Pyrénées Catalanes

Boí Taüll Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 4pour les débutants en Europe
N° 2pour niveau intermédiaire en Espagne
N° 1pour les débutants en Catalogne
Tous les avis

Aperçu

Boí Taüll - La station

C’est dans la magnifique vallée de la Vall de Boí (au centre des Pyrénées de Lleida) que s’est établie, au début des années 1990 la station de ski de Boí Taüll qui, grâce à son altitude (2.020 mètres) et à son orientation, garantit d'excellentes conditions de ski tout au long de l'hiver.

C'est ici, aux portes du Parc National d’Aigüestortes que sont implantés les différents élablissements qui composent la station (complexe hôtelier de Boí Taüll Resort, La Solana, l’Aparthotel Augusta, les hôtels Romànic, Boí Taüll Resort et Taüll) tous parfaitement intégrés dans un environnement paisible et familier.

Côté glisse, le domaine skiable de Boí Taüll s'échelonne de 2.020 (Pla de Vaques) à 2.751 mètres d'altitude (Puig Falcó) et offre 45 kilomètres skiables pour 10.366 mètres de dénivelé cumulé répartis entre 43 pistes (5 vertes, 4 bleues, 20 rouges et 14 noires) desservies par 11 remontées mécaniques (6 télésièges, 2 téléskis et 3 tapis roulants).

Si l'altitude et l'exposition de ce domaine skiable lui confère généralement un très bon enneigement (tant quantitativement que qualitativement), la station est néanmoins dotéd d'un réseau de production de neige de culture couvrant 21 pistes; de quoi garantir le retour skis aux pieds tout au long de la saison de ski qui dure ici de décembre à avril.

Il va s'en dire que la station dispose de tous les services/commerces et équipements indispensables au bon déroulement d'un séjour au ski (jardin des neige, garderie, écoles de ski, restaurants sur les pistes, centre médical, location de matériel, achat et recharge de forfaits en ligne...)

Restaurants

Après-ski à Boí Taüll

► Activités hors-ski à Boí Taüll

Profiter de la neige, c’est possible, pas seulement en chaussant des skis ou une planche de snowboard. Pour tous ceux qui souhaitent des alternatives aux sports de glisse traditionnels, Boí Taüll propose un large panel d'activités. La proximité du parc national d’Aigüestortes offre par exemple d'innombrables possibilités de balades en raquettes à neige pour découvrir et profiter de magnifiques paysages.

Les moins téméraires se rabattront sur visite guidée du village de Taüll pour découvrir l’église de Sant Climent inscrite au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO et la célèbre projection en vidéo-mapping du Pantocrátor de Taüll..

 

► Détente et bien-être à Boí Taüll

Pour la détente, direction le Spa Augusta qui propose 1.200 m2 d’installations exclusives pour fournir relaxation et bien-être aux clients logés dans les hôtels du Resort, ainsi qu’à tout public des environs. Il comprend une zone d’eau (grande piscine climatisée avec des bancs d’hydromassage, cols de cygne, jets...), la zone thermale (vaporarium avec des essences d’eucalyptus, sauna finlandais, cube suédois), des baignoires d’hydromassage et 13 cabines de traitement.

 

► Bars/pubs et restaurants de Boí Taüll

Quatres restaurants d'altitude sont directement implantés sur les pistes de Boí Taüll. Vous pourrez vous y reposer et déguster différents types de cuisine (viande grillée, self-service de restauration rapide, sandwichs froids ou chauds, pizzas, salades et hamburgers...)

Au coeur de la station, 6 restaurants vous accueillent également midi et soir et vous proposent une cuisine soignée et gouteuse. L'expérience culinaire fait ici partie intégrale de la réussite de son séjour ! Ragoût de petites fèves et boudin noir, morue confite, sèche et compote de tomates, civet de sanglier aux pruneaux, truite farcie aux fruits secs et jambon ibérique... A vous de choisir !

