Tignes, Tignes - Val d'Isère

Tignes - Val d'Isère Stations de ski

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord

Avis et commentaires sur les stations de ski de Tignes - Val d'Isère

Tout en une

Une station de ski avec un domaine skiable accessible à tous les niveaux, des hébergements à proximité, de nombreuses activités après-ski et une école de ski réputée.

Tignes - Val d'Isère - Stations de ski les mieux notées

Skiinfo permet à chacun de donner son avis et d'attribuer des notes à une station de ski selon une douzaine de critères (facilité d'accès, préparation des pistes, accueil des enfants...). L'ensemble de ces notes produit un classement que vous pouvez consulter pour trouver la station de ski de Tignes - Val d'Isère correspondant le mieux à vos attentes.

Planifier votre séjour

Tignes - Val d'Isère Hébergement

FAQ des stations de ski d'Tignes - Val d'Isère

Tignes / Val d'Isère : 300 km de pistes et deux grandes stationsLe domaine skiable commun Espace Tignes et Val d'Isère, est l'un des plus vastes des Alpes Françaises puisqu'il relie deux stations de grande renommée : Tignes (à 2100 mètres d'altitude) et Val d'Isère (1850 mètres).Le domaine offre 300 kilomètres de terrain skiable avec un grand choix de pistes (22 pistes vertes, 61 bleues, 46 rouges, et 25 noires). Il peut aussi se vanter de 44 kilomètres de pistes de ski de fond, deux snowparks, et deux glaciers, ceux de Pissaillas et de la Grande Motte.Val d'Isère n'est qu'à cinq kilomètres de la frontière italienne. Cette station célèbre est connue pour ses pistes bien entretenues et son enneigement fiable. Elle accueille chaque année les plus grand skieurs du monde sur le Critérium de la première neige. Le centre de la station est entouré de chalets alpins traditionnels et propose une vie nocturne bien animée avec une bonne sélection de bars et de discothèques.Tignes est composée de cinq villages: Val Claret, Tignes le Lac, Le Lavachet, Tignes les Boisses, et Tignes-les-Brevières. Les trois premiers s'avoisinent et se trouvent à peu près à 2100 mètres d'altitude, alors que les deux derniers se trouvent un peu plus bas dans la vallée. Tignes est aussi le pays du glacier de la Grande Motte, à 3030-3045 mètres, et qui offre un choix satisfaisant de terrain avec des pistes bleues, rouges, et noires. Le glacier est ouvert de mi-juin à fin août, on y accède par un funiculaire souterrain ainsi que par un téléphérique et des télésièges. Tignes propose aussi une vie nocturne qui conviendra à tous les goûts avec son grand choix de restaurants, cafés traditionnels, bars animés, et discothèques. Notons qu'à Val d'Isère et à Tignes, il est également possible de faire de l'escalade sur glace, de l'héliski, du karting sur glace, de la motoneige, et bien encore de la plongée sous glace...L'accès au domaine Tignes/Val d'Isère peut se faire depuis les aéroports de Genève, Lyon, Chambéry, et Grenoble. La gare ferroviaire la plus proche se trouve à Bourg Saint Maurice, à 30 kilomètres. Pour les automobilistes, les cols du Petit Saint Bernard, Iseran, et Mont Cenis sont fermés en hiver.Le domaine Tignes - Val d'Isère en chiffres:- 300 km de pistes / 154 pistes- 1 900 mètres de dénivelé (de 1 550 m à 3 450 m d’altitude)- 2 glaciers équipés (Le Pissaillas et La Grande Motte où l’on skie l’été)- quelques pistes mythiques dont la Face de Bellevarde
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés