Maniva Ski, Lombardie

Lombardie Stations de ski

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord

Avis et commentaires sur les stations de ski de Lombardie

Tout en une

Une station de ski avec un domaine skiable accessible à tous les niveaux, des hébergements à proximité, de nombreuses activités après-ski et une école de ski réputée.

Lombardie - Stations de ski les mieux notées

Skiinfo permet à chacun de donner son avis et d'attribuer des notes à une station de ski selon une douzaine de critères (facilité d'accès, préparation des pistes, accueil des enfants...). L'ensemble de ces notes produit un classement que vous pouvez consulter pour trouver la station de ski de Lombardie correspondant le mieux à vos attentes.

Planifier votre séjour

Lombardie Hébergement

FAQ des stations de ski d'Lombardie

La Lombardie - un paradis pour les skieurs

La Lombardie est une région d'Italie septentrionale, située au sud de la Suisse, à l'est du Piémont, à l'ouest de la Vénétie et au nord de l'Émilie-Romagne. C'est avec le Piémont, la Vénétie et l'Émilie-Romagne, une des quatre régions de la plaine du Pô. 

Les montagnes de Lombardie sont un paradis pour les skieurs, avec 110 sommets dépassant les 3 000 m. On peut explorer sur la carte de cette région plus de 70 stations de ski renommées, desservies par 390 remontées mécaniques qui relient environ 12 300 km de pistes de ski de descente. Les amateurs de ski nordique trouveront également leur bonheur dans la Lombardie, car 590 km de pistes de ski de fond s'étendent tout au long des vallées.

 

Lombardie Stations de ski

Tout en une

Livigno est une station de ski située dans la province de Sondrio. Grâce à sa splendide position entre le Parc National Suisse et le Parc National du Stelvio, elle est devenue très célèbre. Son climat frais et sec est particulièrement apprécié, ainsi que la disposition nord-sud de la vallée qui permet de skier du matin au soir, sur Mottolino et Carosello 3000, les deux versants ensoleillés. Plus de 115 km de pistes parfaitement enneigées accueillent les vacanciers, grâce à une couverture de 70 % assurée par la neige artificielle.

Tous niveaux

La station de ski Madesimo est implanté dans la Vallée Spluga, dans la province de Sondrio. La station fait partie du domaine skiable de la Valchiavenna, qui propose 40 km de pistes de ski alpin et 12 km de pistes de ski de fond, entourées de vues fabuleuses sur les montagnes. Le secteur hors-piste "Canalone" qui relie le Pizzo Groppera au Pian dei Larici, est réputé à cause de ses 1 000 m de dénivelé sur 3 km de descente.

Les pistes à Madesimo sont parfaitement enneigées pendant la saison d'hiver (le domaine skiable dispose d'installations de neige de culture) et sont desservies par un funiculaire, un téléphérique, une télécabine et neuf télésièges rapides et modernes. Le domaine skiable comprend également les stations de Campodolcino, Motta ainsi que celle de Val di Lei. Les amateurs de snowboard s'amuseront à Madesimo dans le Madepark, le snowpark de la station.

Station familiale

Le domaine skiable de Bormio, situé au cœur de l'Alta Valtellina et immergé dans le panorama du col du Stelvio, compte 16 remontées mécaniques avec 20 pistes, toutes reliées. Une extension d'environ 50 km de pistes serpentent entre une altitude de 1225 et 3012 m vers le sommet de la Cima Bianca. Si vous êtes à la recherche d'une station de ski en Lombardie pour passer des vacances à la montagne en famille, le domaine skiable de Bormio sera un bon choix, car il satisfait les skieurs de tout niveau.

Snowpark

Livigno a le meilleur snowpark d'Italie. La station accueille les skieurs, les snowboardeurs et les amateurs de freestyle dans trois snowparks différents. Le Snowpark Amerikan, le plus récent ; le Snowpark Mottolino, qui possède des half pipes, des super pipes, des rails, et des kickers et Livigno Park Carosello 3000, situé sur la pente Polvere. Le dernier est desservi par la télécabine Carosello 3000 et propose une merveilleuse pente de boarder cross dédiée uniquement aux plus audacieux des snowboardeurs. Un forfait ski alpin donne accès aux snowparks de Livigno.

Débutant

Ponte di Legno : située sur un plateau ensoleillé à une altitude de 1258 m, Ponte di Legno est une importante station de ski de l'Alta Val Camonica et fait partie du domaine skiable de Ponte di Legno-Tonale. Le domaine skiable offre cinq remontées mécaniques et huit pistes de ski. Un téléphérique moderne relie en quelques minutes Pontedilegno au Passo Tonale (1884 m), un large col de prairie entre les groupes Ortles-Cevedale et Adamello-Presanella, à la frontière entre la Lombardie et le Trentin. Pour ceux qui desirent s'initier ou se perfectionner à Ponte din Legno, une école de ski propose des cours de ski pour les enfants dès quatre ans et des cours de ski adultes pour tous niveaux.

D'autres stations de ski en Lombardie ideales pour les debutants : Piani di Bobbio e Valtorta, Pescegallo - Valgerola, Borno, Presolana- Mont Pora, Piazzatorre, Spiazzi di Gromo, Chiesa Valmalenco.  

Après-ski

Villages de montagne conviviaux, les stations de ski de Lombardie proposent aux vacanciers des possibilités infinies, été comme hiver : clubs, restaurants, pubs, magasins, discothèques, des espaces de bien-être pour ceux qui préfèrent la récupération passive, mais également des activités variées : du traîneau à chiens aux motoneiges, du ski de fond au quad, du ski sur glacier au VTT sur neige.

Petit domaine skiable

Santa Caterina Valfurva fait partie de la station de ski d'Alta Valtellina. Avec environ 35 km de pistes et 10 remontées mécaniques modernes, le domaine skiable s'étale entre 1738 m (village) et 2800 m (Monte Sobretta) d'altitude. La station bénéficie d'un climat particulièrement favorable et d'un système de neige de culture qui garantissent des pistes parfaitement enneigées de fin novembre à avril. Les enfants peuvent faire ici leurs premiers pas sur la neige, accompagnés par les moniteurs de l'école locale de ski et de snowboard.

Intermédiaire

Aprica : implantée dans la province de Sondrio, Aprica est l'une des stations de ski les plus célèbres de Lombardie. Magnifiquement située à cheval sur le col Aprica, qui signifie littéralement "ensoleillé" le domaine skiable offre plus de 50 km de pistes de descente réparties entre quatre zones : Magnolta, Campetti, Palabione et Baradello. Ses pistes sont très appréciées, car elles satisfont aussi bien les besoins des débutants que ceux des skieurs expérimentés.

Aprica sur est une station de ski située dans le top des préférences des skieurs de fond avec ses 14 km de pistes. Ici, vous pouvez rentrer à l'hôtel ou à la maison, skis aux pieds, parce que les pistes qui partent à plus de 2300 m descendent en ville.

Expert

Selon des avis des utilisateurs Skiinfo, Livigno, Pontedilegno - Tonale, Madesimo, Bormio, et Chiesa Valmalenco sont les meilleures stations de ski niveau expert en Lombardie.

 

Informations sur les stations de ski de Lombardie

Où skier en Lombardie ?

Au cœur des Alpes centrales, les touristes trouveront Valtellina, une large vallée autour de laquelle sont implantés les principaux domaines skiables de la région : Madesimo, Aprica, Valmalenco, et Bormio - Santa Caterina Valfurva.

L'extrémité nord de la Lombardie comprend la station de Livigno et le col du Stelvio, où l'on peut pratiquer le ski d'été.

Au sud des Alpes Orobiennes, on trouve dans la partie supérieure du Val Canonica les domaines skiables Adamello Ski, Ponte di Legno et le très bien équipé col du Tonale, idéal pour le ski d'été. Les stations de la province de Brescia : Gromo, Presolana et Manlvia se situent dans la même région.

La province de Bergame accueille les skieurs à Val Brembana (Bremboski) à Foppolo, Piani di Bobbio, Valtorta et Piazzatorre. Plus à l'ouest, près de la région des lacs, on peut skier dans les stations de Pian delle Betulle et Piani d'Erna. Au sud, au-delà du Pô, dans la province de Pavie, on fait du ski et du snowboard dans la région du Mont Penice.

Quelle est la meilleure station de ski familiale ?

Livigno est une station incroyable pour passer des vacances au ski, car chacun trouvera ici un nombre d'activités adaptées à son niveau.

Quelles sont les plus belles stations de ski en Lombardie ?

L'Italie est un pays merveilleux ! Ses paysages, son histoire, sa gastronomie l'ont mis sur la carte globale des destinations de ski à voir absolument. Vous trouverez dans la région des stations village à taille humaine comme San Simone, Borno, Colere, des stations de ski de taille moyenne comme Spiazzi di Gromo, Bagolino -Gaver, Teglio ou le grand domaine skiable de Livorno. Plus ou moins animés, chacune a son charme.

Avez-vous déjà visité l'une de ces stations ? Donnez votre avis dans la section commentaires sur le profil de la station de votre choix et aidez les autres vacanciers trouver la station de ski idéale pour leurs vacances à la montagne.

Quand les stations de ski de Lombardie ouvrent-elles ?

Les stations de ski de Lombardie ouvrent les pistes en novembre et décembre.

Quelle ville est la capitale de la Lombardie ?

La ville de Milan est le chef-lieu de la région.

 

Skier en Lombardie : à la découverte des pistes fantastiques et des saveurs authentiques

La Lombardie (Italie) est une région riche en stations de ski. Sa capitale est Milan, l'une des métropoles les plus modernes d'Europe, important centre économique et culturel de l'Italie, célèbre pour son Opéra Scala, ses nombreux musées, ses cathédrales, ses boutiques élégantes ainsi que pour sa gastronomie méditerranéenne. Au départ de Milan, une heure suffit pour arriver au pied des remontées mécaniques.

Les skieurs les plus exigeants trouveront en Lombardie des pistes techniques, bien équipées pour le ski de compétition, tandis que les skieurs moins expérimentés évolueront sur des pistes de difficulté moyenne ou dans des espaces ludiques. Les pistes sont toujours bien préparées grâce aux systèmes modernes d'enneigement artificiel. Pour trouver les infos neige de chaque station, cliquez sur l'onglet Bulletin Neige sur le profil des stations. Les infos neige essentielles s'afficheront : les hauteurs de neige, les pistes et remontées ouvertes, la date de la dernière chute de neige et la météo du jour.

Les touristes trouveront dans les stations de ski de Lombardie des magasins de location de matériel de ski et snowboard, des espaces dédiées à accueil des enfants et des familles ainsi que des prix pour tous. Si vous planifiez votre séjour en Lombardie et vous cherchez un hébergement, rendez-vous sur le profil de la station de votre choix. Une liste des hôtels ou des chalets disponibles s'affichera pour mieux comparer les prix, ainsi que leurs services.

Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés