Gstaad Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 5pour les débutants en Europe
N° 4pour les débutants en Suisse
N° 1pour les débutants en Oberland Bernois
Tous les avis

Gstaad - Mountain Rides - La station

« Last Paradise in a crazy world », une citation signée Julie Andrews. La célèbre actrice Américaine est elle aussi tombée sous le charme de la station de ski de Gstaad.

Cette destination se compose en fait de 10 villages de chalet situés entre 1000m et 1400m d’altitude. Une destination qui a su rester authentique et alpine malgré un très long passé touristique.

Le centre touristique de cette région bilingue (allemand et français) c’est Gstaad. Un nom prestigieux qui accueille dans la discrétion les plus grandes stars de la planète : Madonna, Johnny Hallyday, Roger Moore possèdent ici un magnifique chalet. Véritable pôle d'attraction de la région, la station de Gstaad associe cependant agréablement la tradition, la tranquillité et le style. Dans le centre piétonnier du village, restaurants, boutiques, hôtels et bars s'y côtoient harmonieusement.

Gstaad Mountain Rides est l'un des plus grands domaines skiables de Suisse pour la pratique du ski et du snowboard. Gstaad est en effet le seul domaine skiable de l'Oberland Bernois comprenant un glacier qui permet de pratiquer les sports d'hiver de mi-octobre à début mai (220 km de pistes, de 1000 à 3000 m d'alt.). La région se prête également au freeride et possède un domaine nordique très étendu.

Gstaad offre à ses hôtes un large éventail  de possibilités pour satisfaire leurs désirs de santé et de beauté. La station possède le label « wellness destination » et plusieurs hôtels proposent d’excellentes prestations. Gstaad c’est aussi une capitale gastronomique avec notamment 14 restaurants distingués au Gault et Millau, un record.

 

► Se loger à Gstaad

La région de Gstaad totalise une quarantaine d’hôtels. Tous bien situés ils vous offriront un repos dignes des « Milles et Une Nuits ». Hôtels de luxe, wellness, randonnée ou famille, ils couvrent tous les besoins et toutes les demandes. Le Gstaad Palace, le Grand Hôtel Park, le Grand Hôtel Bellevue, l’Alpina Gstaad et le Spa Hôtel Ermitage proposent notamment des prestations de luxe avec une offre wellness très étoffée.

Plusieurs centaines d’appartements ou de chalets sont disponibles dans la région de Gstaad. Tous sont certifiés par la fédération Suisse du Tourisme, ils conviendront au budget de chacun, selon vos envies et vos moyens.

Pour les séjours en groupe, une offre importante d'environ 40 établissements dédiées est proposée (soit un total de 2000 lits, le tout dans la simplicité avec un prix vraiment correct). Enfin signalons également les cinq campings de la région qui se trouvent à Gstaad, Saanen, Gsteig et deux à Zweisimmen. Tous sont ouverts durant la saison d’hiver.

Panifier votre séjour

Gstaad Hébergement

Meilleur moment pour skier

Total des chutes de neige

192cm
120cm
80cm
40cm
0cm
55cm
déc.
160cm
janv.
8cm
févr.
119cm
mars
0cm
avr.
0cm
mai

Aperçu du domaine skiable

60%
Pistes bleues
28%
Pistes rouges
13%
Pistes noires
75
Nombre total de pistes
200 km
Nombre total de pistes
10 km
Piste la plus longue
200 km
Domaine skiable
1 km
Ski nocturne
87 km
Canon à neige

Nombre de remontées : 47

12
Télécabines et téléphériques
10
Télésièges 4 places
2
Télésièges 3 places
2
Télésièges 2 places
21
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

3000m
En haut
1950m
Pente
1050m
En bas

Dates importantes

06 novembre, 202106-11-2021

Date d'ouverture

03 avril, 202203-04-2022

Date de fermeture

N.A.

Durée de la saison (en jours)

N.A.

Durée de la saison dernière (en jours)

1934

Année d'ouverture

0cm

Chutes de neige moyennes
Copyright © 1995-2021 Skiinfo - Tous droits réservés