Sölden, Tyrol

Tyrol Stations de ski

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord

Avis et commentaires sur les stations de ski de Tyrol

Tout en une

Une station de ski avec un domaine skiable accessible à tous les niveaux, des hébergements à proximité, de nombreuses activités après-ski et une école de ski réputée.

Tyrol - Stations de ski les mieux notées

Skiinfo permet à chacun de donner son avis et d'attribuer des notes à une station de ski selon une douzaine de critères (facilité d'accès, préparation des pistes, accueil des enfants...). L'ensemble de ces notes produit un classement que vous pouvez consulter pour trouver la station de ski de Tyrol correspondant le mieux à vos attentes.

Planifier votre séjour

Tyrol Hébergement

FAQ des stations de ski | Tyrol

Ski dans le Tyrol

La province du Tyrol est la région de ski la plus populaire d’Autriche. Chaque hiver des millions de skieurs du monde entier s’y rendent pour goûter aux joies du ski dans quelques-unes des stations les plus modernes d’Europe. Il faut dire que le Tyrol ne manque pas d’atouts que ce soit avec un grand nombre de stations de ski de haut niveau (à l’image d’Ischgl, Kitzbühel, St. Anton am Arlberg, Serfaus-Fiss-Ladis, Hintertux) ou bien encore ses domaines d’ altitude (sur le glacier de Stubai, de Pitztal ou bien encore au-dessus de Sölden dans l'Ötztal).

Son succès, le Tyrol le doit principalement à ses infrastructures ultra-modernes (remontées mécaniques récentes, confortables et rapides), à son accessibilité, à son bon niveau d’enneigement ainsi qu’à son large éventail d'offres (y compris après-ski). Ces caractéristiques en font la première destination de vacances hivernales pour de nombreux skieurs et snowboardeurs venus d'Allemagne, des Pays-Bas, de Grande-Bretagne ou de Scandinavie.

Une excellente préparation des pistes, un haut niveau de service, un vaste réseau de pistes de ski et de sentiers de randonnée hivernale, des pistes de luge comme nulle part ailleurs, des snowparks de renommée mondiale, des spécialités culinaires, des oasis d'après-ski et de bien-être… autant d’arguments qui contribuent à la notoriété et à la réputation des stations de ski du Tyrol.

Planifier son voyage — Choisir une station de ski | Tyrol — Autriche

Que vous préfériez l'après-ski dans le Zillertal, le luxe à Kitzbühel, les vacances en famille dans la Zugspitzarena tyrolienne, le freestyle dans l'un des meilleurs snowparks du Tyrol, les larges pistes, les pentes raides et étroites, les lignes de freeride intactes ou simplement le ski relax sur des pistes parfaitement damées - le Tyrol a tout à vous offrir !

En termes d'hébergement également le Tyrol offre un beau panel : les hôtels 5 étoiles avec un service inimitable et des offres de bien-être sont tout aussi intéressants que les pensions ou appartements de vacances bon marché et spartiates pour ceux qui veulent économiser et s’offrir un trip dans l’un des hauts lieux du ski sans pour autant casser sa tirelire. Voici quelques suggestions pour vous aider à choisir votre destination de ski en famille, entre amis, ou bien, en solo.

Le top des domaines skiables dans le Tyrol

Obergurgl – Hochgurgl | Station de ski | Tyrol

Le domaine skiable d'Obergurgl - Hochgurgl est presque caché au bout de l'Ötztal. De mi-novembre à la fin d'avril, 25 remontées mécaniques modernes permettent aux touristes en vacances de monter à plus de 3 000 mètres d' altitude, là où l'enneigement est garanti. Le retour dans la vallée se fait sur 112 kilomètres de pistes parfaitement préparées et de différents niveaux de difficulté.

Axamer Lizum & Innsbruck | domaines skiables | Tyrol

L'Axamer Lizum est le plus grand domaine skiable à proximité d'Innsbruck. Avec plus de 40 kilomètres de pistes et 10 remontées mécaniques modernes, le site a une multitude de points forts. Grâce à son altitude de 1 540 à 2 340 mètres et à l'enneigement artificiel, les amateurs de sports d'hiver peuvent se donner des rendez-vous avec la neige de novembre à avril.

Le domaine skiable propose une piste noire de 2 km pour les experts, 21 km de pistes de difficulté moyenne pour les skieurs intermédiaires et 7 km de pistes faciles pour les débutants. L'action est garantie pendant votre séjour en station par 6 circuits de ski, un immense terrain de freeride avec des descentes olympiques légendaires et le Golden Roof Funpark.

La région Innsbruck héberge 13 domaines skiables dont l'Axamer Lizum, très apprécié par les skieurs à la recherche des terrains de jeu de freeride, le Patscherkofel, le glacier de Stubai, la Nordkette (Nordkettenbahn) et le Rangger Köpfl, idéal pour les familles.

Länder Freizeit-Arena | station du Tyrol

Skiez au Tyrol, Salzbourg et Bavière avec le forfait de ski "3 Länder Freizeit-Arena", qui vous permettra de profiter pendant vos vacances dans les Alpes de Kitzbühel de 171 kilomètres de pistes et de 61 remontées mécaniques modernes. Les prestations suivantes sont incluses dans le skipass : Johann in Tirol/Oberndorf Skigebiet, l'accès aux domaines skiables d'Erpfendorf, Pillersee/Buchensteinwand, Kirchdorf, Steinplatte Waidring, Winklmoosalm - Reit im Winkl, aux remontées mécaniques Heutal Lifte Unken et le Bergbahn Lofer/Almwelt et aux paysages de rêve !

Ischgl | domaine skiable | Tyrol

Quand on parle de ski et de sports d'hiver en Autriche, on parle toujours de l'un des domaines skiables les plus populaires du Tyrol : Ischgl. Avec environ 45 remontées mécaniques modernes et plus de 239 km de pistes de ski, Ischgl est considérée une des destinations obligatoires pour les skieurs et les snowboardeurs "sérieux" du monde entier. En plus, le domaine skiable Silvretta Arena donne à ses visiteurs un accès direct à Samnaun, l'enclave douanière du pays voisin.

Kitzbühel | station de ski | Autriche | Tyrol

Le domaine skiable de Kitzbühel est une station de sports d'hiver parfaite, avec 54 remontées mécaniques qui desservent 179 kilomètres de pistes et 36 kilomètres d'itinéraires de ski. Plus de 1 000 canons à neige sont en service sur le domaine skiable, car il serait impossible de skier d'octobre à une bonne partie du printemps sans l'enneigement artificiel en raison de l' altitude généralement faible (2 000 m au maximum) du domaine skiable. Outre la piste de la Streif, célèbre dans le monde entier, Kitzbühel se distingue par d'innombrables descentes pour tous les gouts et tous les styles de glisse. Une vaste offre de snowparks, de zones de hors-piste, de pistes de luge et de pistes de ski, permet aux touristes de s'amuser pendant les vacances d'hiver au Kitzbüheler Horn.

Si vous préférez vous éloigner de l'après-ski de Kitzbühel, la station idyllique de Jochberg se trouve à seulement 10 km. En hiver, la station Jochberg est le point de départ idéal pour des itinéraires faciles et variés. Depuis le centre du village, les amateurs de sport peuvent directement accéder au domaine skiable de Kitzbühel grâce aux remontées mécaniques modernes. De magnifiques descentes vous ramènent directement au centre de Jochberg.

 

Informations utiles et FAQ sur les stations de ski du Tyrol

Accès dans le Tyrol

Notez que le Tyrol est relativement facile d’accès y compris en hiver via l’aéroport international d’Innsbruck. Celui de Munich (en Allemagne) est aussi à privilégier puisqu’il permet de desservir les stations de ski du Tyrol (compter tout de même 2 bonnes heures de route ensuite pour rejoindre les stations).

Activités dans le Tyrol

Que ce soit à St. Anton, Lech, Zürs et Stuben, Maryhofen, Ischgl ou bien encore Serfaus - Fiss – Ladis, tout skieur optant pour un séjour hivernal au Tyrol est certain d’y trouver une large gamme de sports d'hiver et d’activités extrêmement variées. Les petites stations de ski ne sont pas en reste et constituent de belles opportunités de vacances au ski pour les familles.

Quelles sont les meilleures régions de ski de fond ?

Amateur sportif de skating ou explorateur plutôt contemplatif, en style classique, vous êtes assuré de trouver votre bonheur parmi les 4 000 km de pistes de fond du Tyrol. Reconnues parmi les meilleurs sites de ski de fond, la région de Seefeld -Tyrols Hochplateau, Kitzbüheler Alpen – PillerseeTal et Achensee proposent un large éventail d’activités aux amateurs de ski nordique. Balisées et bien préparées, elles s’étendent sur un large périmètre.

Où skier avec les enfants ?

Les vacances avec les enfants requièrent des conditions adéquates, et plusieurs régions du Tyrol se distinguent vraiment par un accueil réservé aux familles. Ainsi, les domaines skiables offrent des cours de ski, la location de matériel de ski, des espaces ludiques pour les enfants, comme les parcs d'aventure ou les pistes au parcours amusants, des garderies, des hébergements et des forfaits de ski adaptés aux familles.

Voici la liste des meilleures régions tyroliennes pour passer des vacances au ski avec les enfants : la vallée d'Ötztal, Galtür dans la région de Paznaun-Ischgl, Innsbruck, Stubaital, Tiroler Zugspitz Arena, Serfauss Fis Ladis, Alpbachtal, Pitztal, Alpes de Kitzbühel - la PillerseeTal et Wilder Kaiser.

Combien de temps dure la saison de ski alpin ?

La saison de ski alpin commence le plus tôt dans le Tyrol en octobre et les dernières stations de ski ferment leurs portes au début du mai. Seulement le glacier de Hintertux reste ouvert toute l'année en Autriche. Les touristes y profitent de 60 km de pistes et d'un panorama de rêve sur les Dolomites jusqu'à la Zugspitze.

Combien de stations de ski héberge la destination ?

Qu'il s'agisse de pistes pour les familles, de funparks pour les skieurs confirmés, d'un grand domaine skiable ou d'une petite station de ski, il y a quelque chose pour tous dans les 127 stations de ski du Tyrol.

Quels sont les 10 plus grands domaines skiables de Tyrol ?

Situés entre 600 et 3 340 mètres d’altitude, les domaines skiables de Tyrol proposent un large éventail d’activités, 1 900 kilomètres de pistes et un décor à couper le souffle, qui font le bonheur des débutants comme des pros de la glisse.

Voici le classement des plus grandes destinations de ski au Tyrol : St. Anton am Arlberg 305 kilomètres de pistes de ski, SkiWelt Wilder Kaiser - Brixental 263 kilomètres de pistes, Skicircus Saalbach Hinterglemm Leogang Fieberbrunn 249 kilomètres de pistes, Kitzbühel 179 kilometres de pistes, Silvretta Arena Ischgl / Samnaun 159 kilomètres de pistes, Zillertal Arena 144 kilomètres de pistes, Solden 142 kilomètres de pistes, Serfaus-Fiss-Ladis 140 kilomètres de pistes, Mayrhofen 142 kilomètres de pistes, Obergurgl-Hochgurgl 108 kilomètres de pistes.

Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés