Dans le domaine de l’alpinisme comme dans le domaine du sport en général, la préparation mentale et la préparation du corps sont devenues aussi importantes que la préparation sportive. Sophrologie, relaxation, massages, améliorent les performances sur le plan physique, émotionnel et mental. Ces techniques renforcent la confiance en soi, la concentration, la maîtrise du stress ; autant de qualités requises pour gravir le Mont-Blanc !

La Compagnies des Guides de Saint-Gervais et les Thermes du Mont-Blanc ont travaillé ensemble pour réunir leur savoir-faire en matière de bien-être et de sport, afin de proposer à leurs clients la possibilité d’accéder au toit de l’Europe dans des conditions optimales de réussite.

Encadrée par des professionnels, cette semaine comprend la préparation et l’ascension du Mont-Blanc avec trois étapes clés :
1. La préparation du corps à l’effort : préparation des muscles, massage, équilibre du corps, soins des pieds...
2. La préparation mentale : dompter l’effort, le vertige, les conditions imprévues, se concentrer et se détendre pendant l’effort, c’est le rôle de la sophrologie pratiquée aux Thermes durant la semaine de préparation.
3. La préparation sportive : Initiation à l’escalade, école de neige et de glace, ascension de la Bérangère et nuits en refuge... 3 jours d’entraînement et d’acclimatation encadrés par les guides de Saint-Gervais.

Tarif : A partir de 1 435 € par personne la semaine Formule Gagnante / Ascension du Mont-Blanc sans hébergement comprenant préparation sportive et stage haute montagne, ascension, demi-pension dans les refuges et pique-niques, aller-retour en Tramway du Mont-Blanc ainsi que préparation du corps à l’effort et préparation mentale aux Thermes de Saint-Gervais.

Contacts :
- Bureau des Guides de Saint-Gervais au 04 50 47 76 55 — www.guides-mont-blanc.com
- Thermes de Saint-Gervais au 04 50 47 54 57 — www.spa-thermal-mont-blanc.com
- Office de Tourisme de Saint-Gervais : www.saintgervais.com