La Bresse Hohneck, Vosges

Vosges Stations de ski

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord

Les meilleures stations de ski

Tout en une

Une station de ski avec un domaine skiable accessible à tous les niveaux, des hébergements à proximité, de nombreuses activités après-ski et une école de ski réputée.

FAQ des stations de ski d'Vosges

Ski dans les Vosges

Au cœur d'un environnement préservé, entre lacs et forêts de sapins, les stations de ski vosgiennes séduisent par la diversité de leurs activités, répondant aux attentes de toute la famille : ski alpin, ski de fond, balades en raquettes ou à pied... Chacun peut apprécier, à son rythme et selon ses envies, les plaisirs de la neige. C’est au sud des Vosges que se concentrent les sommets les plus élevés et les stations de sports d’hiver à l’image de celles de Gérardmer et de la Bresse Hohneck. La plus importante station de ski de l’Est de la France, La Bresse Hohneck rassemblent tous les amateurs de skis : fondeurs, alpins, randonneurs et amateurs de glisse. Situé au cœur du Parc Naturel du Ballon des Vosges (altitude de 600 à 1 363 m), la station vous invite à goûter aux plaisirs de la glisse. Implantée au cœur d'une nature généreuse et préservée, blottie entre son lac et ses majestueuses forêts de sapins se trouve Gerardmer, surnommée la « Perle des Vosges ». La station touristique des Vosges est festive et dynamique, et propose deux domaines skiable : la Mauselaine-Chaume Francis-Grouvelin pour le ski alpin avec ses 20 pistes et les Bas-Rupts pour le nordique avec 40 km de pistes. Les Vosges sont familiales et offrent des domaines de ski de fond exceptionnel sans pour autant laisser en reste les skieurs alpins. Le massif sait aussi conjuguer tradition, gastronomie et accueil chaleureux.

Le saviez-vous ? A propos des stations de ski des Vosges...

-La station de la Bresse Hohneck est la plus élevée des Vosges. Le point culminant de son domaine skiable atteint 1350 mètres d'altitude, sur les pentes du Kastelberg (4ème plus haut sommet du massif). Avec 50 kilomètres de pistes sur 450 mètres de dénivelé, cette station offre par ailleurs le plus important terrain de glisse des Vosges. -Rendue célèbre à l'occasion du Tour de France, la station de la Planche des Belles Filles est l'unique spot de ski du département de Haute-Saône.
Copyright © 1995-2021 Skiinfo - Tous droits réservés