Andermatt, Les Grisons

Les Grisons Stations de ski

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord

Avis et commentaires sur les stations de ski de Les Grisons

Tout en une

Une station de ski avec un domaine skiable accessible à tous les niveaux, des hébergements à proximité, de nombreuses activités après-ski et une école de ski réputée.

Les Grisons - Stations de ski les mieux notées

Skiinfo permet à chacun de donner son avis et d'attribuer des notes à une station de ski selon une douzaine de critères (facilité d'accès, préparation des pistes, accueil des enfants...). L'ensemble de ces notes produit un classement que vous pouvez consulter pour trouver la station de ski de Les Grisons correspondant le mieux à vos attentes.

Planifier votre séjour

Les Grisons Hébergement

FAQ des stations de ski | Les Grisons

Les Grissons : Vivez des vacances actives dans ses vallées cosmopolites !

Situé au carrefour des cultures germaniques et latines, dans le Nord Est du pays, Les Grisons constituent le plus vaste canton helvétique. On y parle trois langues : l’allemand, l’italien et le romanche. Les Grisons ont été nommés d’après l'alliance la Ligue Grise (les vêtements en laine portés par les habitants de la région étaient grises). Vers la fin du Moyen Âge, la Ligue Grise a formé ensemble à deux autres alliances territoriales locales les Trois Ligues afin de contrer le pouvoir des seigneurs locaux et de la maison Habsbourg. Cette forteresse naturelle à cheval sur les Alpes fascine surtout par la beauté de ses paysages.  Plus de 1 000 sommets, 150 vallées ensoleillées, des routes de col et son fameux train rouge, le Glacier Express, enchantent l’imagination des vacanciers.  De nos jours, les Grisons, c'est avant tout une destination de premier choix pour les amateurs de ski. On y dénombre une cinquantaine de stations ! Parmi les plus connues figurent Arosa, Davos, Flims, Klosters, Laax ou encore Saint-Moritz.  La plupart des stations de ski des Grisons sont très bien desservies grâce au système ferroviaire très développé dans cette région de la Suisse. Par exemple, il vous faut qu’une heure et demie pour arriver de Zurich aux Grissons.   

 

Les Grisons : Stations de ski

Tout en une

St. Moritz est une station versatile ! Un monde alpin de sport, d'art et de culture, de bien-être et de plaisirs gastronomiques exclusifs attend d'être exploré. St-Moritz est le lieu de naissance du tourisme hivernal (1864) et l'une des meilleures régions de sports d'hiver au monde. La station a déjà accueilli deux Jeux olympiques d'hiver et cinq championnats du monde de ski alpin. Au total, la région dispose de 87 pistes, toutes conformes aux normes de qualité de la Coupe du monde. Le réseau de ski de fond de 230 km autour de Saint-Moritz est l'endroit idéal pour glisser dans les bois et laisser vagabonder ses pensées. Les skieurs particulièrement ambitieux peuvent se mettre à l'épreuve sur la piste de 42 km la plus réputée de Suisse. 

Tous niveaux

Fan de piste ou pro du freeride ? Davos, c’est le territoire de la descente pour tous. Tout est possible sur les pistes de cette station de ski de Grissons. Des remontées mécaniques modernes vous permettent d’arriver facilement en haut de pistes et d’où vous pouvez vous lancer sur des pistes parfaitement damées ou dans le hors-piste, dans la poudreuse scintillante. À Davos Klosters vous trouverez de larges pistes, des couloirs abrupts, d'énormes half-pipes.  Choisissez entre six domaines skiables et leurs styles différents :  Jakobshorn - la montagne freestyle, Pischa - la montagne freeride, Parsenn - la montagne classique, Madrisa et Rinerhorn les deux montagnes familiales ou Schatzalp le domaine skiable dédié aux skieurs lents et les enfants. En résumé, 300 km de pistes à neige garantie vous attendent à Davos !

