Où skier et rider en novembre en France ?

Magazine Actu des stations de ski Où skier et rider en novembre en France ?

C’est toujours l’automne mais le début de novembre nous apporte fraîcheur et neige en montagne! Jusqu’à 100 cm de neige sont tombés dans les Alpes et les Pyrénées, ce qui nous rend impatients, car maintenant, nous avons de plus en plus envie d’aller skier en famille ou entre amis !

Même si on ne prévoit pas trop de neige cette semaine, c’est le bon moment pour programmer sont séjour au ski, car plusieurs domaines skiables ouvrent leurs pistes en novembre.

Où skier en novembre et que nous proposent les stations ?

VAL THORENS : la Grande Première, ouverture de la saison d’hiver pour le plus grand domaine skiable au monde !

Dates d’ouverture : 20 novembre 2021 – 8 mai 2022

Skier rider à Val Thorens en novembre
©️Val Thorens

Val Thorens est le plus haut sommet des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable au monde. Celui-ci réunit pendant l’hiver 600 km de pistes et 7 stations de montagne: Courchevel, Méribel, Orelle, Brides-les-Bains, Les Ménuires, Saint-Martin-de-Belleville et bien sûr, Val Thorens.

Placé au coeur d’un cirque glacial, entouré par six glaciers, 99% des pistes de la station Val Thorens se situent au-dessus de 2000 m, offrant des conditions excellentes pour toutes les glisses, et toujours un côté ensoleillé. Pour skier à Val Thorens on peut choisir entre les 2 domaines accessibles à skis depuis la station : Val Thorens – Orelle, liaison qui offre 150 km de pistes, et Les 3 vallées, avec ses 600 km de pistes. Plusieurs pistes de ski de randonnée sont à découvrir et la station offre aussi des sorties hors- piste encadrées.

Quant au handi ski, la station fait de nombreux efforts pour l’accueil des personnes en situation de handicap et offre des reductions tarifaires pour les handicapés et leurs accompagnateurs.

Quoi d’autre à faire à Val Thorens ? VTT sur neige, détente dans un institut de beauté et bien-être, divertissement pour tous les âges, tout cela, c’est possible à Val-Thorens.

Pour planifier votre séjour, transport, hébergement, forfaits, école ski, rendez-vous sur la page de la station, dès maintenant !

Le choix des utilisateurs Skiinfo pour Val Thorens: N° 1 des domaines skiables en Europe / N° 1 des domaines skiables en France / N° 1 des meilleurs snowparks en Savoie

 

DOMAINE RELIÉ TIGNES – VAL D’ISÈRE : Premières Traces, ouverture intégrale de 300 km de pistes !

Dates d’ouverture du domaine relié : 27 novembre 2020 – 1er mai 2021

Skier rider à Tignes, Val d'Isère en novembre
©️ Val d’Isère

Le glacier de la Grande Motte est ouvert depuis le 16 octobre, mais tout le domaine skiable sera ouvert le 27 novembre, sous réserve d’un enneigement suffisant. Sinon, c’est possible de voir une ouverture partielle. Les stations ont enregistré entre 33 cm (Tignes) et 55 cm (Val-d’Isère) de neige accumulée la semaine passée alors nous sommes bien enthousiasmés !

Le domaine relié de Tignes & Val-d’Isère donne la possibilité de profiter pleinement de fabuleuses sensations. Au total, au plus fort de la saison, plus de 300 km de pistes sont ouverts. La piste Double M, qui assure la liaison entre le glacier de la Grande Motte et Tignes Val Claret, permet, après 1400 mètres de dénivelé, d’être de retour à la station sans déchausser les skis !

Tignes – Val-d’Isère propose des espaces ski pour tous les niveaux : espace débutant, pour un départ méthodique sur les pistes, qui met à disposition sans frais, le tapis et le téléski pour les 100 % débutants. Un espace ludique et freestyle pour s’amuser sur les pistes de luge ou pour évoluer dans les deux snowparks, les neuf stades de slalom, le stade de bosses, le Gliss’park ou le Boardercross. Et une piste de ski de fond tracée au bord du lac glacé de Tignes, qui fait découvrir cette pratique aux curieux et offre aux plus sportifs un bon terrain d’entraînement cardio.

Handi ski : Tous ces espaces sont accessibles pour l’handi ski aussi, à l’exception du haut du glacier (3500, Glacier et Descente) pour des raisons logistiques.

Au total, le domaine relié Tignes – Val d’Isère nous accueille avec 159 pistes et 75 remontées mécaniques qui nous emmènent de 1550 m à 3456 m! En plus, à l’occasion du week-end d’ouverture, côté Val d’Isère – Premières Traces c’est le rendez-vous pour les mordus de ski ! On s’amuse et on peut aussi tester gratuitement les dernières nouveautés des plus grandes marques skis et snowboards !

Quoi d’autre à faire à Tignes – Val-d’Isère après le ski ? Se rendre dans un centre aquasportif, au cinéma ou bien manger dans un restaurant avant de finir le jour de ski soit tranquillement, chez soi, soit autour des stations, profitant du ambiance de la nuit.

Pour planifier votre séjour, transport, hébergement, forfaits, école ski, veuillez bien accéder à la page dédiée.

Le choix des utilisateurs Skiinfo pour Tignes & Val-d’Isère
Tignes : N° 4 des meilleurs snowparks en Europe / N° 1 des meilleurs snowparks en France / N° 1 des meilleurs snowparks en Savoie
Val-d’Isère : N° 2 pour niveau expert en Europe / N° 1 pour niveau intermédiaire en France / N° 1 pour l’après- ski en Savoie

 

LES 2 ALPES : C’est Back to Ride au weekend d’ouverture intégrale !

Dates d’ouverture : 27 novembre 2021 – 1er mai 2022

Back to Ride skier rider Les 2 Alpes novembre
©Les 2 Alpes – Luka Leroy

L’ hiver 2022 sera « BACK TO RIDE » aux 2 Alpes ! Revenez à l’essentiel, prenez la direction des sommets des 2 Alpes à bord des remontées mécaniques et skiez comme jamais! Le grand blanc, l’ambiance décontractée et animée, les grands espaces qui font le terrain des passionnées de ski vous attend, ainsi que l’état d’esprit 2 Alpes empreint d’ambition, de passion, de respect et de partage.

Un dénivelé de 2300m dont 10 km sur une piste bleue entre 3600m et 1600m est accessible à tout niveau et pour les skieurs intermédiaires le domaine offre des pistes rouges et noires plus on monte en altitude. Aux 2 Alpes un départ et un retour en station les skis aux pieds est aussi possible.

Quoi d’autre à faire aux 2 Alpes : Ski de randonnée, parapente, VTTAE sur Neige, randonnée en raquettes, espace bien-être et un grand choix d’after-ski nous sont offerts aux 2 Alpes, pour s’exalter, et… flâner dans les rues à la fin d’une intense journée skis aux pieds.
Pour planifier votre séjour, transport, hébergement, forfaits, école ski, accédez à la page dédiée sur Skiinfo.

Le choix des utilisateurs Skiinfo pour Les 2 Alpes : N° 4 pour niveau intermédiaire en Europe / N° 1 des meilleurs snowparks en France / N° 1 des meilleurs snowparks en Isère

 

MONTGENÈVRE : Glisse et sensations à la frontière italienne !

Pré – ouverture : 20 – 21 novembre 2021 / 27 – 28 novembre 2021

Dates d’ouverture : 4 décembre 2021 – 18 avril 2021

Ski ride novembre à Montgenèvre
©️Montgenèvre

Ski alpin, ski nordique, snowpark, espace freeride, chemin ludique seront disponibles depuis le 20 novembre à Montgenèvre, car les dernières chutes de neige permettent d’envisager une ouverture anticipée ! Situées à deux pas de la frontière italienne, les pistes de ski de Montgenèvre serpentent entre 1 860 m et 2 580 m d’altitude sur un terrain majoritairement boisé et vallonné.

Skieurs de tous niveaux trouveront leur bonheur sur les pistes reliées des deux domaines skiables : le Grand Montgenèvre et les Monts de la Lune, le second offrant accès a Via Lattea, qui, avec ses 400 km est le 5ème domaine skiable du monde !

Quoi d’autre à faire à Montgenèvre : Cinéma, patinoire, parapente, animations et événements, itinéraires balisés, centre balnéo et spa, cours de ski – il y en a des activités pour tous !

Pour planifier votre séjour, transport, hébergement, forfaits, école ski, rendez-vous sur la page de la station, dès maintenant !

Le choix des utilisateurs Skiinfo pour Montgenèvre : N° 4 pour les débutants en Europe / N° 5 pour les débutants en France / N° 2 des stations de ski familiale aux Hautes-Alpes

 

CHABANON : évadez-vous dans un espace de sérénité !

Pré-ouverture : 27 – 28 novembre 2021 / 4 – 5 décembre 2021 / 11-12 décembre 2021

Dates d’ouverture : 18 décembre 2021 – 27 mars 2022

Ski ride sérénité Chabanon novembre
©️Chabanon

Avec ses 40 km de pistes tous niveaux, Chabanon, la petite station de ski des Alpes du Sud vous accueille dans un décor fabuleux tout au long de l’année ! Ici, vous pouvez gouter les multiples plaisirs du paradis blanc dans un environnement protégé Natura 2000.

Toute la famille peut profiter du ski alpin, ski-joëring, yooner, randonnées en raquettes, balades en chiens de traîneaux et ski de randonnée, autour du petit village, dans un espace sans limite de nature.

Quoi d’autre à faire à Chabanon : Goûtez aux plaisirs du terroir, dégustez de bons produits locaux fabriqués sur place et détendez-vous dans cette station intime qui vous propose de vous ressourcer au calme, loin de l’agglomeration !

Pour planifier votre séjour, transport, hébergement, forfaits, école ski, rendez-vous ici.

Le choix des utilisateurs Skiinfo pour Chabanon : N° 2 des petites stations en Europe / N° 5 des petites stations en France / N° 2 des petites stations en Alpes de Haute-Provence

Partager:
Copyright © 1995-2022  Mountain News LLC.  All rights reserved.