Alpes du Sud

Le Grand Puy Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 1des petites stations en Europe
N° 4des petites stations en France
N° 1des petites stations en Alpes de Haute-Provence
Tous les avis

Aperçu

Le Grand-Puy - La station

Au coeur de la Vallée de la Blanche, sur la commune de Seyne-les-Alpes (dans les Alpes de Haute Provence), la station de ski du Grand-Puy vous accueille en toute simplicité et vous fait découvrir son domaine skiable en toute convivialité.

Facile d’accès (à environ 45 minutes des villes de Digne-les-Bains, Gap et Barcelonnette), le Grand-Puy est la station familiale par excellence : véritable paradis des enfants, son domaine skiable s’étend sur 170 ha et 22 kilomètres de piste de ski alpin, desservies par 5 remontées mécaniques, sur 500 mètres de dénivelé.

Tracées entre 1400 et 1800 mètres d’altitude, les 14 pistes de ski que compte la station du Grand Puy serpentent entre pentes raides, passages plus vallonnés et replats propices à l’apprentissage du ski.

Alors que les skieurs chevronnés privilégieront les 3 pistes noires (Rocheclose, Les Drailles et La Blanche) et les 5 pistes rouges (dont la longue piste de Bernardez) pour enchainer virages appuyés et courbes soigneusement taillées, les skieurs de niveau intermédiaire feront leur gamme sur les 2 pistes bleues (Tourtourel et Plan Vallon) sur lesquelles ils travailleront encore et encore leur position, leurs appuis ainsi que l’enchainement de leurs virages. Pour leur part, les skieurs ou snowboardeurs débutants se cantonneront (dans un premier temps) sur le secteur de la Ribambelle idéalement aménagé pour permettre l’initiation au ski dans d’excellentes conditions.

Vous trouvez sur place l'ensemble des services nécessaire à l'organisation de votre séjour au ski : école de ski (ESF), deux magasins de sport proposant la location de matériel (skis, chaussures, snowboard, raquettes, luges...), ainsi qu'un restaurant (Le Chalet) pour vous restaurer après une bonne journée de ski...

Enfin, que les amateurs de ski nordique se rassurent, Le Grand Puy propose également 20 kilomètres de pistes de ski de fond autorisant aussi bien la pratique du skating que du classique.

Panifier votre séjour

Le Grand Puy Hébergement

Meilleur moment pour skier

Total des chutes de neige

24cm
15cm
10cm
5cm
0cm
20cm
déc.
0cm
janv.
5cm
févr.
2cm
mars
0cm
avr.

Aperçu du domaine skiable

23%
Pistes vertes
15%
Pistes bleues
38%
Pistes rouges
23%
Pistes noires
13
Nombre total de pistes
24.9 km
Nombre total de pistes
3.5 km
Piste la plus longue
24.9 km
Domaine skiable
5 km
Canon à neige

Nombre de remontées : 5

1
Télésièges 4 places
4
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

1800m
En haut
500m
Pente
1300m
En bas

Dates importantes

18 décembre, 202118-12-2021
Date d'ouverture
20 mars, 202220-03-2022
Date de fermeture
N.A.
Durée de la saison (en jours)
77
Durée de la saison dernière (en jours)
62
Année d'ouverture
150cm
Chutes de neige moyennes
Copyright © 1995-2021 Skiinfo - Tous droits réservés