Station familiale

St Antonien est un petit village traditionnel implanté à 1450 m d’altitude, à environ 15 km en amont de Davos Klosters. Skieurs, raquettistes et alpinistes débutants trouveront dans la pittoresque région du Prättigau, un terrain de jeu calme, ou on peut prendre son temps. Connu pour ses sentiers de ski St. Antönien est un lieu très prisé par les randonneurs à skis ou raquettes.  D’autres stations de ski familiales que vous aimeriez : Samnaun, Scuol, Diavolezza - Lagalb - Pontresina, Zuoz, Corvatsch - Silvaplana, Savogin, Disentis

Snowpark

Flims Laax Falera est la destination principale de freestyle pour les freeskieurs et les snowboardeurs dans les Alpes. On y trouvera le plus grand halfpipe du monde, une ligne de kicker pro de taille olympique et un total de plus de 90 obstacles, répartis sur cinq snowparks. Ici, le freeski et le snowboard ont une longue tradition. Qu'il s'agisse de vos premiers essais sur le rail ou de descentes spectaculaires dans le halfpipe, une chose est sûre : dans le LAAX Snowpark, votre cœur de freestyle battra plus vite.

Débutant

Obersaxen : Les amateurs de sports d’hiver et de soleil trouveront à Obersaxen Mundaun tout ce qu’il faut pour passer des vacances sportives. Environ 120 km de pistes de rêve et des pentes de poudreuse vous attendent ! Une boucle de ski unique en son genre relie l’Obersaxen Mundaun et le Val Lumnezia. La station est equipé des téléskis pour enfants, des bars de neige pour se détendre et des auberges de montagne traditionnelles. Des pentes enneigées, combinées à d'excellentes conditions de piste, garantissent des plaisirs d'hiver sans soucis.

Après-ski

St Moritz propose une vie nocturne passionnante qui se prolonge souvent jusqu'au petit matin ! Rendez-vous au Dracula Bar et découvrez les légendes qui l’entourent ! Le Pavarotti Wine Bar vous propose une ambiance intime, le QN Bar une ambiance décontractée tandis que le St. Moritz Sky Bar vous invite à expérimenter son style impeccable sur le toit de l'Art Boutique Hotel Monopol.  Côté restaurants de montagne, St. Moritz offre une combinaison sublime entre la magie de la cabane alpine et le romantisme des montagnes, tout en proposant des concepts de design innovants. Il n'y a pas deux cabanes qui se ressemblent : l'Alpina-Hütte de Corviglia est un lieu idéal pour les fêtards, comme la terrasse ensoleillée de l'hôtel Salastrain ou le club CheCha, très à la mode. El Paradiso est dédié aux gourmands et les bons vivants, Hahnensee aux familles, le petit restaurant Chamanna est idéal pour les personnes qui aiment se détendre et s'amuser et Muottas Muragl est pour les romantiques.

Petit domaine skiable

Avers: Vivez le plaisir des sports d'hiver, loin des grandes stations et de leur faste. Retrouvez dans cette petite station de ski suisse le bonheur et les plaisirs simples. Ici, les gens sont un peu plus modestes, mais toujours très accueillants. Le domaine skiable d’Avers comprend 8 km de pistes, dont 2 km de pistes bleues, 0.5 km de pistes rouges, 5.5 km de pistes noires et 3 remontées mécaniques (deux téléskis et un remonte-pente). Ses points forts sont le ski de nuit avec repas raclette dans la cabane de ski Cavetta, les sentiers de randonnée hivernale, les pistes de ski de fond et le champ de glace naturel. À côté des pistes se trouve l’école de ski, le centre de location et de service de ski, plus un parking gratuit. D’autres petites stations et petits domaines skiables dans les Grissons, Suisse : Val Müstair - Minschuns, La Punt- Chamues, Samedan, Bergün - Filisur, Fideris, St. Peter- Hochwang, Les Bivio, Grüsch, Tschiertschen, Chur - Brambrüesch, Sarn / Heinzenberg, Tschappina Heinzenberg, Splügen / Rheinwald,Vals / Valsertal, Brigels - Waltensburg - Andiast. 

