de 20 000 lits, répartis dans 900 appartements de vacances sont disponibles à la réservation à Davos ou à Klosters. 86 hôtels de toutes catégories attendent également les touristes en villégiature.

Le Steigenberger Hôtel Belvèdere, avec ses 5 étoiles, est l’établissement le plus luxueux de Davos. On trouve aussi plusieurs hôtels quatre étoiles plus pour une clientèle exigeante.

Possibilité aussi de dormir en maisons de vacances ou de trouver une chambre chez l’habitant. Vous pourrez aussi dormir dans les chalets d’alpage, au sein de structures d’hébergement pour les groupes ou bien encore dans l’enceinte du camping du RinerLodge...


Panifier votre séjour

Davos Klosters Hébergement

Meilleur moment pour skier

Total des chutes de neige

254cm
159cm
106cm
53cm
20cm
20cm
nov.
92cm
déc.
211cm
janv.
58cm
févr.
178cm
mars

Aperçu du domaine skiable

28%
Pistes bleues
47%
Pistes rouges
14%
Pistes noires
85
Nombre total de pistes
300 km
Nombre total de pistes
12 km
Piste la plus longue
300 km
Domaine skiable
2 km
Ski nocturne

Nombre de remontées : 57

15
Télécabines et téléphériques
3
Télésièges déb. 6 places
6
Télésièges 4 places
4
Télésièges 2 places
29
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

2844m
En haut
2034m
Pente
810m
En bas
Copyright © 1995-2021 Skiinfo - Tous droits réservés