Domaine skiable

Domaine skiable de Boí Taüll

► Le domaine de ski alpin

La station de ski Boí-Taüll Resort offre tout ce dont vous avez besoin pour jouir du ski au plus haut niveau, avec les cotes les plus hautes des Pyrénées (de 2.020 à 2.751m) et une situation privilégiée face nord, qui garantit une excellente qualité de neige. La station offre un domaine skiable complet, sans queues et rarement sur-fréquenté.

C'est au cœur d’un environnement naturel privilégié qu'est tracé le domaine skiable de Boí Taüll. Ce dernier s'articule autour de 6 télésièges (majoriairement des 3 ou 4 places) irrigant les qualques 45 kilomètres de pistes. Le domaine est clairement sportif puisque 75% des pistes sont des rouges ou des noires dont certaines sont remarcables de part leur longeur ou leur dénivelé (à titre d'exemple, la piste rouge Vista Aran Collbirros serpente sur plus de 4 kilomètres pour un dénivelé de 708 mètres).

Tandis que les débutants et les skieurs de niveau intermédiaire évoluent principalement entre le front de neige et le secteur de Pla de Les Bassetes, les bons à très bons skieurs n'ont que l'embarra du choix entre longs boulevards uniformes et pentes bien engagées...

Nos pistes préféres : Raspes Roies, Vista Taüll et Vista Aneto (pistes noires), l'incontournable Vista Aran Collbirros mais également l'Expres, Tuc et Gran Diagonal (pistes rouges).

 

► Snowparks et espaces ludiques de Boí Taüll

Boí Taüll est également dotée d'un snowpark de 50.000 m² qui vous permettra de pratiquer le snow et le ski en toute sécurité quelque soit votre niveau. Entre divertissement et progression à vous l'expérience Freestyle... Le Green Park, situé en front de neige est destiné à l'initiation des enfants et des adultes, tandis que dans le parc principal, situé sur le secteur de Baseta offre trois niveaux: initiation (pour commencer à sauter et passer des modules), évolution (sauts, tables, boxes...), sans oublier la Rail zone pour les plus aguerris. La qualité du travail réalisé par l'équipe de shapers fait du snowpark de Boí Taüll l'un des plus appréciés et des plus fréquentés de la péninsule.

Pour ceux qui préfèrent s'éloigner des pistes, la station a aménagé deux itinéraires hors-pistes (Vall de Moró et Vall de Ginebrell) associés à un service de navettes gratuites permettant le retour des skieurs une fois leur run terminé. Les quelques 1000 mètres de dénivelé offerts par ces itinéraires, conjugués à la qualité de la neige, au cadre et à l'excellente équipe de professionnels qui veillent sur la sécurité font de Boí Taüll l'une des meilleures destinations pour profiter du freeride.

Enfin, pour les plus petits, Boí Taüll propose un jardin des neiges ouvert aux enfants dès l'âge de 3 ans. La zone est spécialement conçue pour les plus petits et compte un parcours agrémenté de différents modules/obstacles et des aires gonflables où ils pourront apprendre à skier tout en s’amusant sous la surveillance des moniteurs de l'école de ski.

Planifier votre séjour

Boí Taüll Hébergement

Meilleur moment pour skier

Chutes de neige moyennes

9cm
6cm
4cm
2cm
1cm
3cm
nov.
7cm
déc.
8cm
janv.
1cm
févr.
2cm
mars

Aperçu du domaine skiable

12%
Pistes vertes
9%
Pistes bleues
47%
Pistes rouges
33%
Pistes noires
43
Nombre total de pistes
45 km
Domaine skiable
20 km
Canon à neige

Nombre de remontées : 11

3
Télésièges 4 places
1
Télésièges 3 places
2
Télésièges 2 places
5
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

2751m
En haut
731m
Pente
2020m
En bas

Dates importantes

27 novembre, 202127-11-2021
Date d'ouverture
03 avril, 202203-04-2022
Date de fermeture
120
Durée de la saison (en jours)
N.A.
Durée de la saison dernière (en jours)
22
Année d'ouverture
0cm
Chutes de neige moyennes
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés