Vosges

La Bresse Hohneck Plan des pistes

Plan des pistes - La Bresse Hohneck

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de La Bresse Hohneck. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de La Bresse Hohneck !
La Bresse Hohneck resort's trail map

Domaine skiable de la Bresse Hohneck

► Le domaine de ski alpin

Le domaine skiable de La Bresse Hohneck offre 34 pistes (6 vertes, 14 bleues, 13 rouges, 1 noire, 1 stade de slalom, 17 remontées mécaniques) pour 220 hectares de glisse étagés entre 900 et 1350 mètres d'altitude (point culminant au sommet du Kastelberg). Plus de 300 enneigeurs répartis sur l'ensemble du domaine assurent une qualité de glisse optimale.

Les pistes de ski de La Bresse Hohneck proposent un ski facile serpentant à travers les forêts vosgiennes et émergent en altitude sur le secteur du Kastelberg d’où s’offrent au regard de beaux panoramas sur le Hohnek, plus haut sommet des Vosges culminant à 1363 m, sur les vallons arborés environnants mais également, à l’horizon, sur la plaine d’Alsace et sur les Alpes. Une autre particularité de la glisse vosgienne : la présence de nombreux lacs dont ceux de La Lande et celui de Blanchemer.

Le ski nocturne est une spécialité de La Bresse Hohneck puisqu’on peut skier non-stop de 6h à 21h45 (sous réserve des conditions d’enneigement et/ou météorologiques). Avec 9 pistes éclairées pour les Aurores et les Nocturnes, sécurisées en neige de culture, La Bresse Hohneck présente le plus vaste domaine skiable éclairé d’Europe. Il est donc possible de partir skier au petit matin les samedis, dimanches et tous les jours des vacances scolaires françaises et de Benelux, avec petit-déjeuner offert et en prime, une descente du Kastelberg certains jours du mois de mars (renseignements auprès de l’Office de Tourisme ou de Labellemontagne, exploitant du domaine skiable de La Bresse Hohneck).
Le ski nocturne lui, se pratique les vendredis, samedis, dimanches et tous les jours des vacances scolaires françaises et de Benelux.  

À ne pas rater : la piste rouge Gaby Curien. C’est LA piste mythique de la station, répertoriée comme l’une des plus belles de France : 1200 m de descente et de pure glisse pour faire le plein d’adrénaline depuis l’arrivée du télésiège Grand Artimont. Elle est éclairée la nuit : c’est celle qui ne faut donc pas négliger lors des Aurores et des Nocturnes !

Le second "hotspot" est bien évidemment le sommet des pistes, le Kastelberg, parce qu’on skie sur « le toit du ski vosgien », que le panorama est donc imprenable et qu’à la clé s’offre sous les spatules une longue et belle descente sur pistes bleues.

Un autre conseil, cette fois à destination des familles : la piste bleue « Goulet Bleu » accessible via le téléski Goulet, piste tout en douceur dans un cadre préservé au milieu des sapins. 

 

► Snowparks et espaces ludiques de la Bresse Hohneck

Le domaine skiable de La Bresse Hohneck propose 2 espaces ludiques dédiés aux enfants.
- La piste Opoualand située sur la piste verte éponyme, à l’arrivée des télésièges Belle Hutte et Petit Artimont. Cet espace ludique et pédagogique entièrement dédié aux enfants, propose de multiples attractions : slalom aux virages relevés, portiques et jeux d’adresse.
- Et le boardercross Waouland : succession de bosses et de virages à enchaîner à son rythme pour s’amuser et se mesurer entre amis. L’accès au Waouland se fait via le Télésiège débrayable “Vologne Express”.  

Un snowpark tous niveaux se situe non directement sur le domaine skiable, mais à 5 minutes de la station, direction Le Collet, à La Schlucht. Il propose 2 lignes de Big Air, un canon box de 6 m, des rails et un boardercross de 700m. Une bonne partie des installations se trouvent en ‘Wood Zone’. Une ‘Cool Zone’ avec barbecue (BBQ pour les intimes), sono et chaises longues permettent de se détendre entre 2 kicks.

A noter également la présence d’une zone d’initiation « ski tranquille » au départ du front de neige de La Bresse Hohneck et accessible depuis le triple téléski Ecole et celui des Feignes.

 

► Pratiquer le ski de fond à la Bresse Hohneck

Côté ski nordique, le domaine est d’envergure puisqu’il propose 50 km avec un enneigement garanti par 15 enneigeurs sur les principaux secteurs, des espaces ludiques, un tremplin de saut à ski, un stade de biathlon et 40 km d'itinéraires balisés pour la pratique de la raquette. Le site est d’ailleurs classé « Site d’Excellence » (notre de 4/5) par Nordic France, le label de référence des domaines nordiques de l’hexagone. Deux départs possibles : Depuis la Bresse Lispach (où l’on retrouve les installations principales) et un départ secondaire à La Bresse Hohneck (la piste rouge n°16 « Grande Basse » longue de 9 km, relie les 2 domaines). Et si l’étendue du domaine ne suffit pas à rassasier les plus sportifs, direction la liaison longue de 5 km vers les domaines de Gérardmer et Xonrupt pour profiter de 100 km de pistes supplémentaires.

A noter que la piste « La Forêt Blanche » au départ de La Bresse Lispach est un itinéraire sécurisé sur neige damée pour piétons et raquettistes (payante). La piste d’altitude du « Tour de Chaume » située aux Champis, sommet dominant les vallées de Vologne et de Chajoux, offre des points de vue imprenables sur La Bresse Hohneck et La Bresse Lispach.

Les 2 itinéraires raquettes au départ de La Bresse Hohneck sont aussi intéressants. Un premier dont le départ est accessible depuis l’arrivée du télésiège « Vologne Express » permet de s’offrir un bol d’air en altitude sur une petite boucle dans l’alpage local (restaurant d’altitude à proximité).  Le second au départ de la station est une longue boucle débutant à travers les sapins et évoluant ensuite sur un vaste plateau d’altitude avec une arrivée à une aire de repos/pique-nique équipée de braseros et de barbecues.

Statut de la station Ouverte

4/5
Pistes vertes ouvertes
6/14
Pistes bleues ouvertes
7/13
Pistes rouges ouvertes
0/1
Pistes noires ouvertes
Partiel
Retour à ski

Planifier votre séjour

La Bresse Hohneck Hébergement

Aperçu du domaine skiable

15%
Pistes vertes
42%
Pistes bleues
39%
Pistes rouges
3%
Pistes noires
33
Nombre total de pistes
21 km
Nombre total de pistes
2 km
Piste la plus longue
21 km
Domaine skiable
9 ha
Ski nocturne
5 km
Ski nocturne
9 ha
Canon à neige
5 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés