Val d'Allos, Alpes de Haute-Provence

Alpes de Haute-Provence Stations de ski

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord

Les meilleures stations de ski

Tout en une

Une station de ski avec un domaine skiable accessible à tous les niveaux, des hébergements à proximité, de nombreuses activités après-ski et une école de ski réputée.

FAQ des stations de ski d'Alpes de Haute-Provence

Ski dans les Alpes de Haute Provence (04)

Une neige de qualité sous un ciel provençal : tels sont les privilèges accordés à ceux qui viennent séjourner dans les Alpes de Haute-Provence. Les 9 stations de sports d'hiver du 04 proposent, en effet, les avantages incontournables des Alpes du Sud : le parfait combo neige & soleil. L'espace neige des Alpes de Haute-Provence, totalise quelques 720 km de pistes de ski alpin repartis sur 9 domaines skiables. Du Val d'Allos à la Vallée de la Blanche en passant par l'Ubaye, de 1350 à 2600 mètres d'altitude, ce terrain de glisse offre une grande diversité de sites et de paysages. Resté à l'écart des industries majeures, le département du 04 ne compte pas d'agglomération importante, ce qui permet d'y découvrir encore une multitude de petits villages au charme discret, dont certains sont porteurs du label "village de montagne" (Chabanon, Montclar, Ste Anne la Condamine...)

Quelles sont les plus grandes stations de ski des Alpes de Haute Provence ?

Réparties entre 1500 et 2600 mètres, les 180 km de pistes du domaine de l'Espace Lumière (liaison entre Pra Loup et Val d'Allos) constituent le plus vaste domaine skiable du 04.

Quelles sont les stations villages du 04 ?

Avec leurs petits domaines skiable et leur ambiance si conviviale, les stations villages des Alpes de Haute Provence sont autant de destinations privilégiées pour les familles en recherche d'endroits paisibles pour faire le plein d'air pur tout en profitant des joies de la glisse à prix raisonnables. Direction Sauze / Super Sauze, Sainte-Anne-la-Condamine, Larche, Saint-Jean-Montclar, Le Grand Puy ou bien encore Chabanon-Selonnet...
Copyright © 1995-2021 Skiinfo - Tous droits réservés