Intermédiaire

Andermaat est plus grand domaine skiable de Suisse centrale. La station propose 180 km de pistes de tous niveaux de difficulté. Les pistes bleues sont particulièrement adaptées aux débutants. Elles ne sont pas aussi raides et offrent des descentes tranquilles. Les pistes rouges ont une inclinaison maximale de 40 degrés, avec un degré de difficulté intermédiaire. Les pistes noires, difficiles, sont destinées aux skieurs de haut niveau. Elles sont raides et exigent d'excellentes compétences techniques. Les freerideurs trouveront à Andermaat la poudreuse profonde sur 16,5 km de pistes jaunes, non damées, non surveillées, mais protégées contre les avalanches. Seulement les montagnards expérimentés et bien équipés devraient s’y aventurer.    Andremaat vous donnera accès à trois domaines skiables : Andermatt-Gemsstock qui propose une poudreuse profonde parfaite, des pentes abruptes difficiles, des descentes avec un dénivelé de 1 500 m. L’altitude de 3000 m de Gemsstock rend la destination idéale pour hors piste où, de novembre à mai, les freeriders trouveront ici les lignes parfaites dans les pentes de neige profonde. Andermatt-Oberalp Pass-Sedrun : est la destination idéale pour tous ceux qui souhaitent vivre l'hiver dans toute sa splendeur. Ici, on prend son temps ! Mais pas seulement à dévaler les pistes. Après avoir découvert les larges pistes, on est invites à prendre le soleil sur les spacieuses terrasses des restaurants, tout en ayant sous les yeux l'impressionnant panorama des montagnes. Andermatt - Disentis est l'endroit idéal pour le ski et les autres sports d’hiver : parapente, raquettes, VTT sur neige, des activités qu’on peut pratiquer tout en partageant les pistes avec les skieurs.   

Expert

Arosa propose 225 km de pistes entretenues jusqu'à 2865 m d'altitude. De larges pentes pour les carveurs ou des pentes raides laissent les jambes brûlantes et font battre le cœur des amateurs de sports d'hiver. Des couloirs recouverts de neige profonde et des pentes raides entrecoupées de corniches attendent les freeriders expérimentés et les amateurs de ski de rando. Le Rothorn de Parpan et le Weisshorn d'Arosa sont parmi les montagnes de freeride les plus connues de la région. Les descentes de freeride et de skitouring à Arosa offrent un sentiment de liberté dans un paysage hivernal intact. Découvrez à Arosa le Skisafari, le tour avec les plus belles pistes de freeride entre Arosa, Lenzerheide et Tschiertschen. Ou le tour à trois voies, Davos Klosters - Arosa Lenzerheide et Tschiertschen. Ce sont des expériences spéciales, au milieu de la nature, dans les impressionnantes montagnes des Grisons. Loin des pistes sécurisées, il est recommandé de vous laisser guides par un professionnel de la montagne.  D’autres stations de ski niveau expert dans les Grisons : St Moritz, Engadin St Moritz, Davos, Laax, Andermatt.   

 

Les Grisons : questions fréquentes sur les stations de ski 

Où skier aux Grisons ?

Vous pouvez skier dans plus de 50 stations de ski, de toutes tailles dans le canton des Grisons. Choisissez votre destination en fonction de votre budget et des activités disponibles dans chaque station. Trouvez une station de ski ouverte en Grisons pour votre prochain séjour ou vacance au ski en famille.

Quelle est la meilleure station de ski familiale ?

Les utilisateurs Skiinfo ont choisi St. Moritz comme la meilleure station de ski familiale dans les Grisons. 

Quelles sont les plus belles stations de ski  dans le canton des Grisons?

Parmi les plus belles stations de ski dans les Grisons, on compte Laax, Arosa, Pontresina, St. Moritz, Zuoz et Silvaplana, à cause de leur altitude et des paysages qui s’ouvrent sur les vallées.

 

Les Grisons : une destination montagne versatile 

Grâce à sa richesse culturelle, la beauté de ses paysages et ses infrastructures performantes (hôtels accueillants, remontées mécaniques, bains thermaux, centres de bien-être et équipements sportifs), les Grisons s’imposent comme une destination touristique très prisée, l’été comme l’hiver. En regardant sa carte, Les Grissons est vraiment un "pays aux 150 vallées". Chaque région est différente, ce qui rend aux Grissons le caractère si versatile. Le canton des Grisons vit du tourisme, qui assure un emploi et une source de revenu à la moitié de la population grisonne. Avec Davos et St. Moritz, lieux de cure de renommée mondiale, et leurs nombreux autres sites - grands et petits - au charme unique, les Grisons occupent aujourd’hui une place enviable sur le marché international des loisirs.

Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés