Boí Taüll Plan des pistes

Plan des pistes - Boí Taüll

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Boí Taüll. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Boí Taüll !
Boí Taüll resort's trail map

Domaine skiable de Boí Taüll

► Le domaine de ski alpin

La station de ski Boí-Taüll Resort offre tout ce dont vous avez besoin pour jouir du ski au plus haut niveau, avec les cotes les plus hautes des Pyrénées (de 2.020 à 2.751m) et une situation privilégiée face nord, qui garantit une excellente qualité de neige. La station offre un domaine skiable complet, sans queues et rarement sur-fréquenté.

C'est au cœur d’un environnement naturel privilégié qu'est tracé le domaine skiable de Boí Taüll. Ce dernier s'articule autour de 6 télésièges (majoriairement des 3 ou 4 places) irrigant les qualques 45 kilomètres de pistes. Le domaine est clairement sportif puisque 75% des pistes sont des rouges ou des noires dont certaines sont remarcables de part leur longeur ou leur dénivelé (à titre d'exemple, la piste rouge Vista Aran Collbirros serpente sur plus de 4 kilomètres pour un dénivelé de 708 mètres).

Tandis que les débutants et les skieurs de niveau intermédiaire évoluent principalement entre le front de neige et le secteur de Pla de Les Bassetes, les bons à très bons skieurs n'ont que l'embarra du choix entre longs boulevards uniformes et pentes bien engagées...

Nos pistes préféres : Raspes Roies, Vista Taüll et Vista Aneto (pistes noires), l'incontournable Vista Aran Collbirros mais également l'Expres, Tuc et Gran Diagonal (pistes rouges).

 

► Snowparks et espaces ludiques de Boí Taüll

Boí Taüll est également dotée d'un snowpark de 50.000 m² qui vous permettra de pratiquer le snow et le ski en toute sécurité quelque soit votre niveau. Entre divertissement et progression à vous l'expérience Freestyle... Le Green Park, situé en front de neige est destiné à l'initiation des enfants et des adultes, tandis que dans le parc principal, situé sur le secteur de Baseta offre trois niveaux: initiation (pour commencer à sauter et passer des modules), évolution (sauts, tables, boxes...), sans oublier la Rail zone pour les plus aguerris. La qualité du travail réalisé par l'équipe de shapers fait du snowpark de Boí Taüll l'un des plus appréciés et des plus fréquentés de la péninsule.

Pour ceux qui préfèrent s'éloigner des pistes, la station a aménagé deux itinéraires hors-pistes (Vall de Moró et Vall de Ginebrell) associés à un service de navettes gratuites permettant le retour des skieurs une fois leur run terminé. Les quelques 1000 mètres de dénivelé offerts par ces itinéraires, conjugués à la qualité de la neige, au cadre et à l'excellente équipe de professionnels qui veillent sur la sécurité font de Boí Taüll l'une des meilleures destinations pour profiter du freeride.

Enfin, pour les plus petits, Boí Taüll propose un jardin des neiges ouvert aux enfants dès l'âge de 3 ans. La zone est spécialement conçue pour les plus petits et compte un parcours agrémenté de différents modules/obstacles et des aires gonflables où ils pourront apprendre à skier tout en s’amusant sous la surveillance des moniteurs de l'école de ski.

Planifier votre séjour

Boí Taüll Hébergement

Aperçu du domaine skiable

15%
Pistes vertes
7%
Pistes bleues
44%
Pistes rouges
34%
Pistes noires
42
Nombre total de pistes
45 km
Domaine skiable
20 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés