Oberland Bernois

Gstaad Plan des pistes

Plan des pistes - Gstaad

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Gstaad. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Gstaad !
Gstaad resort's trail map

Domaine skiable de Gstaad - Mountain Rides

► Le domaine de ski alpin

Le domaine skiable de Gstaad Mountain Rides totalise 220km de pistes de ski alpin. Grâce aux installations de Glacier 3000, la station peut ouvrir dès le mois d’octobre et prolonger le plaisir jusqu’en mai.

Gstaad Mountain Rides regroupe les domaines skiables de :
- Glacier 3000 : on y trouve notamment la plus longue piste de ski de la région (Monster Park)
- Schönried - Saanenmöser - Zweisimmen - St Stephan : 120 km de pistes s'étendant sur deux chaînes de montagnes entre le Simmental et le Saanenland.
- Gstaad - Saanen - Rougemont : 40 km de pistes sur la frontière linguistique entre la Suisse alémanique et la Suisse romande.
- Gstaad-Wispile : 20 km de pistes familiales tranquilles (idéal pour les débutants)
- Gstaad-Wasserngrat : Petit domaine skiable avec un restaurant gastronomique au sommet, ainsi que le "Tiger Run", la piste la plus raide du domaine skiable.
- Schönried-Rellerli : Petit domaine skiable très ensoleillé le matin proposant différentes pistes très attrayantes.
- Château-d'Oex : Petit domaine skiable sur le haut plateau surplombant la capitale mondiale du ballon à air chaud.
- Lauenen & Gsteig : Petits domaines familiaux et tranquilles, disposant chacun d'un téléski.

Avec une telle étendue, le domaine Gstaad Mountain Rides offre évidemment d'inombrables possibilités de faire du freeride. Quatre snowparks, une piste de skicross et une piste d’airboard feront les bonheurs des plus jeunes.

La piste de la Videmanette – Rougemont est la plus longue du domaine avec 10km de descente. Toujours enneigé on s’élance depuis le pied du Rubli à 2151m et on rejoint tranquillement Rougemont situé 1000m plus bas, le tout sur un tracé varié qui convient à tout le monde. 

Les pistes du Rinderberg et du Horneggli (très belles vues) rencontrent elles aussi un vif succès. Vous skierez aussi sur le Lengebrand, le Hornberg, le Rellerli, l’Eggli, Wispile pour les familles, Wasserngrat, la Braye et bien entendu sur le fameux Glacier 3000, là où les neiges sont éternelles..

 

► Snowparks et espaces ludiques de Gstaad

Avec 4 snowparks, Gstaad Mountain Rides permet aux amateurs de free-style et de slope-style de varier les plaisirs de la glisse. Du débutant au spécialiste, il y en a pour tous les goûts. Action et fun sont au rendez-vous.

Et pour les familles, Gstaad dispose de 8 parcs didactiques. Il s'agit de terrains d'entraînement spécialement aménagés (téléski pour enfants, carroussel, tapis roulant...) pour les enfants et les débutants. Des moniteurs compétents y prennent en charge les petits et les grands skieurs en herbe.

 

► Pratiquer le ski de fond à Gstaad

A Gstaad, les amateurs de ski de fond ne sont pas en reste et peuvent évoluer sur un superbe domaine nordique totalisant 170km de pistes réparties sur six différents sites avec tous les degrés de difficulté.

Statut de la station Ouverte

N.A./120 km
Pistes bleues ouvertes
N.A./55 km
Pistes rouges ouvertes
N.A./25 km
Pistes noires ouvertes
Oui
Retour à ski
46%
Km ouvert

Planifier votre séjour

Gstaad Hébergement
Cours de ski

Aperçu du domaine skiable

60%
Pistes bleues
28%
Pistes rouges
13%
Pistes noires
75
Nombre total de pistes
200 km
Nombre total de pistes
10 km
Piste la plus longue
200 km
Domaine skiable
1 km
Ski nocturne
87 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés