Avec ses 6 pistes de ski totalisant 4,5 kilomètres (ou 16 hectares pour les puristes), et ses 3 remontées mécaniques, le domaine skiable de La Planche des Belles Filles s’échelonne entre 950 et 1148 mètres d’altitude.
Les pistes de ski de La Planche des Belles Filles raviront skieurs et snowboardeurs quel que soit leur niveau. Les moins à l’aise sur leurs skis débuteront sur les téléskis d’exercice et les 2 pistes vertes idéalement aménagées et tracées pour permettre l’initiation au ski dans d’excellentes conditions. Une fois familiarisés avec les principes de la glisse, les skieurs de niveau intermédiaire arpenteront les 2 pistes bleues que compte le domaine (accessibles via le téléski du Refuge). Les skieurs confirmés emprunteront le téléski du sommet pour enchainer courbes et virages sur l'unique piste rouge offrant de belles difficultés tandis que les plus aguerris n’hésiteront pas à dévaler la piste noire alternant entre murs de bosses, forte déclivité et mouvements de terrain savamment distillés tout au long de son tracé.
Outre son domaine de ski alpin, La Planche des Belles Filles dispose également d’un domaine de ski nordique dont les 25 kilomètres de pistes feront le régal des amateurs de ski de fond (qu’ils pratiquent le skating ou le classique).
Station de la Planche des Belles Filles
70290 Plancher-Les-Mines, Vosges
France