Pour bien profiter d’une journée de ski sur l’Espace Killy ou de votre séjour à Val d’Isère, la rédaction vous livre ses meilleures adresses, testées et approuvées !

Val d’Isère, et d’une manière générale, l’Espace Killy, est réputé pour la qualité de son domaine skiable, son immensité et sa variété de pistes, doublées d’un potentiel de ski hors piste énorme. En choisissant d’y poser ses valises pour un week-end ou les vacances, on a la garantie de ne pas se tromper : la neige et la qualité de glisse seront tout au long de la saison au rendez-vous.

  

Côté ski : les immanquables de Val d’Isère


Divisées en 3 secteurs (Fornet/Pissaillas, Solaise et Bellevarde) tous reliés entre eux, les pistes de Val d’Isère sont faciles en altitude, et se font plus techniques et pentues lorsque l’on redescend sur la vallée. Si on ne saurait que trop vous conseiller de voir l’ensemble du domaine, il existe tout de même quelques pistes ou secteurs immanquables :

-Le glacier du Pissaillas et le secteur de l’Iseran pour son ambiance très nature, et sa vue somptueuse sur l’Albaron et les sommets de la Maurienne. Pistes bleues & rouges.

-L’Arcelle, sur Solaise, une piste rouge qui redescend dans la vallée du Manchet, très belle et très agréable à skier, avec le rocher du Charvet en toile de fond.

- Le Plan, la M (rouge) et sa variante Noire (Rhône Alpes) : ces pistes qui redescendent sur Val d’Isère sont un must, surtout en début de matinée, quand elles sont tout juste damées.

-La mythique Face de Bellevarde, piste noire emblématique des Jeux Olympiques d’Albertville et du Critérium de la Première Neige. On a une vue plongeante sur le village et la vallée, et la Face reste une merveille de ski technique et rapide.

  

Une pause dans les restaurants d’altitude de Val d'Isère


Restaurant Bar de l’Ouillette (Solaise) : L’Ouillette est vraiment l’un des endroits les plus agréables pour déjeuner sur les pistes, au bord du lac (gelé) du même nom, avec une vue dégagée sur les sommets environnants. La terrasse est colorée, avec des canapés, des plaids et des coussins douillets. On déjeune sur le pouce (salades, soupes, quiches, tartes salées ou sucrées, pâtisseries à tomber) ou au barbecue en plein air (pavé de boeuf, saucisses, poulet mariné, etc..)

Le Tipi Bar (Solaise) : Pour grignoter rapidement un véritable hotdog américain, boire un café ou manger une gaufre, le Tipi Bar est un joli petit chalet avec une terrasse ambiance indienne, protégée du vent.

Le Signal (Fornet) : À l’arrivée du téléphérique du Fornet, le Signal propose une formule self rapide ou un bon restaurant où l’on prend son temps en admirant la vue sur la vallée, depuis la terrasse ou l’intérieur, design et moderne. La cuisine est fraîche, savoureuse et les desserts maison.

La Folie Douce (Bellevarde) : La réputation de la très célèbre Folie Douce la précède ! Ce night club en plein air est plébiscité par tous les fêtards de Val d’Isère dès 15h, avec musique, danseuses et ambiance survoltée. Mais avant, on peut aussi déjeuner au self ou au restaurant gastronomique de la Fruitière, juste à côté.

  

Un goûter au village de Val d'Isère


Boulangerie-pâtisserie Chevallot, avenue Olympique : impossible de passer à côté de ce temple de la gourmandise dont la réputation n’est plus à faire. Tenue par Patrick Chevallot, Meilleur Ouvrier de France, cette pâtisserie est remplie de gâteaux tous plus jolis et délicieux les uns que les autres. Les pains et viennoiseries sont aussi gourmands, et le chocolat chaud maison nous replonge en enfance.

La Crêperie, galerie du Thovex : cachée près du centre médical, dans la galerie du Thovex, la Crêperie est un endroit calme, jamais bondé, où l’on déguste de très bonnes crêpes ou galettes dans une atmosphère chaleureuse et authentique.

  

Après ski shopping dans les rues de Val d'Isère


-Quiksilver & Roxy Coffee Shop , Avenue Olympique :
L’endroit préféré des ados à Val d’Isère ! On y découvre un large panel des collections Quiksilver et Roxy, et on peut aussi grignoter un burger ou un brownie dans le corner Coffee Shop !

-Jean Sports, Avenue du Prariond : Le shop spécialisé dans les équipements hors pistes, en vente ou en location avec un service particulièrement développé autour des sacs ABS.

-Killy Sports, place de l’Office du Tourisme : Un magasin complet, vente, location, réparation, avec aussi un corner Burton Snowboards

-Orage by MistyFly, place de l’Office du Tourisme : Le magasin newschool de Val d’Isère avec tout ce qu’il faut pour le ski freestyle/freeride et le snowboard.

-Sweet Ski, Avenue Olympique :  Pro shop Millet, Sweet Ski propose tout ce qu’il faut en terme d’accessoires et vêtements techniques, mais également une large gamme de skis en vente et location.

-Seccotine, près de l’Église : LE magasin de déco montagne de Val d’Isère, très fourni avec énormément de choses de très bon goût.

  

Où bien dîner à Val d’Isère ?


-L’Arolay, Village du Fornet :
Pour les spécialités savoyardes, l’Arolay est l’endroit idéal. Situé dans le petit village du Fornet, ce restaurant a construit sa réputation sur sa brasérade (viande cuite sur un braséro). Le fameux filet de l’Arolay (viande cuite individuellement dans un poêlon en fonte avec une sauce spéciale) est aussi un des incontournables de la maison... Réservation indispensable en soirée.

-La Taverne d’Alsace, Avenue Olympique : De nombreux Alsaciens ayant élu domicile à Val d’Isère, la Taverne perpétue ce lien avec de très bonnes spécialités (choucroutes, backeoffe), aux côtés de plats «brasserie». C’est le rendez-vous de nombreux locaux.

Le Paul, Place de la Poste : Si vous êtes plutôt cuisine inventive & gastronomique, le Paul, dans l’hôtel Aigle des Neiges, est un petit restaurant design et contemporain, à la déco tout en transparence et jeux de lumière. La cuisine est fine et gourmande, elle fait la part belle aux produits traditionnels travaillés de façon novatrice.


Bon séjour à Val d’Isère et bon ski !