Entracque, Piémont

Piémont Stations de ski

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord

Avis et commentaires sur les stations de ski de Piémont

Tout en une

Une station de ski avec un domaine skiable accessible à tous les niveaux, des hébergements à proximité, de nombreuses activités après-ski et une école de ski réputée.

Piémont - Stations de ski les mieux notées

Skiinfo permet à chacun de donner son avis et d'attribuer des notes à une station de ski selon une douzaine de critères (facilité d'accès, préparation des pistes, accueil des enfants...). L'ensemble de ces notes produit un classement que vous pouvez consulter pour trouver la station de ski de Piémont correspondant le mieux à vos attentes.

Planifier votre séjour

Piémont Hébergement

FAQ des stations de ski | Piémont

FAQ des stations de ski de Piémont: Skier en Piémont

La Région du Piémont est une région du nord-ouest de l'Italie. Le Piémont tire son nom de sa situation, au pied des Alpes. Traversé par le Pô, il est limitrophe des régions françaises de Rhône-Alpes et de Provence-Alpes-Côte d'Azur, des régions italiennes du Val d'Aoste, de Lombardie, de Ligurie et d’Émilie-Romagne et des cantons suisses du Valais et du Tessin. Sa capitale est Turin.

La région du Piémont présente des milieux naturels variés dus aux différences de relief. 1 930 km² sont zones protégées, soit un peu moins de 8 % de la superficie totale. Le parc national du Grand Paradis, à cheval entre Val d'Aoste et Piémont est le plus connu. Ses paysages de haute montagne et sa faune riche en bouquetin sont évocateurs.

Quels sont les plus grands domaines skiables dans le Piémont ?

Dolomiti Superski | station du Piémont

Au nord-est du pays, le Piémont est la principale région de ski d'Italie. On y trouve notamment le massif des Dolomites qui propose des centaines de kilomètres de pistes entre 1500 et 2300 mètres d'altitude. Desservit par quelque 450 remontées mécaniques, le domaine de Dolomiti Superski couvre sur la carte des stations de ski en Italie 1 220 kilomètres de pistes reliant une douzaine de stations (Cortina d'Ampezzo, Kronplatz, Altia Badia, Val Gardena, Val di Fassa, Arabba, Alta Pusteria, Valle di Fiemme, San Martino di Castrozza, Valle Isarco, Trevalli-Moean, et Civetta). Une des plus fréquentées est Val Gardena, la station de sports d'hiver de Piemont qui offre à elle seule 175 kilomètres de pistes de ski alpin, 11 kilomètres de pistes de ski de fond, et 83 remontées mécaniques.

skirama dolomiti | station du Piémont

L'autre grand domaine skiable du Piémont est sans conteste Skiarama Dolomiti avec ses 360 kilomètres de pistes et ses 140 remontées mécaniques. Skiarama Dolomiti comprend huit stations: Madonna di Campiglio, Pinzolo, Folgarida-Marilleva, Pejo, Tonale, Andalo, Monte Bondone, et Folgaria. Madonna di Campiglio est d’ailleurs l'une des destination ski les plus prisées par les skieurs italiens avec ses 150 kilomètres de pistes liées par 24 remontées mécaniques. Comme Val Gardena, c'est une station pour les pratiquants de niveau intermédiaire et les experts avec 21 pistes bleues, 12 rouges, et six noires. Ici, les skieurs et les snowboardeurs peuvent dévaler des pistes tracées jusqu'à 2600 mètres d'altitude. L'accès le plus facile se fait depuis l'aéroport de Milan.

La Voie Lactée | station de ski | Piémont : Montgenèvre/​Sestrière/​Sauze d’Oulx/​San Sicario/​Clavière

Toujours dans le Piémont, non loin de la frontière française, le domaine de la Voie Lactée propose, quant à lui, 400 kilomètres de pistes reliées par 93 remontées mécaniques. Les stations principales composant ce domaine sont Montgenèvre (France) Sestrière, Cesana, Claviere, Sauze d'Oulx, Pragelato et Bardonnecchia. Sauze d'Oulx est une des plus vastes et plus fréquentées de la région. Elle possède des pistes intermédiaires agréables, trois écoles de ski de bonne renommée, et une vie nocturne bien animée et variée. Clavière est la station la plus ancienne de l'Italie, mais également un village charmant qui séduit par son authenticité. Depuis Cesana, on accède directement aux 39 pistes de ski et avec des possibilités de skier en dessus de 2500 mètres, la neige est garantie pendant toute la saison. Tandis qu'avec 10 pistes vertes, 28 bleues, 8 rouges, et 6 noires, Bardonnecchia satisfait à tous les niveaux. Il sera plus facile d'accéder à la Voie Lactée depuis l'aéroport de Turin.

Monterosa ski | station de ski | Italie | Piémont

Ceux qui visitent Monterosa Ski pour la première fois sont étonnés par le panorama spectaculaire que la nature nous a offert. Les pistes et les remontées mécaniques de Monterosa Ski offrent une expérience extraordinaire. La précision maniaque du damage des pistes, qui fait la fierté de la station, s'allie à la recherche constante de nouvelles solutions de remontées mécaniques, dans le respect de l'environnement. Les pistes commencent à 1 212 mètres d'altitude et atteignent les 3 275 mètres de Punta Indren, emportant les skieurs au pied du massif du Mont Rose. Près de 200 km de pistes animent les pentes de la région. Découvrez ici d'innombrables parcours différents, immergés dans des paysages qui ne sont jamais les mêmes, toujours au pied du Mont Rose : 18 pour les débutants, 40 pistes pour les skieurs intermédiaires, et 6 noires pour les experts. Les pistes sont équipées d'un système d'enneigement, afin de pouvoir compléter l'enneigement en cas de faibles précipitations. À Monterosa Ski, vous n'avez que l'embarras du choix : choisissez de parcourir toute la région à ski en une seule journée, en partant de Champoluc et Frachey dans la vallée d'Ayas, en passant par Gressoney-La-Trinité et en arrivant à Alagna dans la région de Valsesia ; ou découvrez une dimension plus intime de la région : Antagnod, Brusson et Gressoney-Saint-Jean, des stations locales que l'on peut rejoindre en bus.

Quelles sont les meilleures stations de ski familiales dans le piémont ?

Selon l'avis des utilisateurs Skiinfo, les meilleures stations familiales sont : Alpette, Sampeyres, St. Grée di Viola, Bardonnecchia et Limone Piémonte.

Où pratiquer le ski nordique / ski de fond en Piémont ?

Si vous êtes un amateur du ski nordique, sachez qu'en Piémont, vous pouvez prévoir une randonnée en ski de fond pour découvrir les nombreuses vallées, grâce aux nombreux itinéraires de liaison qui les relient. Un circuit qui commence sur les pentes des Alpes-Maritimes peut se terminer sur les sommets des Alpes Lepontines dans le Verbano Cusio Ossola. Parmi les domaines skiables de Piémont, La Voie Lactée et Monterosa Ski sont les plus appréciés pour leurs circuits et pistes de ski de fond.

Informations utiles sur les stations de ski de piémont

Avant de chausser les skis, consultez la météo en Piémont. Retrouvez le bulletin neige, la liste de stations ouvertes, les conditions de ski en montagne, et... pensez à réserver en avance votre forfait de ski pour éviter de faire la queue une fois arrivés dans la station de votre choix.

Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés