Pyrénées

Guzet Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 2des petites stations en Europe
N° 5des petites stations en France
N° 1pour les débutants en Ariège
Tous les avis

Aperçu

Guzet - La station

Une constellation de petits chalets éparpillés au cœur d’une magnifique forêt de sapins, blottis sur un mamelon d’où l’on profite d’une vue panoramique à 360° sur les sommets Couserannais de ce secteur sauvage et préservé des Pyrénées Ariègeoises; un centre station situé dans une belle combe sise à 1400 m d’altitude : le tableau de la station de ski de Guzet est dressé.

La station du Haut Couserans sait plaire aux vacanciers venant chercher quiétude, loisirs de montagne et beaux paysages. Situé à 1h45 de Toulouse et accessible par la Vallée d’Ustou ou par le col de Latrape depuis Aulus-les-Bains (où descendent les pistes de ski à 1100 m d’altitude), Guzet offre 40 km de glisse alpine tous niveaux mais également 3 km de pistes de ski nordique tracées en classique et en skating ainsi que 2 itinéraires raquettes.

Toutes les commodités nécessaires à un séjour réussi sont réunies avec une crèche / halte-garderie, une navette régulière (le Guzybus) assurant la liaison entre le quartier des chalets Prat Mataou et le centre station Guzet 1400, un accès Wifi à l’Office de Tourisme (Guzet 1400), un espace luge sécurisé, un espace débutant ski alpin, une salle hors sac et deux aires de pic-nic.

Du côté des activités hors-ski, Guzet déploie un large éventail pour le plus grand bonheur des vacanciers. La piste de luge monorail tout d’abord qui peut se vanter d’être la plus longue piste de luge sur rails d’Europe avec ses 1700 m de descente et ses 400 m de dénivelé : sensations garanties notamment lors du passage sur la passerelle finale ! On peut ensuite goûter aux douceurs aériennes d’un baptême en parapente biplace. Les "Folles Soirées du Chalet de Beauregard" sont également un incontournable de Guzet avec acheminement en dameuse ou en moto neige au restaurant d’altitude depuis le Tuc des cristaux ou depuis le Plateau du Prat Mataou (selon météo et enneigement), apéritif et soirées à thèmes.

Pour se détendre après une journée bien remplie ou tout simplement pour prendre soin de soi, le spa privatif La Marmotte dans l’Eau propose un bain norvégien et un sauna à infrarouge. Ou encore à quelques kilomètres de là aux Thermes d’Aulus-les-Bains, l’Espace Aquadétente invite à se prélasser dans son bassin chauffé à 32° équipé de jets massants, son jacuzzi et à son hammam. Les jours de mauvais temps : direction le centre d’interprétation du patrimoine des vallées du Couserans au Château de Seix (21 km) pour un panorama sur la vie passée et actuelle des hommes dans les vallées du Haut-Salat.

Accès à la station de Guzet
- Empruntez l'autoroute E80 direction en direction de Tarbes Lourdes – San Sébastien
- Quitter l'autoroute à la sortie 20 Saint Martory, Salies du Salat, Saint Girons.
- Prendre alors la route D117 en direction de Saint Girons.
- Lors de la traversée de Saint Girons, au rond point prendre la première à droite vers la D618.
- Ensuite prendre la D3 et une fois arrivé à Seix, prendre à gauche la D8F sur 2.7 km avant d’entamer la D68 jusqu’à la station de Guzet

Attention, cols fermés durant l'hiver: Port de Lhers,col d'Agnes et col de la Core

Stationnement à Guzet
- Parkings gratuits sur tous les niveaux de la station

Domaine skiable

Domaine skiable de Guzet

► Le domaine de ski alpin

Le domaine de ski alpin de Guzet est réparti en trois secteurs bien différents offrant ainsi des possibilités variées de glisse.

Tout d’abord le Prat Mataou pour découvrir la glisse en pentes douces au cœur des sapins ainsi que sur son espace ludique enfants et débutants (secteur donnant accès aux pistes du col de La trappe à 1100 m).

Ensuite la combe de Guzet directement accessible depuis le front de neige Guzet 1400 avec son snowpark sonorisé, ses tables, ses barres à slide, son big air, son espace freeride balisé et sécurisé, ses pistes tous niveaux pour la famille et son stade de slalom.

Enfin le mythique Freychet, secteur « gros ski » avec ses pentes raides réputées parmi les riders et les amateurs de sensations fortes pyrénéens (à noter que la piste noire Dôme est splendide !).

Au total ce sont 29 pistes tous niveaux (4 noires, 9 rouges, 9 bleues et 7 vertes) pour 40 km de glisse évoluant de 1100 m au col de La Trappe à 2100 m au sommet du Freychet (1000 m de dénivelé) qui sont desservies par 15 remontées mécaniques (4 télésièges, 11 téléskis).

Cent trente enneigeurs sont également là pour conforter le manteau neigeux. Guzet c’est donc un domaine à la fois à taille humaine et bien complémentaire qui réserve des secteurs pour tous les niveaux.

 

► Ski de fond et activités nordiques à Guzet

Outre son domaine alpin, Guzet propose aussi un petit domaine nordique composé de 3 km de pistes de ski de fond tracées en classique et en skating ainsi que de 2 itinéraires raquettes.

Planifier votre séjour

Guzet Hébergement

Meilleur moment pour skier

Total des chutes de neige

0cm
0cm
0cm
0cm
0cm
0cm
déc.

Aperçu du domaine skiable

24%
Pistes vertes
31%
Pistes bleues
31%
Pistes rouges
14%
Pistes noires
29
Nombre total de pistes
0.1 km
Piste la plus longue
40 km
Domaine skiable

Nombre de remontées : 15

3
Télésièges 4 places
1
Télésièges 3 places
11
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

2100m
En haut
1000m
Pente
1100m
En bas

Dates importantes

18 décembre, 202118-12-2021
Date d'ouverture
20 mars, 202220-03-2022
Date de fermeture
N.A.
Durée de la saison (en jours)
N.A.
Durée de la saison dernière (en jours)
60
Année d'ouverture
0cm
Chutes de neige moyennes
Copyright © 1995-2021 Skiinfo - Tous droits réservés